• #MonsLivre2015 : Rencontre avec Manon Elisabeth d'Ombremont

    #MonsLivre2015 : Rencontre avec Manon Elisabeth d'Ombremont

    Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire ? 

    Depuis environ 10 ans, j'écris sur des forums RPG. J'ai ensuite créé mon propre forum. J'ai eu beaucoup de retours positifs sur mes personnages, j'ai donc décidé de me lancer dans l'écriture et de chercher un éditeur. 

    Laeticia Reynders m'a donné ma chance, car c'est à ses côtés, et grâce à mon éditeur (NDLR : Les Editions Lancelotque j'ai eu la chance de débuter à Trolls et Légende en 2015.

    Comment qualifierais-tu ton style d'écriture? 

    Sombre. J'aime les personnages malsain et la noirceur des histoires. Ce n'est pas pour les âmes sensibles.

    #MonsLivre2015 : Rencontre avec Manon Elisabeth d'Ombremont

    Si tu devais convaincre quelqu'un ne t'ayant jamais lu... de le faire, que dirais-tu?

    Je casse les habitudes, dans mon livre ce sont les méchants qui sont les héros de l'histoire.

    Souvent, ça intrigue les gens.

    Quel a été, justement, l’accueil du public?

    Très bon, je n'ai eu quasi que des retours, à part deux personnes pour qui l'univers était trop sombre à leur goût..

    Je ne m'attendais pas à ça. Je suis toujours étonnée et j'ai encore du mal pour trouver les mots afin de remercier tout le monde.

    Côté lecture, quel est ton genre préféré ?

    SFFF mais surtout le fantastique et la fantasy, moins la science fiction

    J'aime beaucoup James Barclay et Pierre Pevel qui sont des auteurs qui m'ont beaucoup inspiré. Ils on réussi à me faire vivre les histoires.

    J'ai aussi un gros coup de coeur pour les livres des Editions du Chat Noir. Ils publient des choses qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

    J'aime beaucoup quand on travaille l'imagination.

    Si j'avais une baguette magique et le pouvoir de faire apparaître des auteurs, là, tout de suite, qui serait-ce ?

    James Barclay et JK Rowling. (à enfermer dans ma cave pour qu'ils écrivent la suite de leur saga ! tongue )

    Un petit mot sur le salon?

    C'est un salon bien sympathique, je trouve juste dommage de séparer les genres de littérature.

    Les gens se déplacent quand même malgré les circonstances.