• #MonsLivre2016 : rencontre avec Pierre-Arnaud Francioso

    #MonsLivre2016 : rencontre avec Pierre-Arnaud Francioso

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    J'ai toujours aimé écrire, j'en ai toujours eu envie, comme une envie de créer quelque chose. J'ai voulu apprendre a écrire rapidement, pour pouvoir fixer mes idées quelque part. 

    Avant de savoir écrire, je créais par jeu, puis des nouvelles courtes, et de fil en aiguille est arrivé mon roman.

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    Harry Potter m'a beaucoup influencé, parce que Rowling arrive à nous faire comprendre des idées à travers des mots simples, mais efficaces. Cela facilite la lecture, et permet de rapidement accrocher le lecteur. Comme elle, j'aime aborder des choses simples. 
    Je pense que quand c'est compliqué, les lecteurs passent à côté de beaucoup de choses dans l'histoire

    Fondation Deus, Tome 2 : Sans limite : Deuxième partie, Traqué par Francioso

    Parmi vos personnages, lesquels préférez-vous?

    Eloi & Angela. Eloi est le plus développé psychologiquement parlant, il me ressemble un peu, il est curieux, et n'est pas extraordinaire au point de vue du caractère. Sa curiosité va bien dans le contexte de l'histoire..

    Mais attention, dans chaque histoire, le personnage principal change. 

    Si j'avais une baguette magique et le pouvoir de faire apparaître un auteur, qui aimeriez-vous voir ? 

    Je ne suis pas un grand lecteur... Peut-être JK Rowling. 

    Ou Anthelme Hauchecorne qui a une plume en or

    (NDLR, je confirme ! )

    Fondation Deus, tome 3 : L'ombre des nuages par Francioso

    Un petit mot sur le salon? 

    Bon salon! L'accueil est agréable et l'ambiance est bon enfant ! 

     

    Page auteur


    Tags Tags :