• #MonsLivre2014 : Rencontre avec Ghislaine Renard

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Ghislaine Renard

     

    Un grand merci à Ghislaine Renard pour sa gentillesse, et pour m'avoir accordé de son temps pendant ce salon.


    Comment décririez-vous votre écriture? 

    J'écris de la poésie et des nouvelles.#MonsLivre2014 : Rencontre avec Ghislaine Renard

    Dans tous vos livres, lequel préférez-vous?

    Pour l'instant, à mes yeux, le dernier  " Que serions-nous sans émotions?" est le plus beau.

    Dans vos nouvelles, comment décririez-vous vos personnages?

    Mes livres sont souvent des tranches de vie au féminin. J'ai plusieurs héroïne : 

    • Marine
    • Laura (assez autobiographique)
    • Camille
    • Guylou 
    • Marie
    • Verra. C'est ma préférée!

    Avez-vous des habitudes d'écriture?

    Non, j'écris quand j'en ressens le besoin, et par plaisir, indifféremment le jour ou la nuit.

    Quelle est votre vision du futur en tant qu'auteur?

    Le monde est en changement, mais j'en ai une vision optimiste. Les choses commencent à bouger. J'espère encore pouvoir écrire.

    J'aime beaucoup la devise Oxfam "Make Poverty an history"

    Quel est votre livre préféré?

    "L'intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman.

    Quel auteur aimeriez-vous rencontrer?

    Ingrid Bettancourt, j'aimerais beaucoup parler de son livre avec elle.

    Un petit mot sur votre Mon's Livre?

    Organisation impecable. Espace clair et lumineux, ouvert. 

     

    Vous pouvez retrouver Ghislaine Renard sur son blog 

    Crédit photo