• #MonsLivre2017 : rencontre avec Justine Gillet

    #MonsLivre2017 : rencontre avec Justine Gillet

    Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire ?

    Mon rêve c'est la bande-dessinée. A la base, j'avais donc écrit un scénario de BD et puis les idées affluaient, plus je trouvais que ça donnait bien en livre. 

    Comment qualifies-tu ton style d'écriture ?

    Simple, sans prise de tête. Il n'y a pas beaucoup de description, pourtant il est très visuel.

    Résultat de recherche d'images pour "justine gillet terre d'eden"

    Des projets ? 

    Une saga jeunesse, un livre pour enfant dans le style d'Ernest et Célestine.

    Et côté lecture, que lis-tu ?

    Harry Potter, La guerre des Clans, Twilight, le Seigneur des anneaux. Les livres d'Amélie Nothomb.

    Par contre, je n'aime pas les histoires d'horreurs et de zombies!

    Et si je pouvais, grâce à une baguette magique, faire apparaître un écrivain, qui aimerais-tu rencontrer ? 

    Amélie Nothomb.

    Un petit mot sur le salon ?

    Les gens sont intéressés par les livres et on est bien placé !

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

    Crédit photo Alain Reynders. 

    (sur la photo, L. Reynders, moi, J.Gillet)