• Les Imhumvamps : Tome I : Le miracle - Sylvie Ginestet

    Avez-vous déjà pensé que certaines légendes pouvaient être vraies ?

    Lilly Connolly le pense et c’est que qui a mené cette jeune femme à poursuivre cette quête illusoire : Trouver un vampire qui pourra la guérir de ses blessures.

    Au cours de ce récit, Lilly rencontrera sur sa route bien des embûches et de multiples désillusions.

    Après tout, s’ils existent réellement, pourquoi accepteraient-ils de l’aider ?

    Bien plus qu’une simple histoire de vampires et d’humains, ce roman touche une question sensible :

    Que serions-nous prêts à faire pour sauver notre vie ?

    Serions-nous assez téméraires pour braver les gens bien-pensants et nous plonger corps et âme dans une quête qui, aux yeux de tous, semble déraisonnée ?

     

    Les Imhumvamps : Tome I : Le miracle - Sylvie Ginestet

    J'ai eu un peu de mal a accrocher au début car je ne comprenais pas trop l'idée de Lilly, de part le fait qu'on ne parle pas vraiment de sa maladie en tant que telle et que donc, on a du mal de cerner son choix.

    Mais j'ai vite succombé, et ai fini par rentrer dans l'histoire, pour ne plus vouloir en sortir! J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de Lilly et Darren.

    Par contre, le médecin de l'héroïne me semble antipathique (me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi même, c'est juste que.... je ne l'aime pas! ) ^^

    Chronique plus longue après lecture du tome 2, comme d'hab :p