• Les histoires de mamie, tome 3 - Jocelyne Delatte

    « Le mois de mars fit son entrée en fanfare, les merles de notre jardin claironnaient à tue-tête : “Le printemps arrive ! Le printemps arrive !” Et jusqu'à la tombée du jour, ils nous régalaient de leurs joyeux sifflements. Isis et moi, nous nous sentions gagnés par cette frénésie et l'envie de nous dégourdir les muscles. Notre grand jardin nous permettait de belles cavalcades, mais aussi la possibilité de nous reposer au soleil. Notre seul souci était d'être sur nos gardes, quelques collègues du voisinage se permettaient des intrusions pour venir profiter de nos cachettes ensoleillées. Un seul était dangereux, notre proche voisin, il terrorisait Isis par sa taille et son agressivité. Un jour, Isis me dit : — Tissou, n'as-tu pas envie parfois d'aller voir plus loin, au-delà du jardin ? En montant sur le mur, on aperçoit les vignes et derrière, la forêt où coule l'Aude. J'ai entendu dire qu'il y avait des tas d'oiseaux, des mulots, des souris... — Petite malheureuse, ne va jamais là-bas... »

    Une jeune ânesse se lie d'amitié avec le chien de bohémiens, deux chats apprendront à s'apprivoiser pour devenir d'éternels alliés, un caniche et un bichon se perdent et empiètent sur le territoire des loups... Jocelyne Delatte réunit une nouvelle fois hommes et animaux de tout poil dans des régions aussi sauvages qu'envoûtantes, quelque part entre prairies et forêts d'Ariège, du Languedoc-Roussillon ou encore de Savoie. Aventures et émotions forment un savoureux mélange en hommage à la nature sous toutes ses formes.

    Les histoires de mamie, tome 3 - Jocelyne Delatte

    De jolies histoires, qui nous parlent. Même si, j'ai vraiment du mal, comme pour les tomes précédents, avec des histoires vraies avec des animaux, j'ai apprécié ce moment de lecture, tout en douceur. 

    Certaines histoires me touchant plus que d'autres. 

    Je préfère ce tome par rapport à ses deux frères ;) 

    Je ne peux quand même que vous inviter à prendre du recul sur la vie, l'amour, l'amitié, le respect, grâce à ce livre :) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :