• Alice est une auteure à succès qui enchaîne les best-sellers. Elle attise l’impatience de ses lecteurs autant que la curiosité de la presse. Elle entame l’écriture de son quinzième roman, « Tremplin pour la mort ». Nous allons en suivre pas à pas l’écriture.

    Un roman dans le roman, découvrant les ressentis d’Alice lors de cette expérience particulière.

    Max, quant à lui, est un tueur, mais pas comme les autres. Max a des principes, et s’il s’avère que l’un de ses clients se joue de ceux-ci. Bien mal lui en prit, car aucun retour en arrière n’est envisageable.

    Il n’y a donc, à première vue, aucun rapport entre les deux, et pourtant… Quel est ce lien qui unit l’inspiration et le pouvoir ? Le fantasme et la mort ?

    À quel moment se dit-on que le destin s’empare de notre âme et que l’on devient les spectateurs de notre propre vie ?

    Cette histoire relate la naissance d’un livre jusqu’à son aboutissement, ou comment se laisser piéger par ses propres mots !

    Petit point sur les acteurs de Sublimes Créatures : Margo Martindale (Tante Del)

    Sylvie a pris un virage à 180° en sortant de sa zone de confort et c'est un pari hautement réussi.

    Ce livre est addictif. Le dénouement est certes un peu inattendu mais bien amené, et totalement logique quand on y réfléchit.

    Si, de prime abord, on pourrait prendre Max pour un fou furieux, on se rend compte au fil du temps qu'il n'en est rien, et j'ai même réussi à lui trouver un côté attachant... 

    Bref, pour une première, c'est une belle réussite.


  • Décovurez la couverture de la prochaine sortie des Editions El

    Lorsque Deva réalise qu’elle ne peut échapper à ses souvenirs, à l’emprise de Nicolas, elle décide de revenir aux sources. Les retrouvailles, intenses, ne sont pourtant pas de tout repos. Entre l’amour et la haine, la frontière est toujours si mince. D’aventures en mésaventures, nos héros vont être emportés, bousculés, éprouvés par la vie.
    S’en relèveront-ils ?


  • Cassie a un secret. Depuis la mort de ses parents, elle est hantée par un cauchemar. Chaque nuit ou presque, elle voit un homme se jeter sous un train et entend une mystérieuse voix l’implorer de lui venir en aide. Hélas, elle n’y parvient jamais…

    Jusque-là sans conséquence, ce rêve prend une tout autre réalité quand le train qui amène sa grand-mère, avec qui elle s’est brouillée par le passé, se révèle être celui qui percute cet individu. Les choses se compliquent encore plus quand Cassie réalise qu’elle seule a assisté à l’incident et qu’il n’y en a aucune trace.

    Incapable d’oublier ce qu’elle a vu, intriguée par sa grand-mère qui semble au courant pour son cauchemar, elle décide d’enquêter.

    Qui est cet homme ? Pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir ? Et que sait exactement sa grand-mère ?

    Autant d’énigmes qu’elle va s’efforcer de résoudre.

    La malédiction d'Ariane par Katell

    rencontre avec l'auteur ==> ici

    Quand le paranormal rencontre la romance, on pourrait penser que ça va vite devenir lassant, et bien... NON. Ce n'est absolument pas le cas ici.

    La romance fait partie intégrante de l'intrigue ce qui nous permet d'être embarqué dans l'histoire en un claquement de doigt.

    L'alternance entre rêve et réalité donne du rythme au récit tout en nous laissant la possibilité d'émettre nos propres hypothèses en avançant dans le récit avant d'en connaitre le dénouement.

    J'ai passé un agréable moment lecture avec ce livre. L'écriture est fluide, facile à suivre, et les pages se tournent d'elles-mêmes... 


  • Dans le monde du tennis professionnel, certains n'hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d'un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l'ancienne championne Valérie Simpson, par exemple.
    Pour l'agent sportif Myron Bolitar, c'est une nouvelle enquête semée d'embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ?

    Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ? Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s'en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif...

    Balle de match - Harlan Coben

    J'aime beaucoup les écrits d'Harlan Coben, pourtant, celui-ci ne m'a, malheureusement, pas laissé un souvenir extraordinaire.

    Mais il faut bien admettre que les personnages (principaux et secondaires) sont travaillés, même si ils sont parfois un peu caricaturaux.

    Toutefois, il se lit facilement et rapidement.

    Ce roman n'est pas mauvais, c'est juste moi qui ai été moins réceptive par rapport aux autres livres de l'auteur.


  • Otto n'aime pas se poser de questions. Il se contente d'une vie bien rangée, entre une passion fanée pour l'aquariophilie et le rituel du thé qu'il partage avec son amie Katrin. Jusqu'à sa rencontre avec le propriétaire du manoir voisin, le puissant et charismatique Jorg von Elpen.

    C'est l'histoire d'une rencontre qui tourne mal, dans un pays qui ressemble à tant d'autres. C'est l'histoire d'une machination savamment orchestrée aux accents trop connus. C'est l'histoire enfin d'une nation endormie qui se réveille un matin avec un goût amer en bouche.

    Mon voisin c'est quelqu'un - Vincent Engel

    Une idée de base qui se veut dénonciatrice des comportements de la société qui font monter le fascisme et l'extrême droite.

    Le roman tire en longueur et crée une lassitude menant à une perte d'intérêt au fil des pages.

    Cependant, je pense qu'il est à lire pour le message qu'il délivre.


  •                                                        image host image host image host   

    Et lecture toujours en cours en ce moment : 

    Bilan lecture novembre 2019


  • Éva pleure et hurle.

    Elle le supplie d’arrêter, mais Greg ne l’écoute pas et continue de cogner. Toujours plus fort…

    Les coups, Éva connaît. Elle ne compte d’ailleurs plus le nombre de fois où elle a terminé à l’hôpital. Mais elle dit stop, car elle ne veut pas mourir.

    Alors, elle fuit sans se retourner.

    Seule, dans une ville où elle ne connait personne, Éva se reconstruit.

    Après de longs mois de travail sur elle-même, elle rencontre Tom. Tous deux se fréquentent et la jeune femme reprend confiance. Elle est heureuse et compte bien en profiter.

    Puis la roue tourne et tout bascule. Le cauchemar prend alors une autre forme que celui qu’elle avait quitté, mais cette fois, saura-t-elle en réchapper ?

    Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Enel Tismaé

    Interview 2014

    Interview 2016

    Il s'agit d'un roman intense sur un sujet d'actualité.

    On y suit le calvaire et la reconstruction d'Eva. 

    Les personnages sont attachants. Enfin, pas tous, on déteste très vite les méchants.

    La plume d'Enel est douce et on sent son investissement dans ses écrits. L'écriture est travaillée. Ce récit nous montre également que dans la mélodie de la souffrance, il y a toujours une note d'espoir...

    ***************************************************************************************************************************************************

    SOS violence conjugale FRANCE 

    Ecoute violence conjugale BELGIQUE

    Condition Féminime QUEBEC  

     


  • La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé.
    Épris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l'un et l'autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

    Chroniques Des Cinq Trônes - Tome 1 : Moitiés d'Ame - Anthelme Hauchecorne

    Un livre aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur... Ce bouquin est un magnifique bijou !

    Je me répète à chaque fois que je chronique un des livres de l'auteur, mais ce sont des pépites...

    Les personnages sont travaillés,  ils ont leur propre personnalité. Ils sont attachants.

    Le récit est riche en  rebondissements. L'atmosphère sombre et l'hiver imposant et puissant renforcent la proximité entre les personnages et nous. On a vraiment l'impression de vivre avec eux. On sent leur peine, leur colère, leur souffrance au travers des mots utilisés par l'auteur.

    Quand on prend la peine de creuser dans le récit, on y trouve un message humaniste et altruiste.

    Le livre se conclut finement.

    Et même si il pourrait se suffire à lui-même, par chance ce livre est le premier tome d'une saga prometteuse. 

    Chroniques Des Cinq Trônes - Tome 1 : Moitiés d'Ame - Anthelme Hauchecorne


  • image host image host image host


  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

     

    Vous pouvez le précommander sur le site de la maison d'édition : ici


  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte


  • Depuis plusieurs jours, la police française reçoit des messages inquiétants d'un certain " horloger ". Celui-ci veut remettre les pendules à l'heure, en assassinant Daniel Brun, romancier à succès qui vient de commettre un best-seller au sujet sulfureux...

    Le commissaire Guillaume Suitaume, policier d'élite est chargé de la garde rapprochée de l'auteur.Cette protection va ouvrir la boîte de Pandore et révéler un terrible et croustillant secret !

    Entre un chasseur de trésor pendu à un créneau du château de Gisors, un peintre spécialisé en Léonard de Vinci, une bibliothécaire retrouvée dans une tombe de Rennes-Le-Château, un ectoplasme noctambule qui chante des airs d'opéra et un corps sans pantalon abandonné dans une forêt de la Meuse, un étonnant complot prend corps ! Véritable enquête au sein des énigmes ésotériques de notre histoire et du monde corrosif des salons littéraires, " THE DADA DE VINCI CODE " est un thriller impitoyablement drôle qui montre qu'à force de vouloir prouver tout et son contraire... on peut parfaitement y arriver !

    The dada de vinci code - Gordon Zola

    On retrouve l'humour, les jeux de mots et le style de Gordon Zola.

    Et c'est donc avec plaisir que j'ai plongé dans ce bouquin. L'auteur a toujours le sens de la forme, et j'adore ce style de livre.

    L'enquête policière en trame de fond est bien ficelée et les personnages sont génialement travaillés. (mention spéciale à Salas).

    Bref, encore une fois, je suis séduite par le style parodique et humoristique de Gordon Zola.


  • C'est la troisième fois que Betsy Young, journaliste au New York Times, reçoit des clichés d'une mise en scène macabre : des hommes nus, au teint blafard, et dont les pieds sont marqués d'un chiffre rouge. Trois victimes de jeux sexuels et de mutilations. La police n'a aucune piste - on n'a retrouvé ni les corps, ni les lieux du drame. Personne n'est capable, alors que les crimes se multiplient, d'établir un lien entre les victimes martyrisées.

    Personne, sauf Morgan Snow qui, en tant que psychothérapeute, reçoit des femmes liées à Scarlet - une société secrète dont les membres, exclusivement féminins, vivent leurs fantasmes en asservissant les hommes à leurs désirs. Or, ces femmes ont peur. Car les hommes victimes du tueur en série étaient tous liés à Scarlet. Et gardaient jalousement caché leur plaisir à se soumettre à des amazones. Morgan, tenue par le secret médical, ne peut révéler cette information capitale à la police. Pas même à l'inspecteur Noah Jordain, qui la comprend pourtant mieux que personne - et qui, sans son aide, ne remontera jamais la piste du tueur...

    Le cercle écarlate - M.J. Rose

    Je suis un peu mitigée avec cette lecture. 

    En effet, l'intrigue policière est originale et la fin surprenante, mais j'ai vraiment eu, par moment, un sentiment de longueur au fil de la lecture.

    Ce qui est dommage car l'enquête est intéressante mais, j'ai trouvé que certaines passages sont parfois lent et limite sans intérêt pour l'histoire (bon, je vous l'accorde, le terme est assez fort, mais je ne savais pas comment l'exprimer autrement).


  • Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l'instant d'après.

    Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu. Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu'il a perdu son elfe. Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte. Alors, que vous croyiez ou non, aux choses de l'au-delà, vous pouvez être certain(e) que votre vie va changer.

    Résultat de recherche d'images pour "ma vie a changé marie aude murail"

    Une lecture tendre et douce, un léger mélange de réalité et de fantastique.

    J'ai passé un agréable moment lecture.

    Ce livre se lit rapidement, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants.

    Bref un bon petit bouquin qui pourrait plaire à beaucoup, même aux personnes réticentes à la lecture...

     






  • Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique