• «Est-ce que vous croyez que les choses arrivent par hasard ? Si vous aviez choisi une autre gare, si j’étais restée sans voix ou si nous nous étions tout simplement ratés de quelques minutes, que se serait-il passé ? »

    A quai - Emilie Ansciaux

    Ma ville et une gare... de quoi me ravir (oui, je suis la digne fille d'un employé SNCB et je suis une amoureuse des gares et des trains ^^).

    Quelle belle idée que d'écrire sous forme de "journal-dialogue" comme si la personne racontait son histoire et que l'autre, en racontant la sienne, lui répondait. 

    La nouvelle est un exercice difficile, car, ici, l'action doit se condenser en 28 pages! Et le format du récit s'y prêtait bien.

    Je ne suis habituellement pas fan des fins en suspend ou des fins  ouvertes, mais là,ça ne choque pas, car compte tenu du récit, ça suit la logique du texte.


  • Disponible à partir du 4 juin 2015 

     

     Couvertures poches d'Hunger Games.

     Le blog de Galleane


  • À 14 ans, Anaïd n'en paraît pas plus de 10. Timide, et méprisée par ses camarades de classe, elle ne ressemble en rien à sa mère, la très fantasque Séléné. Mais un matin, celle-ci disparaît.

    La tante d'Anaïd, Chriselda, venue prendre soin d'elle dans les montagnes pyrénéennes, lui fait d'incroyables révélations : sa mère est une sorcière, du clan des Omar, mortelles et dévouées au bien de l'humanité.

    Elle a été enlevée par le clan des Odish, des sorcières belliqueuses en quête de l'immortalité. Décidée à retrouver Séléné, le clan des Omar prépare sa stratégie, tandis qu'Anaïd s'initie peu à peu àses nouveaux pouvoirs Elle fait preuve d'un don incroyable.

     

    Le Clan de la Louve -

     

    Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Anaïd est attachante et j'ai compris rapidement qui elle était, c'était tellement évident.

    Je suis un peu déçue, car j'avais souvent tendance à m'emmêler les pinceaux entre Omar et Odish et j'ai du à plusieurs reprises faire un retour en arrière dans les pages pour être sûre de ne pas perdre le fil (et j'avoue que ça gâche un peu ma lecture quand je dois le faire). Surtout qu'une phrase d'Anaïd a semé le doute à un moment, si bien que j'ai eu du mal à suivre. 

    La fin fut un peu longue à mon gout, sachant qu'il y a encore d'autres tomes derrière.

     

    Peut-être que mon avis changera quand j'aurai eu l'occasion de lire le tome 2... Qui sait? Affaire à suivre!


  • « …poussé par la faim, je repris donc la direction de la pension, non sans avoir fait un détour par la Grand-Place pour ma caresse quotidienne sur la tête du singe qui garde l’hôtel de ville. À l’entrée de la ruelle, je marquai le pas, me remémorant ma frousse de la veille. En pleine journée, les bâtiments n’avaient plus rien d’effrayant… »

    La Sonate de Malaster - Geoffrey Claustriaux

    Ooooh une petite nouvelle de chez moi!! 

    La nouvelle est un exercice difficile puisqu'il faut réussir à condenser l'action en très peu de page (32 dans ce cas-ci). 

    Et c'st un pari réussi pour celle-ci.

    Ma petite ville chérie (Mons) comme décors, une étrange musique, et une étrange créature, il n'en fallait pas plus pour que j'aie envie de lire ce livre (bon on peut aussi rajouter que j'avais déjà lu un livre de l'auteur, et que j'avais accroché, donc ça aide aussi ^^).

     J'ai apprécié le récit en "je" tel un souvenir dans un journal, comme le récit est très court, cela m'a permis de m'y plonger encore plus vite. 

    L'action est rapide de part le format, mais la rapidité n'est pas dérangeante dans l'histoire, puisqu'on saisit parfaitement les instants clefs du texte au bon moment.

    L'avantage d'être originaire de la ville où se passe l'action, c'est que je peux visualiser certains lieux mentionnés dans le récit (la collégiale par exemple).

    Bref, une jolie petite nouvelle à lire, qu'on soit Montois, ou pas :D 


  • Ma rencontre avec l'auteur, c'est ici

     

    En cette mi-XIVème siècle, les caprices du destin et la guerre de cent ans vont amener un chevalier Breton en plein comté de Luxembourg.

    Le successeur de Jean l’Aveugle, mort héroïquement à la bataille de Crécy, confiera une mission capitale à celui qu’on surnommera plus tard « le loup noir de Bretagne » : protéger la cité d’Arlon et le pays qui l’entoure.
    Dès lors, aucun brigand ne pourra ravager et piller impunément sans être poursuivi par les « Compagnons d’Araluna ».

     

    Araluna - Philippe Sombreval

     

    Depuis le temps que j'étais intriguée par ce livre... croisé par hasard au détour d'une allée d'un salon. Moi qui reculais des 4 pattes quand on me parlait d'un roman graphique, je me suis laissée embarquer dans un univers médiéval que je n'ai pas eu envie de lâcher avant de poser le livre sur le point final.

    Les illustrations ne gênent en rien le récit, elles aident même à suivre puisqu'elles correspondent à un personnage du chapitre qu'elles présentent.

    Par moment l'Histoire rencontre l'histoire, et le travail de recherches (ne serait-ce que pour le vocabulaire de l'époque) mérite d'être salué.

    Certains personnages sont aussi attachants que d'autres sont détestables.

    Un histoire d'amour discrète sur fond de combat et d'honneur à laver et de ville à défendre.

    Bref, si j'en dis trop, je dévoile l'intrigue et ça, je ne veux pas, mais une chose est sûre.... je ne regrette pas du tout d'avoir découvert ce livre.

     

    Merci Mon's Livre 2014, car sans ce salon, est-ce que j'en aurais entendu parler ? Telle est la question...


  • Londres 1889,

    William Carson, détective privé, est envoyé par le directeur de la Royal Mail sur la piste de disparitions de fiacres reliant Londres à Brighton. Lors d'un accident sur cette route, quelque part en pleine forêt, William découvre un vieux manoir le long d'une ancienne voie pavée qui n'est plus utilisée. Habité par un homme sombre et mystérieux. Aidé par ses nouveaux amis, William percera-t-il les terribles secrets que renferme cette demeure et son étrange occupant? Ce manoir a t-il un lien avec les récentes disparitions?

     

    Les enquêtes de William Carson, Les créances de sang - Anthony Stefano

    On est vite pris par l'intrigue qui nous tient jusqu'à la fin. En effet, dés les premières pages, on plonge dans le Londres de l'époque, même si au début quand j'ai vu qu'on y parlait de Jack l'éventreur, je me suis dit "encore??" et au final, Jack n'est qu'un point d'ancrage du personnage dans l'histoire.

    Je m'attendais à un étrange phénomène dans l'histoire, mais pas à celui-là donc c'est bon signe (oui oui j'ai du mal quand je comprends la fin dès le début, ce qui ne fut pas le cas ici.

    J'aurais cependant aimé avoir plus de détails sur les différents personnages..

    On a envie de connaître la suite des histoires du détective et surtout d'en connaître un peu plus sur sa vie.

    Pour un premier livre de l'auteur, c'est un bon début. 

    (Je remercie l'auteur qui m'a permis de découvrir son livre) 


  • Sortie: le 9/09/2015

    Noal est menuisier. Un jour, il accompagne son patron afin d'effectuer des réparations chez un vieil homme. Celui-ci vit seul avec son petit-fils, Maximilien, un jeune homme à l'intelligence dite limitée depuis que ses parents l'ont battu, alors qu'il n'était qu'un bébé.

    Mais Maximilien possède un don magnifique, lié à son imaginaire hors du commun: il rend le monde plus beau avec ses idées à lui, rien qu'à lui.

    Comment Noal pourrait-il ne pas succomber? Mais le monde, lui, est-il prêt à accepter cet amour ?

    Couverture du "garçon qui voulait rendre le monde plus beau". Chris Verhoest


  • Sortie fin mars 2015.

     

    Découvrez la couverture du 1er roman de Manon Elisabeth d'Ombremont.

     

    Lancelot Editions


  • Beautiful Wedding : sortie le 8 avril


  • image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host

     

     

    lecture en cours : 

     

    Bilan février 2015 : 12 livres !

     



  • OUBLIER SON PASSÉ

    KARIN ALVTEGEN

    Helena, Martin et leur fille Emilie ont choisi de quitter la vie survoltée de Stockholm pour accomplir leur rêve d’une vie simple à la campagne… Mais, rapidement, le trio éclate et Martin retourne vivre en ville.
    Tandis qu’Helena, luttant contre la tristesse, ouvre une maison d’hôtes, Anders Strandberg, riche homme d’affaires convaincu de la vacuité de son existence, est victime d’un accident de voiture. Il échoue par hasard dans l’hôtel d’Helena et, cachant sa véritable identité, accepte de travailler pour elle. L’heure est-elle venue, pour chacun d’entre eux, d’oublier enfin son passé ?


    L’AUBE DES JEDI

    TIM LEBBON

    Lanoree Brock est une dure à cuire. Une Ranger aussi habile à manier la Force et à piloter que les plus éminents membres des Forces Spéciales. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que son ancien maître lui confie une mission particulièrement périlleuse : arrêter le chef d’une mystérieuse secte de fanatiques menaçant l’équilibre de la Force – et de l’univers.
    Rien d’étonnant. Vraiment ? C’est ce que découvrira – et paiera au prix fort – Lanoree…


    VAS-Y, BÉRU !

    SAN-ANTONIO

    Dijon, première étape du Tour de France. Pas moyen de pieuter, tout est complet ! Mais une chance pour la fine fleur de la police, un paddock vient de se libérer. la raison ? Le masseur de l’équipe Fafatrin fait don du sien, pour cause de mort violente : le bide troué de balles. Et c’est contagieux : une vilaine série de crevaisons de ce genre commence, la caravane trépasse…
    Ingénieusement camouflé dans la foule, San-Antonio enquête incognito, Béru dans sa roue. Meilleur grimpeur ou jaune-cocu, on va la boucler, cette Grande Boucle !


    LE CHANT DE L’OCÉAN

    MARIE-BERNADETTE DUPUY

    De toute sa vie, la petite Violaine n’a connu que l’océan, le vent du large et les familles de marins, dures mais solidaires, tendres à leur manière. Mais la mort de son père pousse la famille dans le dénuement. et, moins d’un an plus tard, épuisée, sa mère disparaît à son tour.
    La fillette est alors confiée à sa tante Marcelline, une femme peu aimante habitant un village des Pyrénées, près de Lourdes. L’autre bout du monde pour Violaine ! Seule, la petite fille qui aimait tant l’océan devra faire face à une nouvelle famille hostile et à un paysage oppressant, en conservant un unique espoir, revoir un jour son pays…


    LA SEPTIÈME CLEF

    CLARK DARLTON

    K.-H. SCHEER

    ENTREZ DANS LA PLUS GRANDE SAGA DE SCIENCE-FICTION DU MONDE !

    Vivez le futur d’une Humanité dispersée dans l’Univers, confrontée à d’autres peuples stellaires et à des puissances d’ordre supérieur, poussée à se lancer dans des incursions aux conséquences imprévisibles par-delà des gouffres d’espace et de temps !
    PERRY RHODAN : une invitation à l’aventure humaine et spatiale la plus dépaysante, à une captivante réflexion sur la place de l’Homme dans le cosmos, son origine, son évolution, sa destinée…

    QUINZIÈME VOLUME DU CYCLE « LES CITADELLES COSMIQUES » : LA SEPTIÈME CLEF


    LE LOUP HABILLÉ EN GRAND-MÈRE

    SAN-ANTONIO

    Quel genre de particulier, recevant chaque semaine deux millions (d’anciens francs) par la poste, viendrait s’en plaindre à la police ? Franchement ?
    San-Antonio fait pourtant face à l’oiseau rare : Gérald Fouassa, asthmatique et hôtelier en retraite. Il n’en peut plus, le bonhomme, de tout ce pognon incompréhensible. Et son patronyme ne courant pas les bottins, on peut directement écarter l’erreur de livraison.
    Aussi, lorsque la gouvernante du plaignant se fait égorger dans la foulée, ça se confirme : il y a un loup, là-dessous. Et probablement un sacré pot de confiture…


    UNE SECONDE DE TOUTE BEAUTÉ

    FRÉDÉRIC DARD

    Qui était en réalité Héléna, retrouvée morte, le revolver de son père à son côté ? Pour ses parents, c’était une fille aimante et joyeuse, pour son mari, une épouse ardente et passionnée, pour son ami et confident, une femme insatisfaite et solitaire, qui se disait « malheureuse parce qu’elle n’aimait personne ». S’est-elle suicidée, s’agit-il d’un meurtre, ou d’un accident ?
    Les acteurs de ce drame s’affrontent au cours d’un violent et pathétique huis clos, dans la recherche désespérée de la vérité…


    LES CÈDRES DE BEAU-JARDIN

    BELVA PLAIN

    Louisiane, début du XIXe siècle. Après une enfance misérable en Bavière, Miriam et David rejoignent leur père qui a fait fortune aux Amériques. Entourés de domestiques, évoluant dans la meilleure société, les enfants vivent un doux rêve – qui se révèle bien précaire…
    Mariée trop jeune, et par intérêt, à un riche planteur, Miriam croit trouver le bonheur dans les bras d’un amant sudiste. David, parti étudier la médecine dans le Nord, ne peut accepter l’asservissement d’un peuple et prend naturellement fait et cause pour Lincoln.
    La guerre de Sécession se chargera d’écarteler leurs passions…



  • Prochaine sortie chez Nats Editions (le 30 mars)

    Page du roman


  • Cassandra O'Donnel dévoile  la couverture du T 2 de la saga Malenfer


  • Découvrez la couverture du prochain livre de @Guillaume_Musso

    Sortie le 26 mars!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique