• Voilà Lucas.
    Lucas et ses yeux de chien battu.
    Lucas et ses mains moites, ses baisers trop mouillés.
    Lucas, qui n’a toujours pas compris qu’entre nous c’est terminé.


    Dégage, Lucas. Disparais ! Fous-moi la paix ! D’habitude, en soirée, je danse, je m’éclate. Ça me permet d’oublier les semaines en solitaire, le silence étouffant de cet appartement trop grand. Là, c’est le contraire. Je me sens étrangère. Pas intégrée. Désintégrée.
    « Je suis enceinte. » C’est réel, puisque je l’ai dit. Je n’ai plus le choix, je ne peux plus faire comme si j’en m’en foutais.

    Un roman graphique qui parle de l'#IVG : Secret pour secret  @Gulf_Stream_Ed

    Auteur : BOUSQUET Charlotte
    Illustrateur : JAYPEE                                                                

     

     


    votre commentaire
  • Les Foulards rouges - Saison 3 - Tome N°3 - Episode 7 : Where the Eagles Cry de Cécile Duquenne - Sortie le 31 mai 2017


    votre commentaire
  •  

    Couverture de Shades of Magic, de Victoria Schwab, sortie chez @LumenEditions le 8 juin

    Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre.

    Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque f...ois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
    Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !


    votre commentaire
  • Avant sa rentrée au collège, Arthur se balade au marché de Cambrai. Soudain, son attention est attirée par l’étal d’un étrange marchand : Stanislas Petrovic. Il lui vend un jeu vidéo que le garçon s’empresse d’installer sur son PC. Lorsque le programme se lance, Arthur est stupéfait : la ville de Cambrai se déploie sur son écran.
    Chaque monument y est représenté ! Il dispose même d’un avatar hyperréaliste pour se déplacer. Lorsque son double virtuel entre dans le musée des Beaux-Arts, Arthur ne peut s’empêcher de cliquer sur un tableau. Comme par magie, la toile disparaît.

    Le garçon s’inquiète alors : ses actions dans le jeu auraient-elles des conséquences dans la réalité ?  

    « L’étonnant Stanislas Pétrovic : Cambrai en danger » - Éric Callens

    JEUNESSE !

    Contrairement à ce que dit le titre, je ne dirais pas que Stanislas est le héros, je verrais mieux Arthur (et son compagnon à 4 pattes) dans ce rôle.

    Un petit polar, avec de l'action, de la réflexion... Un livre qui se lit vite (bon, je suis adulte aussi.) mais qui est top pour les petits qui veulent lire des polars, comme les grands...

    Et si ça peut faire aimer la lecture aux plus jeunes... J'approuve !


    votre commentaire
  • nouvelle couverture numérique de BROKEN MIND - De toute mon âme (L.S Ange)


    votre commentaire
  •  Oscar Bane a exigé son admission dans le service psychiatrique de l'hôpital Bellevue. Il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d'un meurtre ; meurtre qu'il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l'unique personne en qui il ait confiance. A la demande du procureur, Kay se rend à New York City et entreprend cette enquête (...). Elle n'est sûre que d'une chose : une femme a été torturée et tuée, et d'autres morts violentes sont à craindre.
    Kay se lance et très vite une vérité s'impose : le tueur anticipe avec précision où se trouve sa proie, ce qu'elle fait, et pire encore, les avancées des enquêteurs. Kay Scarpetta devra faire face à l'incarnation du mal...  

    Scarpetta - Patricia Cornwell

    Livre trouvé dans une boite à livre...

    Et abandonné... en cours de route... Chose hyper rare chez moi (c'est la deuxième fois, en 17 ans de lecture ^^)

     Je me suis ennuyée ! J'ai trouvé ça long, après 250 pages (le livre en fait presque 500), rien ne se passait... j'avais déjà envie d'abandonner depuis longtemps, j'ai voulu me forcer un peu pour essayer, j'en avais entendu beaucoup de bien... Mais non :(

    J'ai finalement du me résoudre... Lire n'est pas une contrainte, et là, ça le devenait.. J'ai donc décidé d'aller le déposer dans la boite à livres de ma rue, pour qu'il trouve le lecteur qui saura l'aimer ;)


    votre commentaire
  • Blood Song - Tome N°2 : Le Seigneur de la tour d’Anthony Ryan - Sortie le 19 mai 2017 @MiladyFR


    votre commentaire
  • Anita Blake - Tome N°25 : Mort écarlate de Laurell K. Hamilton - Sortie le 17 mai 2017 @BragelonneFR


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : nuit  


    votre commentaire
  • Je suis un Völvo !

    Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.  Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn. 
    Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête. Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

    Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

    Avant toute chose, je tiens à remercier Sebastian Bernadotte (et son éditeur) pour l'envoi de ce livre en avant-première (service presse) et je tiens par avance à m'excuser si je suis passée à côté de certaines choses, mais la lecture numérique et ma concentration ne sont pas toujours copines ;)

    Doux mélange de MM et de sorcellerie... Monde et créatures magiques...
    Si le héros n'a appris que depuis peu sa condition de Völvo (pas la voiture, je vous voir venir ^^), il descend pourtant d'une longue lignée... mais le voilà seul pour comprendre ce que signifie sa condition.

    Solitude, secret lourd à porter, tristesse et coup de foudre... un melting-pot tellement.... humain, ce qui rend le personnage principal encore plus attachant.

    (même en numérique, chose rare chez moi) Les pages se tournent rapidement tant le texte est addictif et donne envie d'en savoir toujours plus.

    J'ai adoré l'univers Suédois (en même temps, vu le nom de plume de l'auteur, j'aurais été déçue qu'il ne m'embarque pas en Suède...). L'écriture est légère, et même les descriptions ne l'alourdissent pas.

    La fin est pleine d'espoir...

    Bref, j'ai passé un agréable moment lecture... Et si je croise ce livre un jour en papier... je pense que j'aurai bien envie de m'y replonger pour mieux savourer !


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host image host image host


    votre commentaire
  • Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir,
    Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

    Malenfer, Terres de magie : Les sorciéres des marais - Cassandra O'Donnell

    Avant tout, je tiens à remercier les Editions Flammarion et l'auteur pour l'envoi de ce livre en avant-première ! 

    Ce quatrième tome  de la saga Malenfer, mais aussi le premier d'un second cycle. 

    Malgré leur caractère bien trempé, Zoé et Gabriel sont attachants, tout comme le dragon de Gabriel qui a une bonne dose d'humour.

    La lecture est facile grâce au caractère plus grand que les livres "adultes", ce qui est un plus pour accrocher l'attention des enfants.

    On y retrouve tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture : de l'action, des rebondissements, des révélations, des personnages attachants  une plume séduisante mais facile à comprendre, de la magie, et un univers fantastique, quasi sans limite. 

    Les illustrations sont justes, on reconnait tout de suite la scène qu'elles illustrent. Et elle ne surcharge pas la lecture.

    Dés 9 ans... Alors, si vous avez des bout de choux qui aiment la lecture, n'hésitez plus ;) 


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • Au coeur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa. Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ? C'est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale.

    Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le c?ur de l'énigme. Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque..

    Le miroir du damné - J.B Leblanc & Frédéric Livyns  @SemaEditions

    Je n'aimais déjà pas les miroirs.... ce n'est pas grâce à ce livre que ça va changer !  sarcastic

    Wooow !

    De l'horreur fantastique ou du fantastique horrifique, allez savoir... Une chose est sûre, tous les codes du genre y sont, le démon, la sorcière, des morts... abomifreuses (mélange de affreuses et abominables, oui, j'invente des mots !), des esprits.... Le tout dans un travail soigné, où les deux plumes se mélangent si  bien qu'on ne les distingue plus... Fusion parfaite.

    Ce roman nous donne chaud tout en nous parsemant de sueurs froides... On a peur, très peur... On imagine les scénes.... digne d'un film d'horreur.

    On s'attache à certains personnages autant qu'on en déteste d'autres. 

    Malgré ces 490 pages, cette brique ne nous donne pas une impression de longueur  tant on  a envie d'avancer (lu en 2 jours, enfin en 2 nuits.... Merci insomnies). La folie nous guette à chaque page, mais ce roman est tellement addictif qu'on prend le risque ! 

    Ces auteurs sont complètement fous, mais talentueux ! 

    Si vous êtes fans des romans d'horreur... LISEZ ! 

    Le miroir du damné - J.B Leblanc & Frédéric Livyns  @SemaEditions

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique