• #MonsLivre2014 : Rencontre avec Rolande Michel

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Rolande Michel

     

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Rolande Michel Merci à Rolande Michel d'avoir accepté de m'accorder un peu de son temps :)

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire?

    C'est un besoin depuis l'enfance, c'était un moyen d'évasion. 

    En 1974, j'ai écrit mon premier roman psychologique.

    J'ai recommencé à écrire 2012, poussée par mon fils. J'ai donc écrit "Jeanne", de la fantaisy fantastique, pour les plus de 15 ans.

    Et le deuxième vient  d'être publié. Il s'agit du livre "Le Boiteux de Grattebourg", du fantastique et du paranormal. Un tome 2 verra peut-être le jour.

    J'ai également écrit un vaudeville que je mets à la disposition de toutes troupes de théâtre qui le souhaitent.

    Avez-vous des habitudes particulières quand vous écrivez? 

    Non, j'écris quand j'en ai envie, partout, mais toujours sur ordinateur.

    Quelle est votre vision du futur en tant qu'auteur? D'autres projets ? #MonsLivre2014 : Rencontre avec Rolande Michel

    Je suis en train d'écrire un roman psychologique assez sombre.

    Côté lecture, quel est votre livre et/ou votre écrivain préféré(s)?

    J'aime beaucoup Colette, Sartre, Beauvoir, Mauriac, Lévy, Werber.

    Le livre "Par la fenêtre" d'Alain Delestienne est aussi une merveille

    Un petit mot sur votre Mon's Livre?

    C'est sympathique, mais je trouve dommage que les gens ne s'arrêtent que très peu. Cela freine le dialogue.

     

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Rolande Michel

    Vous pouvez retrouver les livres de Rolande Michel sur le site de la maison d'édition 


    Tags Tags :