• Meurtre sur la Lande - Martha Grimes

    De passage dans une auberge du West Yorkshire, le commissaire Richard Jury assiste, impuissant, à l'assassinat de Roger Healey par son épouse Nell.

    La meurtrière est arrêtée, et si l'affaire ne pose à priori aucune difficulté, Jury s'interroge sur le mobile qui a poussé Nell à cet acte désespéré. Il découvre que leur fils Bill, et Toby, l'un de ses camarades, ont été enlevés huit ans auparavant.

    Aucune rançon n'avait été versée et les deux adolescents n'ont jamais été retrouvés. Jury s'obstine et lorsque le cadavre d'un enfant est découvert dans un cimetière désaffecté, le commissaire a le sentiment d'approcher la vérité.

    Mais l'affaire se complique car le corps d'une aubergiste est retrouvé sur la lande. Flanqué de ses habituels acolytes, Jury découvrira un secret aussi fascinant que les landes des côtes de Cornouailles.

    Meurtre sur la Lande - Martha Grimes

    Autre livre de l'auteur

    Pour la petite histoire, ce livre a été trouvé aux pieds d'une bulle à vêtements, sur le parking d'un magasin, dans un tas de déchets. Et je l'ai pris pour le donner une seconde vie, et il a été déposé dans une boite à livre une fois ma lecture terminée.

     Comme pour le premier livre que j'avais lu, je trouve la fin en dessous du reste de l'histoire.

    C'est étrange comme ressenti. L'histoire nous prend et nous emporte et "pouf" on retombe comme un soufflet quand la fin arrive.

    Il va donc de soi que je suis, cette fois encore, mitigée face à ma lecture...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :