• #MonsLivre2016 : Rencontre avec Pascal Blondiau

    #MonsLivre2016 : Rencontre avec Pascal Blondiau

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    Ecrire fait partie de moi. La première fois, je devais avoir 15 ans, et puis je me suis fait éditer quand j'ai eu assez de matière, en 1996.

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture? 

     Concis ! Poétique, aussi. 
    Le terme "novelette" n'est quasi utilisé que par moi.
    Ce sont de petits moments suspendus.

    Parmi tous vos écrits, lequel préférez-vous?

    "Dés l'instant"

    C'est une collaboration, avec plusieurs auteurs, où chacun rédige une page en fonction d'une image.

    #MonsLivre2016 : Rencontre avec Pascal Blondiau

     

    Que diriez-vous pour convaincre quelqu'un de vous lire ?

    Mes textes sont courts, mais ils résonnent longtemps. Et les livres peuvent se relire souvent, avec une interprétation différente. "7 novellettes " n'a pas vraiment vieilli.

    Un petit mot sur le salon ?

    Je le fais depuis le début. Ce salon permet un grand nombre de découvertes. Et j'aime beaucoup le côté de la littérature de l'imaginaire. 

     

     

    Site de l'auteur


    Tags Tags :