• #MonsLivre2017 : rencontre avec Valérie Gosse @EditionsPDL

    #MonsLivre2017 : rencontre avec Valérie Gosse

     

     

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    Je m'ennuyais en internat, alors  j'ai écrit pour tuer le temps, d'abord des poèmes et ensuite des romans.

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ? 

    Simple et fluide. C'est le parlé de tous les jours.

    Résultat de recherche d'images pour "valérie gosse"

    Parmi tous vos personnages, lequel préférez-vous?

    Louka, le personnage principal de "Si je deviens grand, je te tuerai".

    Côté lecture, quel genre lisez-vous ? 

    Boris Vian (J'irai cracher sur vos tombes)
    Victor Hugo

    Si j'avais le pouvoir de faire apparaître un auteur, là, maintenant, qui aimeriez-vous rencontrer ? 

    Victor Hugo.

    Un petit mot sur le salon ?

    J'avais peur qu'on soit entassé, mais finalement, c'est bien espacé et aéré.