• Un jour, Alexandre Eiffel s'aperçoit avec effroi qu'il est devenu une grande personne, un empaillé de trente-huit ans. Esclave de son agenda, il ne copule plus guère et se prélasse sans honte dans la peau d'un mari domestiqué, indigne du petit garçon rebelle et vivant qu'il fut, celui à qui son papa disait : - Le Petit Sauvage, tu es un fou ! Alexandre décide de réveiller l'enfant en lui. Il quitte l'épouse qui lui servait de bouillotte, rachète la maison où vécut le Petit Sauvage, part retrouver la Société Secrète des Crusoé et surtout Fanny, son bateau bleu et ses lèvres inoubliables. Mais les ans ont passé et le retour aux amours enfantines ne pourra se faire que grâce à Manon, la contrôleuse des volcans, qui fait si bien l'amour dans les branches des arbres. Adulte qui joue à l'enfant, enfant qui joue à l'adulte, Alexandre est la création la plus originale de l'auteur du Zèbre.

    4e de couverture :

    1992 Gustave Eiffel avait fait une tour. Son descendant, Alexandre Eiffel, trente-huit ans, industriel, fabrique plus modestement des clés. Bien installé dans la vie, il est marié. Sa femme, Elke, lui sert de bouillotte et de somnifère. Mais un jour, il est rattrapé par son enfance, par ce petit garçon à qui son papa disait : - Le Petit Sauvage, tu es un fou. Le Petit Sauvage part retrouver la Société des Crusoé, l'île des Pommiers, la Mandragore et surtout Fanny, son bateau bleu et ses lèvres inoubliables. Mais les ans ont passé et le retour aux amours enfantines ne pourra se faire que grâce à Manon, la contrôleuse de volcans, qui fait l'amour dans les branches d'un séquoia... L'aventure se poursuit jusqu'au bout du monde, jusqu'au bout de la vie. Adulte qui joue à l'enfant, enfant qui joue à l'adulte, Alexandre est la création la plus originale de l'auteur du Zèbre. Qui d'autre sait, comme lui, retrouver l'exacte senteur de l'enfance ?.

    Le petit sauvage - Alexandre Jardin.

     

     Un livre qui se lit d'un bout à l'autre et nous plonge dans nos rêves d'enfant... Un vrai bonheur

    Livre coup de 


  • Bruxelles est une ville en plastique, comme le reste de la planète : on y voit courir des petits bonshommes dérisoires, emportés dans le courant de leur vie comme des bouteilles vides à la surface du canal. On rit, on se bat, on se débat, puis on se laisse aller et on se retrouve noyé dans la vase, sans avoir rien remarqué. A moins qu'un soubresaut ne change le cours des choses...

    Nous sommes tous des playmobiles -  Nicolas Ancion

    Le titre est alléchant, attirant comme un titre de couverture de magazine. On s'attend à du sarcasme, du scandale, de la bousculade. Mais à l'intérieur, c'est un autre menu... Pourtant, les deux premières nouvelles, comme des mises en bouche, sont prometteuses. Par contre, le coeur du livre est trop cuit, on du mal à l'avaler, on traîne... jusqu'au dessert. Une dernière histoire dont on reprendrait tout de même une petite part.


  • Dès le mois de septembre, vous aurez le plaisir de découvrir le nouveau Black Moon : Coldtow, de Holly Black.

    Coldtown : découvrez LE nouveau Black Moon !

    Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.

    Par l’auteur des Chroniques de Spiderwick, un savant mélange entre True Blood / La communauté du Sud et Vampire City, voilà un Black Moon qui s’annonce sanglant à souhait …

    La couverture vous sera bientôt révélée ……

    Lecture-Academy


  • La saga Delirium, la dystopie culte de Lauren Oliver, ne sera malheureusement pas adaptée en série télé.

    Le pilote de la série a été refusé par la chaîne Fox, parce que destiné à un public trop jeune, ne correspondant donc pas sa programmation.

    Dirigée par Karyn Usher (Prison Break, Bones), ce pilote réunissait pourtant un casting prestigieux avec notamment Emma Robert dans le rôle de Lena, Jeanine Mason dans le rôle d’Hana, Daren Kagasoff, Gregg Sulkin, Billy Camptbell, Corey Reynolds et Michael Michele.

    La bonne nouvelle, c’est que des fans indignés ont lancé une pétition ! En voici le texte :

    « Nous, soussignés, sommes déçus de la décision de la chaîne FOX Television de ne pas programmer la série Delirium, basée sur la brillante trilogie de Lauren Oliver, et demandons à ce que son potentiel extraordinaire ne soit pas gâché.

    La série Delirium est un Bestseller du New York Times, qui s’est aussi classé 4ème parmi les NYT Series List suite à la sortie du dernier tome de la trilogie, Requiem. Il a été élu Meilleur Livre Adolescent et Meilleur Livre Jeunes Adultes en 2011 par Amazon, en plus de ses nominations par The American Library Association et The Young Adult Library Services Association. Les livres ont aussi rencontré un succès international, en remportant Le Grand Prix de l’Imaginaire en France, et le Buxtehude Bull en Allemagne en 2012.

    Au-delà de ces raisons, la trilogie Delirium est une belle histoire d’amour, de jeunesse, et sur la condition humaine, qui mélange brillant action et politique pour créer un univers étonnement original. Cette série a une base de fan dévoués sur les réseaux sociaux, dont beaucoup ont organisé et pris part à la campagne pour « Spread the Deliria » (répandez le Delirium). Nous l’avons fait car nous avons été profondément touchés par les livres et ravis à l’idée qu’ils puissent être adaptés en série télévisée.

    Avec tout le respect que nous vous devons, nous n’adhérons pas à votre décision de ne pas mener à bien le projet de série télé, et nous demandons à la chaîne FOX d’envisager d’adapter la série autrement, ou de céder les droits à quelqu’un qui voudrait donner une autre chance à l’histoire, au lieu de condamner cette belle histoire à prendre la poussière sur une étagère.

    Delirium et ses fans méritent une adaptation digne de se nom. »

    Pour signer la pétition, c’est par ici !

    Pour les curieux (qui s’en sentiraient le courage), le script du pilote a été mis à disposition, vous pouvez le consulter ici ! Et pour vous consoler, pourquoi ne pas replonger dans l’univers de la saga Delirium en relisant les extraits ici, ou en découvrant la nouvelle Hana !!

    Delirium : une pétition pour la diffusion de la série télé !

    Lecture-Academy


  • Une jeune fille gît sur la moquette épaisse du living-room, le corps affreusement mutilé et démembré. Dans la chambre voisine, Frédéric Russel est en plein délire psychotique. Véra Cabral, l'urgentiste de choc du Centre d'intervention psychiatrique, vient d'arriver sur les lieux : son patron, le professeur Edouard Russel, a manifestement besoin d'aide... Pour éviter la prison à son fils, il demande à Véra de diagnostiquer une crise de démence. Difficile de dire non, d'autant plus que Russel est puissant et qu'il pourrait aire décoller la carrière de l'urgentiste la plus complexée du monde. Le docteur Cabral décide alors de mener sa propre enquête, malgré sa mise au placard, un contrôle fiscal inopiné, une famille très encombrante et le retour du séduisant Docteur Markovitch, son amour impossible...

    Notre Dame des barjots - Virginie Brac

    Bien qu'il se lise facilement, il y a dans ce livre, beaucoup de "dispersions" je trouve... Je m'attendais en fait à plus de "psy" centré sur le sujet principal... En réalité, plusieurs histoires viennent s'imbriquer, c'est, ce qui m'a personnellement gênée. Vouloir imbriquer plusieurs histoires ensemble nuit finalement à l'intrigue principale. Néanmoins, j'ai bien aimé ce livre mais le dénouement m'avait paru un peu tiré par les cheveux.


    • Comment les mouches tiennent-elles au plafond ?
    • Qui fait les trous dans le gruyère ?
    • Une éruption volcanique peut-elle changer le climat ?
    • Pourquoi a-t-on les yeux rouges sur les photos ?
    • Peut-on laisser un téléphone portable allumé dans la cagede son hamster ?


    Écrit par deux spécialistes de la vulgarisation scientifique, ce livrerépond avec humour et simplicité aux interrogations majeurescomme aux questions ? en apparence ? les plus « stupides ».
    Matière, énergie, espace, Terre, corps humain, animaux, végétaux…tout y passe, de façon pas toujours très académique. Ici, il ne s’agitpas de préparer l’agrégation mais de découvrir les sciences soustoutes leurs facettes, y compris les plus drôles et les plus insolites.
    Entre autres mystères, vous découvrirez ainsi pourquoi les poissonsélectriques ne s’électrocutent pas eux-mêmes, pourquoi il fait pluschaud derrière le réfrigérateur ou encore pourquoi le champagnemousse davantage dans une coupe sale.
    Quel que soit votre niveau, vous trouverez toujours dans ce livre dequoi satisfaire votre curiosité et épater votre entourage. Vous y ferezde surcroît une découverte fondamentale : oui, science et humour font bon ménage !

    Pourquoi les vampires ne sont pas végétariens ? ... Et autres mystères de a science - Christian Camara et Claudine Gaston

    Amoureuse de la science des mots et de l'humour, ce livre est fait pour moi, et pour vous si vous êtes dans mon cas.

    Apprendre en s'amusant, quoi de plus chouette?

     


  • 4 janvier 1998, Montréal Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l'aider. Le lendemain débute la plus grande tempête de verglas que le pays ait jamais connue. Ce déluge de glace n'empêche pas son père de quitter la maison. Mais des événements incroyables ou anodins vont faire peu à peu basculer la vie du voisinage. Julie, danseuse en mal d'amour, accueille chez elle Boris, scientifique égocentrique, qui ne vit que pour ses expériences sur les poissons; Michel et Simon, les deux "frères" si discrets, qu'on ne voit jamais ensemble, ouvrent leur porte à Alexis, leur voisin homophobe. Le grand gel va progressivement changer la vie de tous les habitants de cette rue... pour le meilleur.

    Résultat de recherche d'images pour "le froid modifie la trajectoire des poissons"

    Ce titre est le premier livre de Pierre Szalowski (auteur canadien). D'abord peu convaincue mais surtout intriguée par le titre, c'est en lisant la quatrième de couverture que je me suis laissée tenter et que j'ai laissé ce livre rejoindre ma bibliothèque!
    En fait, par ce titre, l'auteur parle évidemment de Boris et de sa thèse sur les poissons, mais surtout, du fait qu'un événement rare ou imprévisible peut totalement changer les comportements des gens...
    J'ai particulièrement apprécié la naïveté et la fraîcheur du petit garçon (dont on ne saura jamais le nom).
    On découvre au fil des pages la personnalité de chaque personnage, et, certains vont même au delà de leurs a priori comme Alexis l'homophobe, qui va découvrir que le couple qui l'héberge n'est pas une fraterie mais bien un couple d'homosexuels...Julie, qui va renoncer à son travail au Paradisio pour se consacrer à Boris. Boris, particulièrement attachant qui porte une attention sans limite à ses poissons et à l'eau de son aquarium qu'il doit constamment laisser à 32 degrés pour sa thèse sur les noeuds.
    Comme Boris, tous les habitants de ce quartier vont se rendre compte que le froid rapproche les gens.
    J'ai noté aussi beaucoup d'expressions québécoises (souvent rigolotes par l'image qu'elles induisent chez nous)
    un premier roman passionnant à lire bien au chaud....


  • Avant de devenir impératrice, Sissi était juste Elizabeth, une jeune fille espiègle et curieuse qui faisait le désespoir de sa mère. Christine Féret-Fleury nous raconte dans ses livres les aventures de la jeune fille, de ses 12 ans à sa rencontre avec son futur mari, qui fera d’elle Sissi l’impératrice.

    cliquez sur l'image, pour lire l'extrait

    Sissi : le tome 4 en librairie

    Découvrez aujourd’hui en librairie le tome 4, La fiancée de Bad Ischl.
    Sissi est inconsolable depuis la mort de son bien-aimé le jeune comte Richard. Malgré les attentions de sa famille, la jeune fille a perdu sa joie de vivre. Sa sœur Hélène, quant à elle, ne pourrait être plus heureuse : enfin, elle va épouser Franz, l’empereur d’Autriche ! Et tant pis si leur mère, la duchesse Ludovika, permet à Sissi de les accompagner à Bad Ischl pour le bal des fiançailles. Très vite, pourtant, Hélène remarque que Franz n’a d’yeux que pour Sissi et prend peur. Se pourrait-il que Sissi devienne la véritable fiancée de Bad Ischl ?

    Pour un premier extrait du livre, rendez-vous ici, et pour plus d’informations sur la série Sissi, rendez-vous ici !


  • Chaque année, le Grand Prix de l’imaginaire récompense ses coups de coeur. Cette année, c’est Sous le Signe du Scorpion de Maggie Stiefvater qui remporte le prix du meilleur roman jeunesse étranger!

    Pour rappel, voici le résumé et la couverture de Sous le Signe du Scorpion :



    « Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie. »

    Le prix sera remis dimanche 19 mai à 18h15 au festival Etonnants Voyageurs à Saint Malo.


  • Le nouveau livre de Dan Brown se vend déjà comme des petits bains au Royaume-Uni, au Canada ou encore aux Etats-Unis.

    Dan Brown crée encore l'événement avec son nouveau roman Inferno

    C'est le best-seller le plus attendu de l'année. Quatre ans aprèsLe symbole perdu, écoulé à 30 millions de copies dans le monde, Dan Brown revient avec un sixième roman, intituléInferno. Cette nouvelle enquête du professeur Robert Langdon, héros du Da Vinci Code et d'Anges & Démons et professeur de symbologie à Harvard, décryptera les mystères cachés dans L'Enfer de Dante.

    Un tirage impressionnant de 600 000 exemplaires

    Au menu : un nouveau jeu de piste haletant à Florence, des rebondissements en pagaille, une nouvelle partenaire prénommée Sienna Brooks pour Langdon et un combat entre bien et mal inspiré par La divine comédie. Déjà sorti au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Amérique du Nord, en tête des commandes sur Amazon, l'ouvrage est décrit par les critiques comme un "page turner" qui ne raflera aucun prix littéraire en fin de saison.

    Le public français devra lui attendre le 23 mai pour pouvoir s'arracher ce nouveau pavé de 565 pages qui sera tiré à 600 000 exemplaires. À l'occasion des dix ans du Da Vinci Code, son éditeur français JC Lattès présente d'ailleurs une nouvelle édition poche du roman vendu à 86 millions d'exemplaires, contenant le prologue et le premier chapitre d'Inferno, en exclusivité pour les plus impatients.

     

    metrofrance.com


  • Les éditions Intervalles ont lancé en octobre 2012, en collaboration avec la maison d’édition numérique StoryLab, la collection « One Shot », qui regroupe des nouvelles contemporaines.

    Ces « shots » de littérature, à l’origine publiés au format numérique, embarquent le lecteur dans des univers forts à l’écriture incisive.

    Pour chaque titre acheté en librairie, un titre au choix de la collection est disponible gratuitement en téléchargement sur le site www.storylab.fr.

    Le format de ces instantanés est de 105 x 150 mm pour 48 pages et le prix est de 5 €.

    UN PSYCHOPATHE ET DEMI, D’ELIAS JABRE

    Résumé :

    Rien de plus délicat que d’annoncer une rupture surtout quand votre partenaire pense vivre le parfait amour. Et puis cette histoire de serial killer qui tourne en boucle à la télé ne vous met pas dans les meilleures conditions pour amorcer la fameuse discussion. Et si... Et si c’était votre jour de chance ?

    Elias Jabre

    Elias Jabre est né en 1975 dans un village de la montagne libanaise. Quatre mois plus tard, il débarque à Paris et décide de s’y établir jusqu’à nouvel ordre. En 2004, il publie Immortalis, un roman d’anticipation aux éditions du Masque. Depuis, il multiplie les formes d’écritures, des romans aux scénarios, en changeant régulièrement d’avatar.

    ZEUS, DE SÉBASTIEN GENDRON

    Résumé :

    Zeus est un tueur-né. Zeus aime le sang, il est violent, il est incontrôlable. Tom, petite frappe du banditisme bordelais, aurait préféré ne jamais croiser sa route. Mais quand on veut jouer dans la cour des grands...

    Sébastien Gendron

    La naissance de Sébastien Gendron advient seulement quatre-vingt dix jours après la mort de François Mauriac, et à peine vingt après celle du Général de Gaulle. Ses parents en sont si troublés qu’ils hésitent longuement sur le prénom : sera-ce François ou Mon Général ? Ils optent finalement pour un « Sébastien » qu’ils imaginent neutre et moins handicapant. Bien mal leur en prend.

    À quarante ans, non seulement Sébastien Gendron n’a pas libéré la France, mais en plus, il n’a toujours pas obtenu de prix Nobel pour l’ensemble de son oeuvre. Ce qui est désespérant, pour ses parents surtout.

    black-novel


  • Le Cercle Secret saison 2 tome 2 : découvrez un premier extrait !

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE L'EXTRAIT

    L’auteur de Journal d’un Vampire nous transporte ici à La Nouvelle-Salem auprès de Cassie qui vient d’intégrer un club très fermé oscillant entre le bien et le mal. Best-sellers aux Etats-Unis, ces romans ont été adaptés en série télé.

    En librairie le 22 mai, le tome de la saison 2, Le livre interdit….


    Un groupe de puissants chasseurs de sorcières a pris pour cible le Cercle de Cassie. Ils sont déterminés à détruire chacun de ses membres. Déterminée, Scarlett, la demi-sœur de Cassie, l’est aussi : elle est plus que jamais prête à tout pour être admise dans le Cercle. Même si pour cela elle doit tuer Cassie. Un seul espoir pour sauver le Coven : le Livre des Ombres de Black John. Mais Cassie va découvrir à ses dépens qu’on n’ouvre pas impunément ce manuel de magie noire. Le puissant livre de son père a libéré un terrible sort qui prend le contrôle des émotions de Cassie, menaçant sa relation avec Adam. Pire encore, il aspire sa vie. Cassie va devoir affronter les forces du mal en elle-même alors que la menace contre le Cercle ne cesse de grandir. Mais une fois que le mal est entré… peut-on vraiment en réchapper ?

    L'extrait c'est ici

    Lecture Ac


  • J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure à la foire du livre de Bruxelles en mars de cette année. Et j'en garde un merveilleux souvenir Une rencontre basée sur le respect. Un rencontre entre deux femmes soucieuses des autres... Révoltées par l'horreur que l'homme peut faire subir à ses semblables!

    J'ai d'ailleurs eu une jolie dédicace...

    "A Aurélie, attentive au sort des femmes et aux yeux plein d'humanité. Cette terrible histoire des proies dans le harem de Kadhafi.

    Avec amitié et admiration pour le métier que vous avez choisi."

     C'est sans doute le dernier secret de Khadafi. Et le plus scandaleux. En novembre 2011, Annick Cojean publiait dans Le Monde un article terrifiant. Une jeune femme y racontait comment l'année de ses 15 ans, le Guide libyen la repérait dans son école, lui caressait les cheveux, et la désignait ainsi à ses gardes comme son esclave sexuelle à vie. Violée, battue, forcée par son maître à consommer avec lui alcool et cocaïne, et intégrée dans les troupes des «Amazones», elle ne pourra s'échapper de cet enfer que peu avant la Révolution. Une vie brisée.
    Une seule ? Non, des centaines, sans doute plus. Mais le sujet, en Libye, reste totalement tabou.
    Dans les coulisses d'une dictature, dans le lit d'un chef d'Etat drogué en permanence, tyran d'opérette mais vrai meurtrier, nous plongeons dans un système d'esclavagisme, entre corruption, terreur, viols, crimes. Un système aux complicités multiples, bien au-delà du seul territoire libyen.
    Pour recueillir l'incroyable histoire de la jeune Soraya et d'autres femmes révoltées, Annick Cojean a mené secrètement l'enquête à Tripoli, cette prison à ciel ouvert.

    Les proies, dans le harem de Kadhafi - Annick Cojean (@AnnickCojean)

    Ce livre contient en ses pages la plus grande horreur de l'humanité...

    Il décrit le quotidien de femmes vues comme des objets, et qu'on jette une fois qu'on les a usées jusqu'à l'os.

    Il est à faire lire au plus grand nombre, pour qu'on se rende compte que l'homme peut être un prédateur, non, il est... le pire des prédateurs.

    L'histoire de Soraya m'a révolté au plus haut point. Je n'avais qu'une envie ... avoir le pouvoir de lui faire oublier cette horreur et lui donner la chance de se (re)construire...

    Comment quelqu'un qui se disait un homme peut traiter les femmes de cette façon?

    Livre à diffuser pour qu'on sache, qu'on s'en rappelle, pour que nos filles ne perdent pas ce que nos mères ont si durement gagné....

     


  • Allegiant : le dernier tome de la trilogie 'Divergent'Veronica Roth a présenté aujourd'hui la couverture du dernier tome de sa trilogie à succès 

    Divergent : celui-ci sera nommé 'Allegiant'. Mais il va falloir s'armer de patience car il ne sortira aux Etats-Unis que le 22 octobre prochain.


    Pour rappel, l'adaptation cinématographique du premier volet est actuellement en plein tournage. Le film sortira en mars 2014 aux USA.


    Source : EntertainmentWeekly 

    via Just-Iwry

     

     

     

    PS : Va falloir que je m'y mette à ces livres depuis le temps que tout le monde m'en parle!

     


  • Ce cher Dexter (titre original : Darkly Dreaming Dexter) est un roman policier, écrit en 2004 par Jeff Lindsay.

    Ce livre a servi de support à la série télévisée Dexter

    Dexter Morgan est un expert judiciaire qui travaille au Département de Police de Miami comme expert médico-légal en analyse de projection de sang. Cependant, il est également un tueur en série qui a la particularité de ne tuer que des meurtriers qui sont passés au travers du système judiciaire.

    Dexter cohabite avec une voix intérieure qui le pousse à tuer et qu'il nomme le "Passager noir". Une fois le "travail" effectué proprement, la voix se calme et se fait discrète jusqu'à ce que son besoin de tuer reprenne le dessus.

    Dexter gère convenablement cette double vie depuis quelques années mais se trouve pris au dépourvu lorsqu'il se trouve confronté aux victimes d'un autretueur en série qui terrorise les prostituées de Miami. Celui-ci impressionne Dexter en faisant preuve d'une technique et d'un style remarquable.

    Alors que la rumeur sur le nouveau tueur en série se propage en ville, Dexter commence à recevoir des messages de la part de celui-ci. Il découvre alors avec fascination la série de crimes horribles perpétrés par ce tueur. En parallèle, sa sœur Debra voit en ces meurtres en série une occasion de quitter la brigade des mœurs pour rejoindre la brigade criminelle. Elle demande donc à son frère de l'aider dans son ambition. Dexter se trouve pris entre l'envie d'aider sa sœur à attraper le tueur et le désir de rester en retrait pour admirer l'œuvre et le talent de son confrère meurtrier.

    Ce cher Dexter - Jeff LINDSAY

    L'auteur nous emmène directement dans l'univers de Dexter, un serial killer qui ne tue que "ceux qui le méritent". On se surprend à le trouver si effrayant et parfois si drôle. Mais quand il rencontre son alter ego, il peut être fragile. Ce livre est un thriller passionnant par son histoire mais aussi parce qu'il est écrit avec beaucoup d'humour.

    Il redonne à Dexter toute son ambiguité, l'acteur l'incarnant à la télé ayant un tel capital sympathie qu'on finit par en oublier que c'est un serial killer ... Ici son "passager noir" est parfaitement décrit, ainsi que son absence totale de sentiments et d'empathie pour les autres: Dexter "joue" à être humain.

     

    Pour les fans d'ebook : Lien pour le télécharger en format e-pub : ICI





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique