• #MonsLivre2014 : Rencontre avec Louis Delville

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Louis Delville

     

    Merci à Louis Delville pour la gentillesse avec laquelle il a accepté mon interview

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Louis DelvilleQu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire?

    Enfant et ado, je n'aimais pas écrire, je faisais le strict minimum pour les rédactions.

    J'ai finalement été motivé par mon épouse (Micheline Boland)

    Un ami a aimé une histoire que je racontais et m'en avais demandé une copie, sauf qu'elle n'avait jamais été écrite, alors j'ai fini par en faire un manuscrit. De fil en aiguille, grâce aux ateliers d'écriture, j'en suis venu à écrire et publier.

    Mon but est de surprendre. J'écris des textes assez courts, et je ne les modifie quasi pas aprés les ateliers.

    Je trouve mon inspiration dans le quotidien.   #MonsLivre2014 : Rencontre avec Louis Delville

    Quels sont les livres qui vous ont marqué?

    Madame Bovary et les BD style Tintin!

    Des habitudes pour écrire?

    Sur ordinateur à la maison, sur papier aux ateliers.

    Un mot sur Mon's Livre?

    On y fait d'intéressantes rencontres ! 

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Louis Delville

    Retrouvez Louis Delville sur son Blog et retrouvez ses livres ici