• #MonsLivre2015 : Rencontre avec Denis Labbé

    #MonsLivre2015 : Rencontre avec Denis Labbé

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    C'est une obligation, c'est nécessaire, un besoin vital depuis mes 14-15 ans. J'écris quand j'en ai besoin, c'est à dire, souvent.

    Quel est votre style d'écriture ?

    Je n'ai pas de style particulier, je m'adapte au contexte, au thème et à l'époque de mes récits. 

    D'un texte à l'autre, je peux avoir un style différent.

    Pour Plastic Doll c'est un style faussement oral.

    Pour Les Errants c'est plus rythmé car j'écris en musique. 

    #MonsLivre2015 : Rencontre avec Denis Labbé

    J'aime aussi le style travaillé, donc il y a parfois un côté littéraire archaïque.

    Quel a été l'acceuil du public ?

    Assez peu de retour négatif. Les gens reviennent chercher d'autres livres. Et le contact est plutôt positif avec les lecteurs. 

    Parmi tous vos livres, lequel préférez-vous?

    Le prochain!

    Chaque livre est particulier et unique, le premier, c'est un rêve qui se réalise. 

    Je ne peux pas choisir, je les aime tous.

    Côté lecture, quel est votre genre favori?

    Je lis de tout. Poe, Maupassant, Montesqieux, mais aussi des auteurs actuels.

    J'ai plus de 10000 livres dans ma bibliothèque.