• #TrollsEtLegendes2023 : Rencontre avec Elodie Delfa

    #TrollsEtLegendes2023 : Rencontre avec Elodie Delfa

     

    Comment qualifieriez-vous votre style d’écriture ?

    J'ai une écriture descriptive et immersive avec des rebondissements et des personnages intenses. J'essaie de leur faire prendre vie. 

    Qu’est ce qui vous a poussé à écrire ?

    J'écris depuis l'adolescence. "Saorsa", mon premier roman est un souvenir de mon voyage en Ecosse. On y suit l'histoire de 3 jeunes sorcières, en Ecosse. Je l'ai écrit au fur et à mesure et ça a donné une trilogie avec du suspens. 

    #TrollsEtLegendes2023 : Rencontre avec Elodie Delfa

    Parmi tout vos personnages, si il y en a un qui doit sortir du lot, ce serait qui et pourquoi?

    Sur la série Perséphone, c'est elle,  Perséphone, elle a énormément de moi.

    Dans la série Saoesa, c'est Craig, un sorcier. Il a le don d'avoir les sens plus développés que la moyenne, il est très sensible.

    Quel argument mettriez vous en avant pour convaincre quelqu’un qui ne vous a jamais lu ?

    Si vous aimez l'impression d'être accompagné, mes livres sont à la fois douillets et à la fois intenses.

    Un mot sur le salon ?

    C'est la première fois que je viens. C'est un grand salon. Le public belge est attachant.