• Le Da Vinci Code, c'est par ici

    L'histoire débute quand les ingénieurs du CERN arrivent à fabriquer de l'antimatière. Mais une personne éminente du laboratoire se fait tuer et l'une des capsules renfermant de l'antimatière est volée. Pendant ce temps, le pape meurt et donc va être remplacé. Une vidéo est envoyée à l'intention du Vatican montrant la capsule volée et les quatre favoris pour devenir pape enlevés. Elle a été envoyée par un tueur, lui-même engagé par la société secrète des Illuminati qui menace de détruire leVatican. C'est ainsi que le CERN s'adresse à Robert Langdon, professeur à l'université d'Harvard. Ce dernier, accompagné de la fille du scientifique assassiné, a peu de temps et peu de pistes en main pour résoudre cette affaire...

    Anges & Démons - Dan Brown

    J'ai vécu l'histoire d'un bout à l'autre. J'ai réfléhi à chaque énigme, (comme si j'allais pouvoir aider Robert ^^ )

    Savant mélange d'Histoire, de Suspens, de Sciences.

    Bref un livre parfait pour ceux qui veulent réfléchir et lire, se détendre sans cesser de faire marcher sa  tête ^^

    Le seul souci, et c'est personnel, j'ai vu le film, bien avant de lire, donc je ne pouvais pas vraiment m'imaginer le scéne, je revoyais d'office celle du film 


  • Le conservateur du Louvre est retrouvé assassiné au beaumilieu de son musée dans une position singulière. Entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges, le cadavre évoque L'Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci. L'enquête révèle rapidement que cette mise en scène n'est pas le fait de l'assassin mais qu'elle a été voulue dans un dernier sursaut par la victime elle-même, qui cherche par ce moyen à transmettre un message.

    Da Vinci Code - Dan Brown

    Enfin un thriller qui parvient à allier de manière intelligente le suspense et l'Histoire! On vit le récit comme une chasse au trésor haletante, qui ne nous laisse aucun répit.
    On a l'impression d'entrer dans un univers parallèle, peuplé de codes et d'énigmes, où rien n'est tel qu'on le voit au premier regard. 

    Rythme soutenu, suspens, bref, de quoi passer un bon moment.

    Je suis fan, ça c'est clair et net! :P


  • Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini. dieu pensa qu'il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. il ne savait à quoi se mettre. il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n'y était plus. il n'avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. dieu ne croyait plus en dieu. il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...

     

    Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier.‏

     

     Ce livre se lit vraiment très rapidement (je l'ai lu en une journée) et on rit beaucoup. Jean-Louis Fournier imagine que Dieu rédige son CV et passe un entretien d'embauche avec un directeur du personnel. (Même si je nous imagine mal faire cela à nos entretiens ^^). Nous allons parcourir avec lui son grand CV, Dieu parle de ses créations : la Terre, le Soleil, la mer, le feu, les hommes, les animaux et il répond aux questions que nous pouvons nous poser à propos des choix de Dieu... L'humour est bien sûr présent tout au long du livre, un très bon moment de détente ! Très amusant, plein d'esprit !

    Parfait pour un bon moment de détente, aprés une journée éprouvante!

    Je le conseille :) 


  • Livre gagné chez Lecture en Blog, merciiii Perrine 
    Grâce au Revive, un serum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
    Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identitée ...
    La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
    Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupules ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ?
    Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !

    Revived, Cat Patrick

     

    La vie de Daisy vue à travers ses yeux à elle. La vie d'une ado... parmis d'autres. J'ai été "étonnée" qu'elle soit autant libre de faire ce que bon lui semblait, alors que cela pourrait représenter un risque pour le groupe scientifique qui a mis au point ce sérum. Sérum que j'ai d'ailleurs trouvé peu présent, j'aurais bien aimé qu'il soit plus présenté, qu'on en sache plus sur l'orgine de ce produit, par exemple. Ce livre est pas mal comme histoire d'une ado qui ss'affirme dans ce qu'elle est. L'histoire est malgré tout riche en émotion diverse 

     

    Et je ne regrette pas de l'avoir gagné! Merci Perrine 

     


  • Déjà acteur, metteur en scène et scénariste, Nicolas Bedos agite le petit écran depuis quelques mois avec sa Semaine mythomane, moment fort dans l'émission de FOG " Semaine critique ". Caustiques, brillantes, polémiques, mélange de piques sur les invités de l'émission et d'autodérision, très écrites et très libres, ses chroniques sont vite devenues cultes. Il imagine une enfance malheureuse à Marine Le Pen, appelle Jean d'Ormesson " mamie ", compare Michel Onfray à Lady Gaga et parvient à faire rire aux larmes Max Gallo et Alain Minc, règle ses comptes familiaux avec férocité et tendresse. Des millions de gens ont été voir sur le Net ces quelques minutes hilarantes où il n'épargne personne, à commencer par lui-même.

    Journal d'un mythomane, volume 1 : Nicolas Bedos

    Je pense que c'est le genre de livre, sans demi mesure, ou on aime, ou on aime pas.

    Et personnellement, je suis fan de cet humour caustique, sarcastique qui n'épargne rien ni personne. 

    Tout le monde y passe, y compris lui car on ne peut pas dire qu'il soit complaisant avec lui même. Je craignais un peu que sur papier ça ne rende pas aussi bien que les chroniques télévisuelles, mais au final, on reconnait bien le style, et on n'en est pas déçu (enfin, je n'ai pas été déçue en tout cas).


     

    Et comme La libre Belgique a donné son avis, je ne résiste pas à l'idée de vous le donner :

    Et si son journal d’un mythomane disait aussi sa vérité ?

    Il aurait préféré, c’est sûr, revenir à la télévision avec un objet un peu plus neuf. Mais il se rassure en se disant qu’il reste, malgré tout, pas mal de gens qui ne regardaient pas l’émission de Franz-Olivier Giesbert, qui n’écoutaient pas Oui FM et qui, au final, donc, ne le connaissent pas.

    Du reste, même en l’ayant vu et entendu à l’œuvre, c’est toujours l’impression qu’il nous laisse : celle d’un garçon qui parle beaucoup pour se livrer peu. De prime abord. Car en y regardant de plus près, entre phrases acerbes et mots assassins, il y a chez ce fils de une humanité d’autant plus attachante qu’elle avance masquée…

    Ce livre, c’est aussi une manière de dire que je ne suis pas qu’un comique. Qu’il y a un souci littéraire très fort ” , dit-il. D’ailleurs, cette parenthèse refermée et la promo (enfin) terminée, c’est à d’autres chantiers, au long cours, ceux-là, qu’il a envie de s’atteler. J’aimerais me donner un peu de temps pour vivre, ce qui n’est pas trop le cas, là. Et puis, j’ai très envie d’écrire des livres… sérieux. 

    Ne lui faites pas dire ce qu’il n’a pas dit, toutefois : la télé aussi, c’était sérieux. “Mais dans l’impertinence et le commentaire de l’actualité” , il a donné.

    Avant de partir vers d’autres aventures – il tourne en ce moment avec Romain Duris, notamment – il s’est donc livré à un exercice de compilation (de ses chroniques chez Giesbert, etc.) mais pas seulement. Car comme Nicolas Bedos est généreux, on a droit, aussi, à quelques inédits, dont un texte magnifique, écrit au lendemain de la mort de son ami Jocelyn Quivrin. “J’ai retrouvé ce texte dans mon ordinateur, je ne l’avais pas fait à la radio… Je suis heureux qu’il soit bien accueilli. Je quittais, ce jour-là, le sarcasme perpétuel.”

    Qui le fatigue, lui-même, parfois. Même s’il croit profondément que les gens ont besoin d’un peu d’ironie pour survivre à tout ça. “Le roman qui va arriver – s’il arrive –, il est davantage dans le ton du texte sur Jocelyn. L’histoire de la télé, c’était une parenthèse pour moi. Il se fait qu’on ne parle que de cet aspect-là de mon travail, mais dans trois ans, dans dix ans, si je me débrouille, on verra que je ne suis pas que ça…”

    Et de rappeler qu’il est aussi l’auteur de Promenade de santé, pièce jouée par Mélanie Laurent, et qui était loin, bien loin, de ses interventions télévisées. “Même dans les chroniques de la radio, je dis des choses. Dans le délire sur Laura Smet – certes, c’est un délire –, je finis quand même par parler de mon passif de suicidaire à moi, de la manière dont je me faisais des décorations sur les avant-bras… La télé, c’est un truc que j’ai fait comme ça pour rire et qui est devenu le principal dans l’esprit des gens. Ça prouve bien la force du média et du ton utilisé.”

     Nicolas Bedos, Journal d’un mythomane, Vol. 1 , Robert Laffont

    Lalibre.be


  • Pour le tome 1, c'est ici

    Elena était une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d’une force maléfique prête à tout détruire… ou à mourir d’avoir essayé.
    Elle porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

    L'aventure est un peu plus lente à démarrer que dans le premier tome. L'action se fait un peu plus désirée. Mais assez rapidement, on reprend le rythme et les héros sont amenés à combattre. 

    Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière - James Clemens


    L'intrigue n'a  pas beaucoup avancé. Les personnages principaux tentent toujours de gagner Val'loa mais des obstacles les détournent totalement de leur route. On réalise alors que l'auteur éloigne ces personnages pour les écarter d'un danger et permettre à d'autres personnages d'entrer en action au sein même de la cité cachée. 

    De plus, ces obstacles conduisent Elena vers une autre Sor'cière (Cassa Dar) qui lui révèle le véritable but de sa quête, la mission qu'elle doit accomplir pour libérer l'Alaséa du Gul'gotha.

    C'est donc un mal pour un bien. Si on croyait s'éloigner en réalité on se rapproche. La petite troupe a enfin un véritable but qui devrait la guider pour les trois tomes restants.


  • En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angela a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

    Angie, 13 ans, disparue. - Liz COLLEY

     J'ai été bouleversée par ce roman malgré ma "peur" de lire un énième livre sur le sujet des multiples personnalités, mais il n'en est rien. Liz Coley nous livre un très beau roman, bien documenté mais qui reste digeste pour les non-connaisseurs de la psychologie. Même si par moment je l'ai trouvé trop rapide ne serait-ce que dans la "guérison".

    Toutefois, l'auteur nous permet, au-delà de l’histoire, de comprendre les mécanismes de protection et de survie du cerveau. Sans tomber dans une simplicité excessive, elle sait mettre à la disposition du lecteur des explications compréhensibles et intéressantes sur les troubles de personnalités multiples. Ce roman nous tient en haleine jusqu’au bout. 

     


  • A près de 10 jours de la sortie du troisième tome du journal de Bridget Jones, l’auteure a révélé que son héroïne s’était transformée en cougar, veuve et mère de deux enfants.

     

    Le journal de Bridget Jones : Tome 3 (VO le 10 octobre 2013 et VF printemps 2014)

     

    Quatorze ans après le deuxième tome du journal de Bridget Jones, Helen Fielding signe Mad about The Boy, le troisième chapitre de sa série déjantée prévu le 10 octobre prochain. Brisget revient veuve et mère de deux enfants !

    On avait quitté l’héroïne fiancée avec Mark Darcy, pour notre plus grand plaisir. Mais cet automne, Bridget Jones est de retour dans les librairies anglaises, en célibataire !
     
    Dimanche 29 septembre, le Sunday Times a révélé la mort du personnage, inspiré par le héros éponyme du roman iconique Orgueil et Préjugé. Dans ce nouveau tome, on retrouve Bridget Jones âgée de 51 ans, veuve et mère de deux enfants. Encore et toujours à la recherche de l’amour, elle passe son temps sur les réseaux sociaux pour trouver un (deuxième) prince charmant.

     Après la révélation fracassante, les fans ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux. Mais le livre devrait tout de même rencontrer un grand succès, comme les deux tomes précédents qui ont été adaptés sur grand écran.

    Si le livre sort le 10 octobre prochain dans sa version anglaise, il faut s’armer de patience pour lire le roman en français, prévu au printemps 2014.
     
    Ce troisième tome sera également adapté au cinéma. Pour l'instant aucune date de sortie n'est connue mais l'écriture du scénario est en cours. On ne sait pas encore si Renée Zellweger endossera une troisième fois le rôle au cinéma mais on est sûre que Colin Firth ne sera pas de retour!
     
    glamourparis.com

  • John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

    Premier volume d’une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver, héros au charme irrésistible,

    Je ne suis pas un Serial Killer - Dan Wells

    Je ne suis pas un serial killer dynamite d’un humour servi très noir tous les clichés du thriller. Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu’au bout de la nuit, ce qui reste encore la meilleure façon d’éviter les cauchemars.

    J'ai ADORE!

    Ce pauvre John (oui, je me suis attachée à lui), torturé par ses démons contre qui il lutte sans cesse, mais qui essaie de venir à bout d'un "vrai" démon.

    Un sociopathe qui se torture pour arrêter un meurtrier.

    Tout ce paradoxe pour décrire un ado malheureux, mal dans sa peau, incompris.

    J'ai accroché à ce style, au style de Dan Wells, et j'ai hâte de lire la suite. 

    J'en profite pour remercier Loxlady (ma co-swapeuse) pour l'envoi de ce livre.

    Avis plus prononcé quand j'aurai lu la trilogie.

     


  • Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu'il enlève la fille d'un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l'inquiétante mission d'interroger le Dr Hannibal Lecter, emprisonné à vie pour meurtres et cannibalisme. L'ancien psychiatre, grâce à ses connaissances sur la psychologie des déviants criminels, reste la seule personne à pouvoir mettre le FBI sur la piste du tueur. Lecter accepte de communiquer avec Clarice mais à la condition qu'elle dévoile ses peurs, ses souvenirs d'enfance. En échange, il va peut-être l'aider à retrouver le tueur... Thomas Harris a construit l'essentiel de ce chef-d'oeuvre du suspense autour de deux personnalités fortes et fascinantes liées par une relation très ambiguë. Suite du Dragon rouge,

    Le Silence des agneaux a donné lieu à un excellent film de Jonathan Demme avec Anthony Hopkins et Jodie Foster. La mortelle randonnée du Dr Lecter continue dans Hannibal. 

     

    Les silences des agneaux - Thomas Harris

     

    Ayant vu le film plus d'une fois, j'ai donc eu les scénes en tête au fil de la lecture, ce qui est assez bon signe quant à la fidélité du film par rapport au livre, atmosphére pesant incluse.

    L'écriture est facile à lire, elle est parfaitement descriptive, l'atmosphére est facile à imaginer au fil de page et de l'avancement de la lecture (ou est-ce parce que j'ai vu le film, AVANT?)

     On comprend le tire en lisant et je n'avais pas le souvenir de ça dans le film, ou alors, ça ne m'a pas marqué. Or, je m'étais toujours demandé ce que voulait dire le titre... J'irai donc me coucher moins bête maintenant ^^

    J'ignorais que cela existait en livre, et je ne regrette pas de l'avoir découvert chez Emmaüs ^^.

    Si vous êtes fans du genre, ou si vous avez aimé le film... Je vousn le conseille.


  • imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

     

    12 LIVRES!!!!! Je m'étonne moi-même 

     

    Lecture en cours : 

    Bilan Septembre 2013

     


  • Mme Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l’asile… Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l’idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s’écrouler à tout moment. Au premier abord, l’endroit a d’ailleurs l’air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées… On y entend même des bruits bizarres… Il semblerait qu’elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d’avoir été dérangé chez lui s’amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon… Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu’est-ce que c’est que ce grimoire étrange, plein d’histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série. 

    Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique - Holly Black

    Ce qui est bien avec les Chroniques de Spiderwick, c'est que le simple fait d'avoir le roman entre vos mains vous plonge déjà dans l'univers magique de Holly Black .

    C'est d'ailleurs la première chose qui m'a poussé à acheter et bien sûr lire le roman. de format assez petit. Sans compter les sublimes illustrations, et les petites notes des auteurs… Tout ceci vous permet de plonger dans le monde pas si ordinaire que cela des enfants Grace.

    J'ai hâte de lire la suite.


  • Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. 
    Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. 
    Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. 

    7 ans après - Guillaume Musso

    Ce n'est pas mon Musso préféré, je crois que mon préféré restera encore longtemps la fille de papier.

    Chaque fois que je commence un roman de Musso, je me plonge dans son histoire, j'ai l'impression d'être juste à côté des personnages et de suivre tout ce qui se passe ! Grâce à ses livres, je m'évade loin de la réalité.

    J'ai donc voyagé des USA au Mexique en passant par la France,  sans quitter mon lit. J'étais avec Nikki et Sébastian à la recherche de leurs enfants. J'ai eu peur avec eux, j'ai ris avec eux. 

     

    Quand je finis un de ces livres je reste perplexe car chaque fin n'est pas vraiment une fin ... Cela reste un peu en suspens ...

    Mais au fond, c'est pas ça qu'on aime dan le style Musso?


  • Suite à la mort de son père, Konje se voit inviter à une fête par la roi Agaja. Bien qu'inquiet sur les motivations de cet homme, Konje et son entourage se rendent à la fête. A la nuit tombée, Konje et Raisha, ainsi que beaucoup d'autres des invités du roi, sont emmenés à bord d'un négrier danois. Après une effroyable traversée, Konje et Raisha sont vendus sur un marché. Ils sont achetés par le planteur Jost Van Prok. Ils sont renommés Apollon et Angélica. Apollon va travailler au champ alors qu'Angélica va être domestique. Mais la révolte gronde parmi les esclaves qui sont de plus en plus nombreux à quitter leur maître et à se réunir en groupe, notamment à Mary point.

    Moi, Angélica, esclave - Scott O'Dell

    tout est dit sur l'esclavage : comment des africains ont pu livrer d'autres africains par appât du gain, comment se déroulait le trajet en bateau jusqu'au Antilles, comment se comportaient les maîtres et les esclaves et aussi comment il y a eu tentative de conversion au christianisme.

    Beaucoup de passages sont assez durs : nombreux sont les coups de fouet ou autres tortures infligées jusqu'à ce que mort s'en suive. Il y a aussi des passages évoquant les lois auxquelles doivent obéir les esclaves,  enfin la vie des insurgés n'est pas facile non plus.

    Malgrè l'amour que se porte Konje et Raisha, Raisha à la fin du roman doit faire un choix douloureux.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique