• couverture du prochain livre de Sylvie Ginestet

    sortie février 2019


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host


    votre commentaire
  • Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
    Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes qui dansent

     

     J'ai été transportée par ce livre... Il dégage une musicalité qui m'a emporté du début à la fin... C'est de la prose et pourtant s'en dégage beaucoup de poésie.

    La plume est d'une douceur tendre, pleine de "magie" qui nous donne l'impression de se balancer de page en page. Même si l'histoire se passe dans un hôpital, il n'y a aucune lourdeur, même dans l’atmosphère décrit par l'auteur.

    Bref, j'ai passé un agréable moment lecture, et je l'ai lu rapidement.

    Ce livre est mon premier de l'auteur, mais ce ne sera certainement pas le dernier !

    Résultat de recherche d'images pour "coeur"Livre coup de coeur! 

     


    votre commentaire
  • La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

     

    La légende des 4, tome 2 : le clan des tigres - Cassandra O'donnell

    Avant toute chose, je tiens à remercier Cassandra et la maison d'édition ( Flammarion) pour l'envoi de ce livre. Un grand merci 

     A la fin du tome 1, j'avais envie d'en savoir plus et de lire la suite... C'est chose faite ! 

    Et vous savez quoi ? J'ai encore envie d'en savoir davantage ! J'ai hâte de découvrir les clans des Aigles et des Serpents !

    Cassandra a vraiment une plume qui nous fait vivre l'histoire de A à Z. On passe par tous les sentiments, comme les personnages, la joie, la peur, la haine,... 

    A chaque page, on a envie d'avancer (et on se prend un claque de l'horloge, parce qu'on passe la moitié de sa nuit à lire), d'en savoir tellement plus. 

    Les personnages sont toujours bien décrits, avec leur propre personnalité, et j'avoue que j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Wan et de son clan... 

    L'intrigue est rondement menée et surtout, comme dit précédemment, elle est addictive !

    Vivement la suite!

     

     


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène et texte

    Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Neige trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la garder jusqu'au lendemain dans sa baignoire.


    votre commentaire
  • La campagne profonde de la vieille Allemagne recèle parfois de lugubres secrets. La découverte d’un groupe d’adolescents en voyage scolaire aurait de quoi étonner l’historien le plus averti.

    Ce village d’un autre temps est assurément le vestige d’un passé révolu… du moins, en théorie. Autrice en devenir, la jeune Catherine ne sait quoi en penser, pas plus que son camarade Stéphane, à qui elle voue un amour sans borne.

    Tous deux vont devenir les témoins de ce que les tréfonds les plus obscurs de l’âme humaine sont capables d’engendrer, au risque d’y sombrer. À jamais…

    Kidnapping - Geoffrey Claustriaux @LivrS_Editions

     

    Euh, Geoffrey, juste une question ? Tu sais que tu es un grand malade ? tongue

    Lire de l'horreur n'est pas simple, l'écrire encore moins, et pourtant, Geoffrey Claustriaux y est arrivé, avec brio... 

    De l'horreur bien... euh... de l'horreur quoi, du gore... 

    Toute l'horreur dont l'humain peut être capable en quelques pages... C'est glauque, et quand on pense que l'on est au maximum, le chapitre suivant nous en remet une couche...

    Bref, parfait pour les amateurs du genre !

     


    votre commentaire
  • image host image host image host


    votre commentaire
  • image host image host image host image host


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 3 personnes, texte


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes, nuage, ciel, texte et plein air


    votre commentaire
  • Bilan septembre 2018 : un seul et unique livre !  Hé oui, le temps m'a vraiment manqué pour lire en ce mois de septembre, j'espère me rattraper en octobre...

    Affaire à suivre ^^


    votre commentaire
  • Mons. Le Doudou.

    1 assassin. 45 suspects. 40.000 témoins

    Le Dragon déchaîné est un polar pur jus, mêlant habilement énigme policière et patrimoine.

    Une immersion originale dans les coulisses du Doudou à Mons, un événement culturel majeur reconnu par l’UNESCO !

    À Mons, c’est l’effervescence. Le Doudou se prépare. C’est l’événement de l’année. L’ambiance est à la fête. Mais à quelques jours des réjouissances, c’est la stupeur ! Saint-Georges, l’acteur principal du légendaire Combat face au Dragon, est assassiné.

    Arthur Rémy, journaliste plutôt solitaire, entame une enquête qui le mène au cœur de l’organisation du Doudou, une communauté hermétique et nébuleuse.

    Alors que les investigations se poursuivent, un mystérieux Dragon déchaîné se manifeste. Il menace de « poursuivre son œuvre » de destruction au beau milieu des festivités traditionnelles, sous le regard de quarante mille participants en liesse. La tradition est en péril. Mais la ville également !

    Arthur et son ami Didier Renuart, commissaire de police, vont tout faire pour déjouer les plans machiavéliques d’un tueur froid et déterminé. Mais le temps presse… et le compte à rebours est déjà lancé. 

    Le dragon déchaîné - Effel

     

    Ma ville, mon folklore stars d'un roman, que demander de plus ? Hé bien, un auteur qui maitrise son sujet, un peu de suspens, une écriture fluide.... Et bien, c'est gagné ! 

    Pour ton bon montois (et chambourlettes !) ce livre est un petit joyau.

    Venez (re)découvrir ma ville et sa ducasse sous un autre angle, mais tellement passionnant.

    Effel garde son effet jusqu'au bout ! En effet, on croit avoir compris qui est le coupable, mais non, un rebondissement vient de nouveau tout bousculer.

    Bref, même si j'ai mis longtemps pour lire ce roman (par manque de temps, je précise) j'ai passé un excellent moment lecture...

    Encore un  grand merci à 180° éditions ! 


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte


    votre commentaire
  • Extrait :

    A contresaison (extrait)

     

    (…)

    Je devrais être heureux, oiseaux, à vous entendre ;

    A vous respirer, fleurs, je devrais être heureux ;

    J’assiste à vos concerts, je vous regarde tendre

    Aux ivrognes ailés vos vases liquoreux.

     

    C’est l’heure où le poète à son aise délivre

    Les quatrains épuisés du carcan de ses maux

    Comme l’arbre dénoue un lourd corset de givre

    Pour offrir aux regards ses plus tendres rameaux ;

     

    L'heure d'aller à deux où l'on va solitaire,

    D'un pas sûr, confiant, rythmé comme le Sien,

    De ne troubler la paix du ciel et de la terre

    Qu’avec l’allègre archet de son cœur musicien.

    (…)

    C’est l’heure où chacun veut, dans sa gaîté crédule,

    Ne plus savoir qu’un verbe et sa conjugaison,

    Mais la pluie a vêtu de rouille la pendule

    Où mon cœur déréglé bat la contresaison.

    (…)

     

    A mes heures gagnées (Poésie) -   @Chloedeslys

    Page facebook  de l'auteur que je vous invite à rejoindre ou tout du moins à parcourir  afin d'y découvrir des extraits de ce recueil de poésie, vous pourrez, grâce à ça, vous faire une idée de la plume de l'auteur.

    En effet, je pense que chroniquer de la poésie n'est pas chose facile (oui et pourtant j'en ai écrit), ce n'est pas comme un roman. Ici pour adhérer à la poésie, il faut être touché, emporté par les mots de l'auteur, et même si, dans ce cas-ci, j'ai été séduite par ce livre, il me sera très difficile de vous en parler.

    Le mieux pour vous faire (ou non) aimer et découvrir se livre est de vous conseiller d'en découvrir quelques extraits.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique