• imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

     

    Black Moon FB

     



  • Black Moon semble poursuivre l'aventure avec les auteurs de "16lunes" en effet, aprés avoir diffusé la couverture US du livre de Kami Garcia , ils dévoilent maintenant le résumé et le trailer de "icons" de Margaret Stohl

    Résumé :

    Votre cœur ne bat qu’avec leur permission. 
    Tout a changé CE jour-là. Le jour où les vitres se sont brisées. Le jour où l’électricité s’est arrêtée. Le jour où la famille de Dol est tombée raide morte. Le jour où la Terre a perdu une guerre dans laquelle elle ne se savait pas impliquée. Depuis ce jour, Dol a vécu une vie simple à la campagne – à l’abri de l’Icône et de son pouvoir terrifiant. Se cachant de l’unique vérité qu’elle ne peut fuir. 
    Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? 
    Quand Dol et sa meilleure amie Ro sont capturées et emmenées à l’Ambassade, loin des vastes côtes de la métropole autrefois connue sous le nom de Cité des Anges, elles ne trouvent que de nouvelles questions. Pendant que Ro et Tima, un autre otage, se battent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve attirée par Lucas, le fils privilégié de l’Ambassadeur. Mais les quatre adolescents se ressemblent plus qu’ils ne le pensent, et leur rencontre n’est pas une coïncidence. C’est une conspiration. A la portée de l’influence de l’Icône, Dol, Ro, Tima et Lucas découvrent que leurs émotions incontrôlables – qu’ils avaient toujours considérées comme leur plus grande faiblesse – pourraient se révéler être leur plus grande force.


    Et le trailer :

     

    Lecture academy via lecture en blog


  • J'ai eu la chance de croiser l'auteur lors de la foire du livre de Bruxelles en mars 2013!  J'ai donc le livre dédicacé 

    Saint-Tin aurait-il volé le Coq sacré du Guacamol, comme l’affirme le général Alhambra ?
    Dérobé le poignard de Mahomet au Yémen, comme l’affirment les agents Ying et Yang ?
    C’est en pleine péninsule arabique, à la recherche d’un Hyppolite Buro enlevé par les esclavagistes,
    qu’il trouvera, dans la demeure du mystérieux marquis dit Gordon Zola, les preuves de son innocence.

     

    "Coq en Toc" - Gordon Zola

    "Coq en Toc" - Gordon Zola

    C'est le genre de livre qu'on aime ou qu'on aime pas, sans demi-mesure!

    Et moi j'ai aimé ce livre parodique, bourré de jeux de mots, et d'humour.

    Une doublie intrigue qui se mélange, mais qui n'allourdissent en rien l'histoire.

    Bref, si vous aimez jouer avec les mots, ce livre est fait pour vous!

    Et j'ai hâte de lire d'autres livres de Gordon Zola! 

     

     


  • Dès le 10 avril prochain, retrouvez une nouvelle vague de classiques abrégés ! Un texte rendu plus accessible et une couverture contemporaine, plus d’excuses pour ne pas se lancer dans la littérature classique !

    L’assommoir – Emile Zola

    l'assommoir couv

    Paris, ville pleine de belles promesses, ouvre les bras à Gervaise Macquart et son amant, Auguste Lantier. Pourtant, les dernières économies dépensées, Lantier s’enfuit avec une autre femme. Seule avec ses deux enfants, Gervaise surmonte cette première épreuve à force de travail. D’abord blanchisseuse, elle parvient à ouvrir sa propre boutique avec son nouveau mari. Le rêve de Gervaise se réalise enfin ! Mais la misère et l’alcoolisme guettent la famille et la déchéance ne se fait pas attendre. Doucement, Gervaise sombre vers son triste destin.

     

    La bête humaine – Emile Zola

    la bête humaine couv

    Le Havre, 1869. Jacques Lantier est rongé par une lourde hérédité… Les femmes réveillent en lui des pulsions meurtrières. Il leur préfère sa Lison, la locomotive qu’il conduit fièrement, jour après jour. Un regard changera tout, celui de Séverine, croisé lors de l’enquête sur le meurtre du président de la Compagnie ferroviaire. Jacques s’éprend de la jeune femme. Elle semble être la seule à pouvoir le guérir de sa folie.

    Le livre des merveilles – Marco Polo

    le livre des merveilles couv

    Des magiciens, des enchanteurs, des palais somptueux, des chercheurs de diamants, des peuples cannibales, des pirates, des batailles, des parties de chasses à dos d’éléphants, des fauves apprivoisés… Au cours de son fabuleux voyage au bout du monde, Marco Polo a découvert des merveilles. Il révèle ainsi à ses contemporains l’existence de peuplades inconnues aux coutumes surprenantes.

    La chartreuse de Parme – Stendhal

    la chartreuse de parme couv

    Fabrice del Dongo mène une vie paisible et heureuse avec sa famille sur les bords du lac de Côme. Mais le jeune homme rêve de gloire sur les champs de batailles et part combattre auprès de Napoléon Bonaparte à Waterloo. Une folie qui lui vaudra de nombreux problèmes avec les instances politiques. Recherché, il est caché par sa tante. C’est alors qu’il croise la belle Clélia dont la beauté le subjugue…

     

    Lecture-Academy

     


  • Je suis déçue de moi! Je n'ai jamais lu aussi peu en un mois!

    Serai-je atteinte du syndrome  de la tortue?  ^^

    Je me rattraperai en avril!!!

     

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com


  •  4éme de couverture du prochain thriller : "La conjuration primitive" !


    "Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

    Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
    Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. 
    Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
    Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? 
    Et si c’était un jeu ?
    Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : 
    l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
    Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

    De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine."



    Rendez-vous le 2 mai prochain pour la sortie.

     

    Maximechattam.com


  • J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors de La Foire du Livre de Bruxelles 2013, et j'en garde un merveilleux souvenir, et une jolie dédicace 

    Ce conte initiatique est destiné aux personnes qui lisent avec le cœur et pour qui tout est possible! L’histoire de Zohra a été inspirée d’un pastel de l’artiste J.-B. Hugli réalisé à Tozeur en Tunisie et daté de 1930.


    Daniel Thurre, à travers ce récit fantastique et enraciné dans un contexte historique, nous amène à remettre en question nos certitudes, à porter un autre regard sur le monde en se référant à cette citation de Saint-Exupéry: «On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.» Son héroïne rencontrera d’ailleurs l’écrivain aviateur et aura elle-même à ses côtés un fennec apprivoisé. Personnages de fiction et réels se côtoient avec intelligence dans l’univers des marabouts d’Afrique du Nord pour notre plus grand plaisir.


    Culture des nomades du désert, tabot sacré, jujubier géant, rites initiatiques et dimension christique de cette jeune musulmane au destin extraordinaire: un univers mystique aux confins du surnaturel.
    L’auteur a associé à son écriture la complicité graphique de l’artiste et bédéiste David Boller. Un ouvrage original qui propose en plus une interprétation sous forme de BD par le même dessinateur.

     

    J'ai adoré!

    Ce récit est une superbe leçon de vie à mes yeux.

    J'ai voyagé au travers les pages, comme Zohra voyage au travers de son désert.

    Ce livre est tombé de son présentoir quand je suis passée devant le stand, était-ce un signe qu'il devait venir avec moi? En tout cas, il a bien fait de tomber  

    J'ai passé un agréable moment, et quand je lis, je n'en demande pas plus!

    Evasion, Sérénité, et bonheur. 

     Coup de 

    Liens utiles :

    Editions Eclectica 

    Foire du Livre 2013


  • Voici la couverture américaine du nouveau roman de Kami Garcia, Unbreakable ! Il est prévu chez Black Moon pour 2014 !

    Couverture US du premier roman en solo vde Kami Garcia   ( @kamigarcia )

    Black Moon 


  • Le tome 1 c'est ===> là 

    Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

    Démonica, tome 2 : Larissa Ione

    La série continue avec cette fois Shade, le deuxième frère qui va à son tour devoir sauver son petit monde et découvrir l'amour. Ce tome tome est meilleur que le premier, l'auteure prend de l'assurance, ses personnages sont mieux maîtrisés.

    Shade le héros est plus attachant que le héros du tome 1  et il y a un peu plus d'action

    J'attends de lire le tome 3 pour affiner mon avis sur la saga...


  • Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai...,

     

    Vous revoir - Marc Levy

    Je reconnais volontiers que retrouver les deux protagonistes quatre ans plus tard et voir comment ils avaient évolué à l'ombre de leur amour était une base intéressante. Cependant, j'ai été déçue... J'ai trouvé que ça faisait "réchauffé" de prendre l'histoire et de l'inverser... Bof bof

    A noter toutefois, mon coup de coeur pour la voisine d'Arthur, une mamie fan de films de Bruce Lee, qui vit avec son chien Pablo.

     Mais ma préférence va nettement au tome 1 (Et si c'était vrai) que je trouvais un peu moins capilotracté et qui était on ne peut plus suffisant pour clôturer l'histoire...


  • Qui est cette jeune femme blottie dans le placard de la chambre d'Arthur ? L'ancienne occupante de l'appartement qu'il habite aujourd'hui. Que fait-elle dans ce placard à une heure avancée de la nuit ? Rien de précis, son esprit a encore du mal à la mener là où elle le voudrait. Et puis elle est là sans l'être et seul Arthur peut la voir. Ce qui la ravit, car elle peut enfin parler à quelqu'un. Est-elle un spectre ? Non, elle n'est ni un esprit ni un fantôme, et si elle semble réelle, parle, râle et sourit, son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma dépassé à la suite d'un accident de voiture six mois plus tôt. Dure nuit pour Arthur. Et cela ne fait que commencer puisque, après une visite à l'hôpital sur les indications de Lauren, son spectre préféré, Arthur va croire à son histoire...

    Et si c'était vrai - Marc Levy

     

    Ca y est j'ai franchi le cap, et j'ai lu mon premier Marc Levy.

    Et même si le début m'a étonné, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce livre...

    Certains auteurs trouveront ce livre banal car il n'utilise guère un vocabulaire majestueux, mais croyez-vous vraiment que les romans ont besoin d'une plume shakespearienne pour correspondre aux critères d'un excellent roman ? 'Et si c'était vrai' est tout simplement magique par sa simplicité et l'émotion qui en découle grâce à celle-ci. Les mots sont simples pour laisser place à la beauté et la pureté des sentiments des personnages. Un roman sans prétention qui se facilement classer dans la catégorie : petit chef-d'oeuvre littéraire.

    A lire absolument.


  • MERCI MA PUUUUUUUCE !! 

     

    Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle retrouve sa mère une arme à la main, près du cadavre de son père. Aucun doute pour la police : atteinte d'Alzheimer, Kathleen Lyons a tué son mari dans une crise de jalousie. Mais Mariah, elle, est convaincue de son innocence. 
    Spécialiste de la Bible, Jonathan Lyons venait de faire une spectaculaire découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, élucidant le mystère des fameuses « années perdues », volée dans la bibliothèque du Vatican au XVe siècle. Une nouvelle extraordinaire pour la chrétienté tout entière. 
    Aurait-on tué Jonathan Lyons pour récupérer le précieux parchemin ? Et dans ce cas, qui est le coupable ? Décidée à découvrir la vérité, Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie...
    Un suspense éblouissant où Mary Higgins Clark joue avec un inégalable talent de tous les codes du thriller initiatique.

    Les années perdues : Mary Higgins Clark

     

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Alvirah et Willy, que j'avais découvert dans "Le Billet Gagnant" 

    Dans Les Années perdues, la mamie du thriller construit une histoire qui intègre des éléments dignes des romans initiatiques façon Dan Brown, tout en conservant une intrigue finalement très classique, que n'aurait pas reniée Agatha Christie. De ce savant dosage naît une œuvre réussie et particulièrement originale.

    ==> Telle est la critique du Figaro et je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette critique.

    J'ai adoré ce mélange.

    Mon seul regret? N'avoir pas eu le temps de le lire rapidement, ce qui fait que malheureusement, ça a perdu de son sel :( 

     

     


  • Titre :  Carnages 

    Auteur :
      Maxime CHATTAM

    Edition :
      Pocket

    Genre :
      Thriller (nouvelle)

    Résumé :

      Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
      Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
      Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
      Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

     

    Maxime Chattam : Carnages

    "Carnages" est en réalité une nouvelle, publiée toute seule, mais quand même. Le rythme est extrêmement rapide. De base, les thrillers de Maxime Chattam avancent à un bon rythme mais là, tout va encore plus vite.

    Une fiction si proche de la réalité. En effet, en lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à Colombine entre autre.

    L'enquête avance rapidement du fait du format, dont j'ai déjà parlé. Elle est bien construite et se suit facilement. Bien sûr, le dénouement est digne de tout bon Chattam et touche à un sujet très sérieux.

      Lire "Carnages" m'a pris une petite heure. J'ai aimé le rythme et l'enquête mais j'ai été frustrée par le format court qui ne laisse pas le temps aux personnages d'être développés. D'autant plus que je sais que Maxime Chattam sait très bien le faire.

     Pour conclure, "Carnages" est un bon petit thriller à dévorer 


  • Petit mois, petit bilan 

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    6 livres seulement 

    Livre commencé en février (mais qui sera fini et donc comptabilisé en mars ^^) (lecture en cours)

     

    imagebam.com


  • Stephenie Meyer écrit la suite de The HostStephenie Meyer a dévoilé qu'elle était actuellement en pleine écriture de la suite de The Host/Les Ames Vagabondes ! Le roman se nommera 'The Seeker' (La Traqueuse). Cela fait quelques années que l'on sait que The Host/Les Ames Vagabondes sera une trilogie.

     

    Iwry





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique