• imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    7 livres! J'ai déjà fait mieux, mais j'ai déjà fait pire!

    Je suis à moitié satisfaite ;)

     


    1 commentaire
  • Un voyage prometteur: Qu'est-ce que le bonheur ? - Maeve Binchy

    Au cours de ces deux récits qui mettent en scène des personnages de nationalités et d'âges différents, un point commun se dessine cependant. Grâce aux hasard des rencontres inattendues, chacun trouvera le bonheur au bout du voyage...

    Courte critique, pour petit livre, qui se lit en 10 minutes...


    votre commentaire
  • Au coeur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige.
    Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères. Une étrange histoire pleine de romantisme et de fantastique où l'angoisse le dispute au romanesque.

    La Dame Pâle - Alexandre Dumas

    Dumas nous fait découvrir des légendes d'Europe de l'Est avec Hedwige, aux prises entre son amour pour Grégoriska et la passion qu'entretient pour elle le frère de celui-ci, Kostaki, par-delà la mort.

    Je ne me suis pas ennuyée, loin de là, mais je n'ai pas adoré non plus.
    Le style, l'ambiance Europe de l'Est aux accents fantastiques m'a vraiment plu, avec ces descriptions des superstitions et de la créature, de ce qui arrive à Hedwige. J'ai trouvé cet aspect plaisant, mais classique, ça ne m'a pas surprise.


    Le récit est rédigé du point de vue d'Hedwige qui raconte son histoire à une assemblée, déjà un procédé classique (comme pour les Contes de Canterbury), avec d'autres éléments typiques du fantastique, comme le château isolé, ou le coup de foudre entre les protagonistes. Ça n'est pas ennuyeux, mais pas surprenant non plus. Je me répète, mais c'est vraiment le petit moins de cette nouvelle, qui se révèle assez prévisible lorsqu'on connait un minimum le genre.


    2 commentaires
  • Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

    Résultat de recherche d'images pour "les mec de la tombe d'a coté france loisir"

    Un très bon moment de lecture passé avec Désirée et Benny.

    Une lecture pleine de fraicheur, drôle j'ai souvent souri avec certaines phrases ou situation. 
    Une belle histoire entre deux êtres que tout oppose et qui au final, je trouve, vont plutôt bien ensemble.

    Souvent dans les histoires d'amour il y a deux scénarios possible : Une fin tragique à la Roméo et Juliette, ou la fin heureuse digne des contes de fée "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Katerina Mazetti a trouvé ici une alternative...Une fin plutôt inattendue, je l'ai trouvé originale, mais "vide" surement du au fait que ce livre à une suite... Le caveau de famille que je n'aii pas encore lu... 

    Je vous tiendrai au courant lorsque ce sera chose faite!


    2 commentaires
  • Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son long sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur, l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour...

    Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : Initiation - Anne Rice

    Ce n'est pas un livre à mettre entre toute les mains. Et je suis très mitigé quand à l'avis que je pourrais en donner . Ceuxqui cherchent un conte érotique se trompent, idem si c'est un livre dans le style de 50 nuances. C'est un livre SM dans tout ce qu'il y a de plus cru et déroutant, il y a des moments où continuer la lecture m'était difficile tant la femme (et l'homme) n'était qu'objet. Les côtés positifs, malgré tout ce que ce livre m'inspirait de négatif c'est que la fin peut conduire à espérer un second tome peut-être meilleur. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai aimé.


    4 commentaires
  • Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui. Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

    LEVIATEMPS - Maxime Chattam

     

    je n'ai pas été déçue!


    Le contexte et l'époque y sont pour beaucoup: le tout début du XXème siècle, l'exposition universelle, Paris...
    Pour ma part, j'ai été complètement transportée dans l'époque décrite avec beaucoup de précision; on sent les recherches effectuées en amont afin de décrire le tout au mieux, et ça c'est bien.


    Concernant l 'intrigue, pas d'avalanche de rebondissements ni de rythme effréné comme on a pu avoir l'habitude avec Chattam: il y a notamment beaucoup de longs dialogues entre les protagonistes concernant cette enquête, mais bizarrement, ça ne dérange pas. Guy de Timée entre tous se montre le plus prolifique en parole et dialogue allant parfois froler le monologue : esquisse psychologique, symbolisme des moindres faits et gestes du tueur, il se livre à une sorte de profiling très poussée, il analyse tout. A ce demander si l'auteur n'a pas expréssément poussé son personnage dans ce sens.


    Enfin, j'ai été spécialement touchée par le personnage de Faustine (nom qu'elle s'est donnée elle-même, qui en dit déjà long).


    Bref, j'ai adoré. Un thriller moins effréné (mais attention, très loin d'être ennuyeux) et une intrigue policière qui tient grandement en haleine


    Bref, encore un bon moment! Merci Mr Chattam! 

     Infos utiles :

     Léviatemps a une suite... Le Requiem des Abysses (dans ma Wish List d'ailleurs)

    Maxime Chattam a son site que vous pouvez retrouver ici


    votre commentaire
  • Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

     

    Birth Marked, Tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'brien

     

    Caragh M. O’Brien nous offre avec ce premier tome de la série Birth Marked , une très belle mise en bouche. Le style est fluide et dynamique et nous entraîne dans un récit rythmé voire haletant. L’histoire est porteuse de messages importants tels que la liberté, le contrôle ainsi que l’hérédité et la génétique.

    Au cours de son périple Gaia va devoir faire face à de nombreuses désillusions : l’Enclave ne s’avère pas être le paradis qu’on lui a dépeint, ses parents ne semblent pas être les citoyens parfaits qu’elle croyait, alors que ses amis ou ses ennemis ne s’avèrent pas toujours dans le bon camp. Un peu comme dans notre société, où contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, tout ne va pas toujours bien...

    Malheureusement, la fin arrive un peu trop vite et c’est un peu frustrés que nous refermons la dernière page du roman. Tant de questions sont laissées sans réponse... Que j'ai hâte de lire le tome 2!

    Tome 1 sur Amazon

    Tome 2 

    Tome 3 


    votre commentaire
  • Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L’adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine… A quels jeux dangereux Lisa s’adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l’extraordinaire lorsqu’un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l’adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l’oiseau de sang.

    Editeur : Plon

    Collection : Jeunesse

    Date de parution : 5 mai 2011

    Nombre de pages : 243

    Lisa et l'oiseau de sang - Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L’adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendOlivier Ka

    Il va m'être difficile de parler de ce livre tant il est particulier. L'histoire est sombre et de nombreux sujets sont abordés. Le principal étant l'adolescence et ses difficultés. La difficulté pour les parents de communiquer avec leur enfant qu'ils ne reconnaissent plus, les maux de l'adolescent qui se cherche. L'adolescent qui se débat et tente de toutes ses forces de trouver sa place, son rôle dans la société en se rebellant contre ce qu'on voudrait lui imposer.


    On a du mal à savoir où l'auteur veut nous emmener. On oscille sans cesse entre réalité et fantastique, ne sachant plus quoi penser et qui croire.


    J'ai été touchée par le personnage de Pierre. Il aime sa fille plus que tout et tente de la protéger et ne lui fait aucun reproche malgré ses macabres découvertes. Je l'ai trouvé très humain. J'ai eu plus de mal à comprendre Lisa.


    Olivier Ka a vraiment réussi à mettre des mots sur ce que l'on ressent à l'adolescence. Le tout crée une macabre fable, où réalité et fantastique se mélangent, ou haine et amour se confondent.
    Les événements prennent au fil du roman une tournure innatendue et nous emmènent dans un périple mystique. J'ai aimé le mélange des genres, l'alternance entre horreur et humour coucher je n'étais pas très sereine en repensant à toute cette histoire.


    J'ai passé un très bon moment et je ne peux que vous recommander ce livre, aussi étrange que fascinant. J'ai vu qu'Olivier Ka avait écrit de nombreux livres et je ne manquerai pas de prolonger ma découverte de cet auteur.

     


    votre commentaire
  • imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

     

    Black Moon FB

     


    1 commentaire

  • Black Moon semble poursuivre l'aventure avec les auteurs de "16lunes" en effet, aprés avoir diffusé la couverture US du livre de Kami Garcia , ils dévoilent maintenant le résumé et le trailer de "icons" de Margaret Stohl

    Résumé :

    Votre cœur ne bat qu’avec leur permission. 
    Tout a changé CE jour-là. Le jour où les vitres se sont brisées. Le jour où l’électricité s’est arrêtée. Le jour où la famille de Dol est tombée raide morte. Le jour où la Terre a perdu une guerre dans laquelle elle ne se savait pas impliquée. Depuis ce jour, Dol a vécu une vie simple à la campagne – à l’abri de l’Icône et de son pouvoir terrifiant. Se cachant de l’unique vérité qu’elle ne peut fuir. 
    Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? 
    Quand Dol et sa meilleure amie Ro sont capturées et emmenées à l’Ambassade, loin des vastes côtes de la métropole autrefois connue sous le nom de Cité des Anges, elles ne trouvent que de nouvelles questions. Pendant que Ro et Tima, un autre otage, se battent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve attirée par Lucas, le fils privilégié de l’Ambassadeur. Mais les quatre adolescents se ressemblent plus qu’ils ne le pensent, et leur rencontre n’est pas une coïncidence. C’est une conspiration. A la portée de l’influence de l’Icône, Dol, Ro, Tima et Lucas découvrent que leurs émotions incontrôlables – qu’ils avaient toujours considérées comme leur plus grande faiblesse – pourraient se révéler être leur plus grande force.


    Et le trailer :

     

    Lecture academy via lecture en blog


    votre commentaire
  • J'ai eu la chance de croiser l'auteur lors de la foire du livre de Bruxelles en mars 2013!  J'ai donc le livre dédicacé 

    Saint-Tin aurait-il volé le Coq sacré du Guacamol, comme l’affirme le général Alhambra ?
    Dérobé le poignard de Mahomet au Yémen, comme l’affirment les agents Ying et Yang ?
    C’est en pleine péninsule arabique, à la recherche d’un Hyppolite Buro enlevé par les esclavagistes,
    qu’il trouvera, dans la demeure du mystérieux marquis dit Gordon Zola, les preuves de son innocence.

     

    "Coq en Toc" - Gordon Zola

    "Coq en Toc" - Gordon Zola

    C'est le genre de livre qu'on aime ou qu'on aime pas, sans demi-mesure!

    Et moi j'ai aimé ce livre parodique, bourré de jeux de mots, et d'humour.

    Une doublie intrigue qui se mélange, mais qui n'allourdissent en rien l'histoire.

    Bref, si vous aimez jouer avec les mots, ce livre est fait pour vous!

    Et j'ai hâte de lire d'autres livres de Gordon Zola! 

     

     


    votre commentaire
  • Dès le 10 avril prochain, retrouvez une nouvelle vague de classiques abrégés ! Un texte rendu plus accessible et une couverture contemporaine, plus d’excuses pour ne pas se lancer dans la littérature classique !

    L’assommoir – Emile Zola

    l'assommoir couv

    Paris, ville pleine de belles promesses, ouvre les bras à Gervaise Macquart et son amant, Auguste Lantier. Pourtant, les dernières économies dépensées, Lantier s’enfuit avec une autre femme. Seule avec ses deux enfants, Gervaise surmonte cette première épreuve à force de travail. D’abord blanchisseuse, elle parvient à ouvrir sa propre boutique avec son nouveau mari. Le rêve de Gervaise se réalise enfin ! Mais la misère et l’alcoolisme guettent la famille et la déchéance ne se fait pas attendre. Doucement, Gervaise sombre vers son triste destin.

     

    La bête humaine – Emile Zola

    la bête humaine couv

    Le Havre, 1869. Jacques Lantier est rongé par une lourde hérédité… Les femmes réveillent en lui des pulsions meurtrières. Il leur préfère sa Lison, la locomotive qu’il conduit fièrement, jour après jour. Un regard changera tout, celui de Séverine, croisé lors de l’enquête sur le meurtre du président de la Compagnie ferroviaire. Jacques s’éprend de la jeune femme. Elle semble être la seule à pouvoir le guérir de sa folie.

    Le livre des merveilles – Marco Polo

    le livre des merveilles couv

    Des magiciens, des enchanteurs, des palais somptueux, des chercheurs de diamants, des peuples cannibales, des pirates, des batailles, des parties de chasses à dos d’éléphants, des fauves apprivoisés… Au cours de son fabuleux voyage au bout du monde, Marco Polo a découvert des merveilles. Il révèle ainsi à ses contemporains l’existence de peuplades inconnues aux coutumes surprenantes.

    La chartreuse de Parme – Stendhal

    la chartreuse de parme couv

    Fabrice del Dongo mène une vie paisible et heureuse avec sa famille sur les bords du lac de Côme. Mais le jeune homme rêve de gloire sur les champs de batailles et part combattre auprès de Napoléon Bonaparte à Waterloo. Une folie qui lui vaudra de nombreux problèmes avec les instances politiques. Recherché, il est caché par sa tante. C’est alors qu’il croise la belle Clélia dont la beauté le subjugue…

     

    Lecture-Academy

     


    votre commentaire
  • Je suis déçue de moi! Je n'ai jamais lu aussi peu en un mois!

    Serai-je atteinte du syndrome  de la tortue?  ^^

    Je me rattraperai en avril!!!

     

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com


    1 commentaire
  •  4éme de couverture du prochain thriller : "La conjuration primitive" !


    "Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

    Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
    Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. 
    Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
    Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? 
    Et si c’était un jeu ?
    Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : 
    l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
    Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

    De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine."



    Rendez-vous le 2 mai prochain pour la sortie.

     

    Maximechattam.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique