• Mon chemin peut être le tien. - Jean-Claude Colasse @ChloedesLys

    C'est au cours d'une séance de méditation avec le groupe de malades Parkinsoniens qu'est né le désir d'écrire en utilisant la rythmique de la versification. Rentré chez moi, mon premier poème s'est déroulé sur le papier sans discontinuité ; l'illustration m'est venue plus tard.

    A partir de ce jour, des idées me sont venues régulièrement ; je n'éprouvais aucune peine à les exprimer dans ces textes que je rédigeais sous forme poétique pour leur donner rythme et musique. A la demande de ma neurologue, j'ai commencé à les partager dans les groupes de méditation dont je fais partie, soit, le groupe des personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou de la sclérose en plaques.

    Dès lors, d'aucuns me dirent combien ils appréciaient mes textes et combien ils s'y retrouvaient. Les poèmes s'accumulant, je me rendis vite compte que ceux-ci ne faisaient que retracer mon parcours personnel, mon cheminement. J'avais trouvé le moyen d'exprimer mes souffrances et surtout, de les évacuer.

    Mon désir, aujourd'hui n'est autre que mon recueil aide les malades quels qu'ils soient à se prendre en main, à positiver, à réaliser que tout est en nous et à garder, malgré les souffrances, un esprit de gratitude.

    Mon chemin peut être le tien. - Jean-Claude Colasse @ChloedesLys

    De la douceur, de la douleur mais aussi (et surtout) de l'espoir.

    Les mots se suivent, les mots se vivent. 

    On suit le parcours de l'auteur en avançant à son rythme. On apprend, on comprend, du moins, on essaie.

    J'ai ressenti du positif dans chaque texte. Et je pense (et cela n'engage uniquement que moi) que ce livre peut être une bouffée d'oxygène pour beaucoup de personnes, malade ou non, accompagnante ou non.

    N'hésitez donc pas à vous procurer ce recueil si vous en avez l'occasion. 

    Mon chemin peut être le tien. - Jean-Claude Colasse @ChloedesLys