• #MonsLivre2017 : rencontre avec Jean-Pol Samain

    #MonsLivre2017 : rencontre avec Jean-Pol Somain

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    Ma belle-mère. 

    Ah ? 

    Je suis athée, mais elle, elle est extrêmement croyante, alors j'ai voulu étudier les évangiles, afin de les comprendre, idem avec l'Ancien Testament.

    Et ça vous a conduit à l'écriture ?

    Oui, mon premier livre comporte des textes avec une racine historique très forte, ce qui m'a conduit aux Sumériens. 

    Résultat de recherche d'images pour "jean pol samain"

    Par la suite, j'ai décidé d'écrire un roman avec  une petite partie sur Hérode le Grand
    Il y a aussi un personnage mystérieux dont je préfère taire le nom pour ne pas dévoiler trop vite l'histoire. 

    Résultat de recherche d'images pour "jean pol samain"

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    Elle est douce.

    Parmi vos personnages, lequel préférez-vous?

    Celui dont je ne veux pas donner le nom

    Côté lecture, que lisez-vous?

    Des BD, de la science fiction, des revues scientifiques et aussi des romans avec un fond historique.

    Si j'avais le pouvoir de faire apparaître un auteur, là tout de suite, qui aimeriez-vous rencontrer? 

    Bernard Werber.

    Un petit mot sur le salon ? 

    Trés agréable, il y a beaucoup de monde, et ce salon permet de rencontrer des petits auteurs.