• Metempsychose - Christian Perrot

    Victime d’un crash d’avion, emporté par le courant de l’océan, Rodrigue échoue sur une île déserte aux étranges constructions. Il y découvre une étrange et sombre monolithe, orné d’une empreinte non humaine. Mû par une curiosité malsaine, il y applique sa main.

    Il s’éveille, manifestement dans le passé de la Terre, avec l’esprit prisonnier d’un corps effrayant. Rodrigue découvre une race antédiluvienne dont l’un des buts principaux semble être de faciliter le retour d’une créature titanesque. Un monstre rêvant de reconquérir un monde qui lui appartenait, autrefois… Au bord de la folie, Rodrigue déambule longtemps jusqu’à retrouver le monolithe.

    Y appliquant de nouveau la main, le pauvre naufragé se retrouve bien dans son époque, mais trois ans plus tard, et pire encore, dans un autre corps, celui d’un marin français. Incapable de comprendre ce qu’il lui arrive, il luttera contre l’horreur jusqu’à la fin…

    Mentempsychose -

    Avis en demi teinte. 

    J'ai apprécié l'idée de ce récit, toutefois, j'aurais aimé que l'ambiance soit plus prenante.

    De plus, les voyages dans le temps finissent par devenir répétitifs et réguliers, et j'avoue que parfois je m'y suis perdue et m'y mélangeant les pinceaux. 

    Mais pour certains, je pense que ça ne posera aucun problème.

    Pour conclure, c'est un roman court qui, malgré quelques points négatifs, plaira aux amateurs de science-fiction, de fantastique et/ou d'horreur.