• Métamorphose en bord de ciel - Mathias Malzieu @MathiasMalzieu

    Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
    Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes qui dansent

     

     J'ai été transportée par ce livre... Il dégage une musicalité qui m'a emporté du début à la fin... C'est de la prose et pourtant s'en dégage beaucoup de poésie.

    La plume est d'une douceur tendre, pleine de "magie" qui nous donne l'impression de se balancer de page en page. Même si l'histoire se passe dans un hôpital, il n'y a aucune lourdeur, même dans l’atmosphère décrit par l'auteur.

    Bref, j'ai passé un agréable moment lecture, et je l'ai lu rapidement.

    Ce livre est mon premier de l'auteur, mais ce ne sera certainement pas le dernier !

    Résultat de recherche d'images pour "coeur"Livre coup de coeur! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :