• #MonsLivre2014 : Rencontre avec Micheline Boland.

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Micheline Boland.

     

    Merci beaucoup à Micheline Boland pour sa gentillesse :)

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Micheline Boland. Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire?

    J'ai toujours écrit, j'aimais beaucoup faire des rédactions à l'école, ça me permettait d'imaginer plein d’histoires. Mes parents et mes institutrices trouvaient que j'écrivais bien.

    A 16 ans, je réponds à un appel de Pierre Coran qui cherchait des poètes pour une anthologie “Poésie - 20”. Il a organisé une rencontre entre tous les jeunes sélectionnés et cela m’a permis de faire connaissance d’élèves de l’Athénée de Schaerbeek qui avaient mis sur pied la revue “Prélude”.

    J'ai commencé à écrire dans cette revue mais aussi dans d’autres découvertes un peu par hasard. À cette époque, j'ai aussi publié plusieurs textes dans différents journaux et magazines.

    J'ai arrêté d'écrire entre 25 et 45 ans. C’est à cet âge que j’ai commencé une longue formation en PNL et lorsque j’ai obtenu le titre de Maître-Praticienne, j'ai décidé d’écrire un livre pour rendre cette matière accessible à tous. Je participe toujours à des ateliers d'écriture, qui me donnent encore davantage envie d'écrire.

    Certains de mes petits articles ont été publiés dans des revues féminines.En 1995, j'ai écrit un conte pour un concours et il a plu au jury ! D’autres contes ont suivi. Ils ont été publiés en 2004 chez Chloé des Lys.

    Quels sont les livres ou les écrivains qui vous ont marqué?#MonsLivre2014 : Rencontre avec Micheline Boland.

    Paul Eluard, Le Clézio, Maupassant

    Un mot sur votre Mon's Livre? 

    C'est agréable de faire des rencontres et de revoir des auteurs et éditeurs devenu(e)s ami(e)s. 

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Micheline Boland.

    Vous pouvez retrouver Micheline Boland sur son blog  et ses livres sont en vente sur la boutique Chloé des Lys