• #MonsLivre2016 : rencontre avec Patricia Fontaine

    #MonsLivre2016 : rencontre avec Patricia Fontaine

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    J'ai toujours aimé écrire, c'est une nécessité et donc quand j'ai eu du temps, j'ai commencé à créer quelque chose avec mes mots.

    L'idée de Cape Verte m'est venue à la suite d'une visite guidée où je me suis demandée ce que les murs pourraient bien nous raconter comme histoires. J'ai eu envie de me lancer, et me voilà avec un livre à présenter.

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    On dit que c'est narratif mais qu'on a envie de poursuivre la lecture. J'ai aussi un regard poétique sur la nature, sur les gens. Je travaille beaucoup mon histoire, pour ne pas lâcher mes personnages sans personnalité.

    Quels sont vos personnages favoris ?

    Gwenaëlle et Jennifer. L'une ne va pas sans l'autre.

    Si j'avais le pouvoir de faire apparaitre, là, maintenant, un écrivain, qui aimeriez-vous rencontrer ?

    Stephen King !

    Un petit mot sur le salon ?

    C'est une belle occasion de rencontrer beaucoup d'auteurs, dans un mélange de genre. Même si parfois l'agencement peut-être compliqué pour certains auteurs.

     

    Editions Academia


    Tags Tags :