• Sardes depuis le Paléolithique supérieur, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, une tante plongée dans des amours sans lendemain, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit l’étrange et attachante ambiance familiale, avec une impassible candeur, est une adolescente engluée dans une liaison inavouable… Une liaison qu’elle cache à sa famille, où pourtant on parle d’amour et de sexe sans inhibitions. On y parle aussi de Dieu, dont on n’arrive pas à décider s’il existe ou pas. Plutôt qu’à lui, autant s’en remettre à la superstition pour affronter les dangers de l’existence. Celle-ci se déroule comme si on était dans la gueule d’un requin. Un requin qui vous enserre entre ses dents et vous empêche de vivre. On essaye d’en sortir quand il dort… Dans ce livre, le plus poignant de Milena Agus, on retrouve sa voix inimitable, capable de toutes les audaces. 

    Quand le requin dort - Milena Agus => Editions Liana Levi, @livresdepoche

    La narratrice de ce roman est une adolescente qui observe et raconte la vie de sa famille. Son père est un éternel absent, occupé à sauver le monde de sa misère. Sa mère est artiste peintre, mais dépressive et asociale, elle est incapable de vivre normalement. Son frère est un garçon introverti, sa seule raison de vivre, c'est son piano. « Grand-mère dit que mon frère a pris le pire de maman et de papa : le mal-être de l'un et les absences de l'autre. » Sa tante malgré son extrême beauté et sa gentillesse n'arrive pas à trouver un mari et collectionne les aventures amoureuses.

    Pourtant l'atmosphère de ce roman est lourde, pesante, car en filigrane, l'adolescente nous raconte aussi son secret : une relation sadomasochiste avec un homme marié beaucoup plus âgé qu'elle.

    L'atmosphère est glauque, je me suis demandée quel était le but ce récit. J'ai même eu du mal de finir ma lecture.

    Bref, j'en garde un souvenir mitigé.

     


  • Panic de Lauren Oliver (@oliverbooks) ; Découvrez la couverture et le résumé

    « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

     

    via Lecture-academy


  • En mars, retrouvez tous vos romans jeunes adultes préférés en format poche !

    Journal d’un vampire – Tome 2

    Elena s’est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les deux frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l’ombre, celui-ci n’attend qu’une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale… et la vider de son sang.

     Birth Marked – Tome 3 – Captive

    Gaia a survécu à la Forêt Morte. A présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore. Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

     Delirium – Livre 2

    Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’;hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?

     Le retour de l’ange – Tome 3

    Tristan, l’ange éternel, l’amour parfait d’Ivy, erre. Déchu de ses droits supranormaux, il est prisonnier du corps d’un meurtrier. Ivy n’a plus qu’une raison de vivre : prouver l’innocence de Tristan. Et l’empêcher de commettre un crime qui le condamnerait à une damnation sans fin.

     Les secrets de Wisteria – Livre 2

    Lauren n’était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans. Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d’autant plus alarmants qu’ils s’accompagnent d’événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard… Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu’elle ne soit pas celle qu’elle croyait être ?

    Via Lecture Academy


  • Le 16 janvier 2013, à 5h50 du matin, Murielle Ravey, infirmière urgentiste de 46 ans, est réveillée en sursaut par une alarme au feu stridente, qui retentit sur le site gazier d'’In Amenas, en plein milieu du Sahara algérien. Il ne s'’agit pas d’un incendie, mais d'’une attaque terroriste : cinq jours après l’'opération Serval, déclenchée par la France de François Hollande pour les chasser de leur sanctuaire du nord-Mali, les groupes djihadistes du Sahel ont choisi d'’attaquer In Amenas, et ses dizaines d’'expatriés.
    C’'est une prise d'’otages au retentissement international, qui se termine par un massacre. Quarante morts, autant de familles endeuillées de part et d’'autre de la planète, du Texas au Japon, de la France à l'Irlande.


    Murielle Ravey était la seule femme expatriée à travailler à In Amenas. Elle livre ici le récit des vingt-cinq heures qui ont suivi l'alerte, dans ce site aux confins du désert algérien, près de la frontière avec une Libye post-Kadhafi devenue zone de non-droit, ouverte à tous les trafics.


    A la suite de ce témoignage, le journaliste Walid Berrissoul propose une enquête détaillée sur ce qui s'est réellement passé à In Amenas, les nombreuses zones d'ombres et les origines de ce drame. De façon très documentée, il tente de mettre en lumière la mort de Yann Desjeux (adjoint à la sécurité sur la base de vie et seul Français tué dans l'attaque), les signes précurseurs auxquels auraient dû être attentive la compagnie gazière, la création et les motivations des "signataires par le sang" (le groupe terroriste impliqué), ainsi que le rôle de l'armée algérienne dans la mort des otages.

    25:00 d'angoisse, ressentie de bout en bout dans ce récit....

    Je n'avais qu'une envie, me convaincre que ce n'était qu'une fiction... Mais non, c'est bel et bien la réalité, la vie et ce monde de fou qui nous entoure. Ou la vie humaine se négocie en "pétrodollar" et en bonbonnes de gaz....

    C'est une "chance" de pouvoir avoir un récit de l'intérieur de la prise d'otage, ça permet de comprendre l'enfer des victimes, qui sont dans une situation qu'on a des difficultés à imaginer.

    L'enquête de Walid Berrissoul est aussi intéressante que nécessaire pour faire prendre conscience de ce qui se passe ailleurs que sur son paillasson, mais je pense qu'il devrait être un peu plus présent sur la couverture, car son enquête constitue aussi une moitié du bouquin...

    Bref, à lire pour ceux qui veulent comprendre.... que l'horreur n'est pas toujours une fiction.


  • Lecture pour le challenge de BookDreams

    People or not - Lauren Weisberger

     

    Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingts heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin.

    Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par... démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose, lui conviennent bien mieux. Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...

    Lauren Weisberger vit à New York depuis 1999. Elle fut l'assistante personnelle d'Anna Wintour, éditrice de Vogue.

    Le Diable s'habille en Prada, premier roman de ce jeune auteur prometteur, s'est rapidement hissé dans les listes des meilleures ventes en France comme à l'étranger.

     

    Décidément, la chick-lit c'est pas mon truc...

    Je l'ai lu et terminé non sans peine....

    Pas moyen d'accrocher...

    Le livre est tres bien écrit, je ne dis pas le contraire,  même si je n'ai pas beaucoup apprécié les voyages  quand Beth se remémore la fin de ses péripéties et nous les raconte 3 semaines plus tard.


    Le monde des Star, drogue, sexe, alcool...Et mensonge c'est pas fait pour moi, ni pour Beth, qui pour son nouveau boulot « génial » a abandonné ses convictions, sa famille et surtout ses amis.... Et ça, j'aime pas.

    (notons que ça, c'est pas uniquement dans la fiction....)

    Ceci dit... C'est de la chick-lit comme on l'entend, donc il devrait plaire aux fans du genre.


  • Couverture polonaise du livre'de Marc Levy ''le voleur d'ombres''


  • ''UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR'' sortira le 24 avril.

    couverture du nouveau roman de Marc LEVY (@Marc_Levy)

     

    Toslog.com/marclevy

     


  •  

    Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…

     

    ''Tatouage'' le'titre de la prochaine sortie @BlackMoon : résumé


  • Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui offrira son cœur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

    Enclave – Les Origines, la nouvelle numérique toujours disponible

    Vous pouvez la retrouver sur toutes les plateformes de d’achat en ligne !


  • image host image host image host image host image host image host

     

    Lecture en cours :

    Bilan février 2014


  • Un jeune marin, Matt, se retrouve emporté par les flots.

    Alors qu'il se croit perdu, Tina et Mischa le sauvent. Elles viennent d'une cité sous-marine.

    Les habitants de cette cité secrète se prépare à la reconstruction de la Terre quand celle-ci aura connu les pires cataclysmes.

    Le réchauffement de la planète a commencé: sécheresse, inondations, tremblements de terre, cyclones...

    Matt trouvera-t-il sa place dans cette cité?

    Comment préviendra-t-il les siens qu'il est en vie?

    Quel est l'avenir de la Terre? 

    La cité secrète - Jeannick Elard ( Edition du bout de la rue)

    Un récit sur fond d'écologie, pour (essayer) de faire prendre conscience qu'il est grand temps de se secouer les puces pour sauver notre planète et mère nature.

    Un récit où l'amour n'est jamais très loin. Toutefois, je trouve que Matt s'adapte un peu vite à tous les changements qu'il découvre. Même si il n'oublie pas les siens et qu'il s'arrange pour laisser trace de son passage.

    Quand à la "chef" je pense que le changement de comportement est trop radical. Elle passe de "peste" en "charmante" en deux temps trois mouvements. Même si ça n'enlève pas grand chose au fond de l'histoire.

    Où l'ont apprend que ce monde parallèle répare les dégâts causé par l'homme qui ne se rend jamais compte de rien...

    A lire si ça peut faire bouger les consciences des plus jeunes et des moins jeunes aussi...

    Quand à l'auteur, que j'ai rencontré à Mons Livres 2013, je garde en mémoire une personne bien sympathique .... et un livre dédicacé :)


  • Qui est le noyé d'Hemmingford, Québec, retrouvé enveloppé dans du film plastique ? S'agit-il de John Lowery, surnommé l'Araignée, pourtant déclaré mort dans un crash au Vietnam en 1968 ? Ou de son jumeau, Thomas ? A moins que ce ne soit son cousin, qui lui ressemblait tant ? Tempe se débat dans cet imbroglio, alors que sa fille Katy pleure son fiancé Coop tué dans un guet-apens en Afghanistan. Quittant le Québec pour Hawaï, direction le centre d'identification des dépouilles de soldats morts en mission, Tempe, accompagnée de Katy, est rejointe par son collègue et ex-amant Ryan, lui-même accompagné de sa fille Lily.
    Ambiance conflictuelle garantie ! Bien qu'elle ne dispose que de peu de restes du corps, Tempe réussit, grâce à ses observations et ses brillantes déductions, à reconstituer ce qui a pu se passer durant le fameux crash. Mais alors qu'elle se croit parvenue au terme de son enquête, elle est violemment agressée et manque d'y laisser sa peau. L'auteur, sans jamais laisser retomber la tension, nous entraîne alors dans un tourbillon d'aventures et de coups de théâtre, entre menaces mafieuses, usurpation d'identité, double ADN.
    Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises

    Les traces de l'araignée - Kathy REICHS (@robert_laffont) (@Pocket_editions)Bones version papier!

    Hé bien, figurez-vous (même si ça n'en étonnera pas certains) que même si je commence à apprécier le personnage dans la série, je préfère sa "grande sœur de papier''.

    Elle est plus humaine, moins "robotique" dans ses rapports avec les autres.

    L'histoire est par moment capilotractée et il faut s'accrocher pour la suivre. Mais ça n'en reste pas moins un bon récit policier dans un style assez fluide et un vocabulaire assez facile a comprendre.

    On est happé par le récit, Tempérance nous emporte avec elle dans son enquête, que ce soit à Hawaï ou ailleurs! Maman présente sans trop l'être pour Lily.

    Bref, j'ai en d'en livre un deuxième pour me faire un avis plus complet sur l'auteur et son univers.


  •  Dans l’Antarctique, des chercheurs des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Tout paraît normal lorsqu’un signal d’émetteur se fait entendre, des kilomètres sous eux. Cela paraît impossible, car la couche du sol où il émet date de plus de 900 000 ans. Pourtant, cela est vrai. Il y a de la vie sous la glace. Des savants et techniciens du monde entier accourent alors afin de découvrir quelle civilisation perdue est enfouie sous le continent gelé. C’est une véritable alliance qui se créée dans le monde, chaque pays aidant à cette expédition incroyable. Sous un dôme d’or, le monde entier découvre alors avec stupéfaction deux être vivants, humains, d’une beauté inégalable. L’une d’entre eux est Éléa, la plus belle femme que la Terre ait jamais portée, et va leur conter son histoire, celle de son amour et de son peuple disparu. 

     

    La nuit des temps - René BARJAVEL

    Histoire d'amour mêlée à l'histoire des civilisations, le tout mélangé avec les découvertes scientifiques.

    On suit l'histoire, narrée, par Simon, qui tombe amoureux d'Eléa, la jeune femme découverte dans sa structure, sous la glace.

    A l’image de Juliette et de son Roméo, Éléa est l’amante, désespérée d’avoir perdu l’amour de sa vie. Tout le reste lui paraît peu de choses à côté ; elle n’a que faire du désir insatiable de savoir des hommes, tout comme des querelles mondiales qu’il entraîne. Elle représente le savoir perdu et l’image d’un peuple à jamais disparu.

    On retrouve de l'amour à chaque page... Simon pour Eléa, Eléa et Païkan,  Hoover pour Lenora.

    Un récit qui en plus de l'amour, donne au lecteur l'envie de s'interroger sur plusieurs chose, son avenir, celui de l'humanité. De la science-fiction avec malgré tout une grosse pointe de réalisme!

     


  •  

    L' ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve, en 79 après Jésus- Christ, a été le plus beau cadeau, qui ait été offert aux archéologues. A votre avis, qui a fait le coup?
    S'instaure une conversation ou il sera question de la grande guerre du XXIIè siècle, du réel et du virtuel, de voyages dans le passé, mais aussi d' art, de philosophie, de morale.

     

    Péplum - Amélie NOTHOMB


    Science-fiction, satire, finesse psychologique d' un affrontement verbal ou chacun cherche la faille de l' autre : dans ce mélange détonant on retrouve l' humour acide, l' insolence, l' éclat du style qui placent la romancière d' Hygiène de l' assassin au tout premier rang des écrivains de sa génération.

    Du Nothomb en grand... On aime ou on aime pas...

    Pas de demi-mesure....

     

     

     

     


  • Les jeunes femmes européennes courent un immense danger. Une secte pernicieuse, dirigée par un gourou obsédé par la fin du monde, se lance à leur poursuite. Les enlèvements s’enchaînent.
    En France, en Islande, en Ukraine, en Grèce ou ailleurs. À bord de camionnettes noires, des équipes surentraînées et diablement efficaces guettent leurs proies. Leur destin se joue en quelques secondes

    Luminis Electi, tome 1 : Benoit Anciaux (@editionschemin)

    J'ai tenu ce livre en longueur, mais par manque de temps et j'ai eu du mal de m'y plonger, à mon grand regret.

    Malgré tout, j'ai bien aimé ces différentes histoires sur fond de "sectes".

    J'ai fermé le livre en me disant "Et alors..." J'attends le tome deux avec impatience....

    Avis plus long après lecture de la saga complète!!!

    A suivre.....

     

    Quant à l'auteur, je garde un très bon souvenir de Mon's Livre 2013 où j'ai eu la chance de discuter avec lui :)

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique