• #MonsLivre2015 : Rencontre avec James Holin

    #MonsLivre2015 : Rencontre avec James Holin

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    Un objectif. Je voulais savoir si j'en étais capable, alors je l'ai fait.

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    C'est un mélange contrasté. A la fois un style comique, mais à la fois de la noirceur.

    Comment convaincre quelqu'un qui ne vous a jamais lu ... de vous lire ?

    Mes personnages sont pittoresques, on s'attache facilement à eux. On a une très grande palette émotionnelle. On passe du rire aux larmes.

    Côté lecture, quels sont vos auteurs favoris ?

    Balzac, Flaubert, et Hugo. J'aime beaucoup Les Misérables.

    Et si j'avais le pouvoir de faire apparaître un auteur, là, maintenant, qui voudriez-vous voir ? 

    José Giovanni.

    Un petit mot sur le salon ?

    Une excellente ambiance ! 

    #MonsLivre2015 : Rencontre avec James Holin