• Les portes de Doregon - Carina Rozenfeld @CarinaRozenfeld

    La solution s’imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s’interrompit avant de reprendre, haletante. Non... je ne pouvais pas ! Je n’avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s’emparer du Secret, cet interdit n’aurait plus lieu d’être, comme tout le reste... Et c’était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n’y avait pas à hésiter.
    Je l’entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu’à moi... — MIA ! »

    Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.

    Les portes de Doregon - Carina Rozenfeld @CarinaRozenfeld

    interview de l'auteure

    D'abord intriguée par la couverture (j'aime beaucoup les félins, dont les lynx) , ensuite par le résumé, et convaincue par la gentillesse de l'auteure qui s'est prêtée au jeu de l'interview (cfr le lien ci-dessus).

    L'histoire est frustrante, du moins au départ, parce qu'on a l'impression d'arriver "après" la bataille, mais ce sentiment se dissipe assez rapidement quand on finit par rentrer dans l'action.

    Carina nous embarque avec sa plume dans un monde magique peuplé de drôle de créature à l'instar des lymbiotes par exemple. Les personnages sont attachants et parfois énigmatiques (Moone, pour ne pas le citer). Les petites touches d'humour nous font sourire (Mia qui boude, entre autres).

    L'écriture est douce et nous embarque facilement à la découverte de ce monde étrange qu'est Doregon... 

    J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :