• Les Soeurs Charbey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnel @Jailupourelle @Editions_Jailu

    Le mariage?
    Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu'’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu'’elle apprend que le manuscrit de sa soeœur a été refusé par un éditeur méprisant l'’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire….

    Les Soeurs Charbey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnel

    C'est un roman "sans prise de tête" qui a le mérite de se lire facilement. Toutefois, je ne suis pas une très grande fan de romance, et c'est en toute logique que ma préférence dans les livres de l'auteure se dirige vers sa saga Rebecca Kean.

    J'ai trouvé dommage qu'on ne parle pas assez du roman de la Rosalie (certes prétexte à la rencontre entre les deux héros principaux) mais est-ce peut-être volontaire car on en parlera dans les tomes suivants? Qui sait? (l'auteure, me direz-vous.).

    Je regrette aussi l'absence de dates, même si on arrive à situer plus ou moins grâce au description des vêtements et des bals qui laissent penser à L'Angleterre du XIXéme siècle.

    Par contre, on reconnaît la plume de Cassandra, fluide et rapide, et ça c'est toujours bien positif, car passer de la fantasy à la romance, ce n'est pas le plus simple.

    Donc je râle (non, je ne râle pas je m'exprime !) mais j'ai quand même passé un agréable moment lecture, et le livre se lit assez rapidement quand même.

    Interview de l'auteur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :