• Liberté, liberté chérie... #JeSuisCharlie #CharlieHebdo

    En 2005, je prenais ma plume, et pour un examen en littérature, j'ai du écrire une utopie... Dans celle-ci, j'écrivais : 

    "  ... personne n'appartient à rien nà personne, chacun est libre, libre de penser, libre d'agir, ... " 

    "Dans ce monde, Personne ne veut être mené par une sorte d'idéologie fictive. Tout le monde est égal, par conséquent, personne n'a besoin de se créer un supérieur divin et aucun individu n'en domine un autre, l'endoctrinement est un mot qui chez nous est inexistant. Grâce à cette façon de voir les choses, concurrence et rivalité sont quasi inexistantes, on ne se bat pas au nom d'un homme ou d'une religion.Nous sommes libres de choisir notre chemin, nous sommes maîtres de notre destin."

     

    Jamais je n'aurais imaginé que 10 ans plus tard, ce texte me semblerait si amer.

    Aujourd'hui, il résonne en moi, comme un glas lancinant...

     

    Liberté, liberté chérie... #JeSuisCharlie  #CharlieHebdo

    Que ceux qui sont morts, ne le soient pas pour rien....

    Laissez-nous notre liberté d'expression.

     

    Source image 

    Attention, ne vous déchainez pas en commentaire, je ne suis contre aucune religion, et je ne veux faire aucun amalgame!