• Les traces de l'araignée - Kathy REICHS (@robert_laffont) (@Pocket_editions)

    Qui est le noyé d'Hemmingford, Québec, retrouvé enveloppé dans du film plastique ? S'agit-il de John Lowery, surnommé l'Araignée, pourtant déclaré mort dans un crash au Vietnam en 1968 ? Ou de son jumeau, Thomas ? A moins que ce ne soit son cousin, qui lui ressemblait tant ? Tempe se débat dans cet imbroglio, alors que sa fille Katy pleure son fiancé Coop tué dans un guet-apens en Afghanistan. Quittant le Québec pour Hawaï, direction le centre d'identification des dépouilles de soldats morts en mission, Tempe, accompagnée de Katy, est rejointe par son collègue et ex-amant Ryan, lui-même accompagné de sa fille Lily.
    Ambiance conflictuelle garantie ! Bien qu'elle ne dispose que de peu de restes du corps, Tempe réussit, grâce à ses observations et ses brillantes déductions, à reconstituer ce qui a pu se passer durant le fameux crash. Mais alors qu'elle se croit parvenue au terme de son enquête, elle est violemment agressée et manque d'y laisser sa peau. L'auteur, sans jamais laisser retomber la tension, nous entraîne alors dans un tourbillon d'aventures et de coups de théâtre, entre menaces mafieuses, usurpation d'identité, double ADN.
    Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises

    Les traces de l'araignée - Kathy REICHS (@robert_laffont) (@Pocket_editions)Bones version papier!

    Hé bien, figurez-vous (même si ça n'en étonnera pas certains) que même si je commence à apprécier le personnage dans la série, je préfère sa "grande sœur de papier''.

    Elle est plus humaine, moins "robotique" dans ses rapports avec les autres.

    L'histoire est par moment capilotractée et il faut s'accrocher pour la suivre. Mais ça n'en reste pas moins un bon récit policier dans un style assez fluide et un vocabulaire assez facile a comprendre.

    On est happé par le récit, Tempérance nous emporte avec elle dans son enquête, que ce soit à Hawaï ou ailleurs! Maman présente sans trop l'être pour Lily.

    Bref, j'ai en d'en livre un deuxième pour me faire un avis plus complet sur l'auteur et son univers.