• #MonsLivre2017 : rencontre avec Yasmina Bouko

    #MonsLivre2017 : rencontre avec Yasmina Bouko

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    Des problèmes de santé. J'ai écrit pour combler les nombreuses heures passées à l'hôpital. Je me suis prise au jeu des atelier d'écriture.

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    C'est un premier livre, je n'ai donc pas la prétention de dire que j'ai un style particulier. Je pars toujours d'un fait historique réel, et je "déforme" l'un des personnages pour en faire une fiction, par exemple le gang des bikers dans mon livre. Les membres existent vraiment, mais le récit est imaginaire.

    J'aime amener le lecteur à connaître des faits historiques par la détente, sans qu'il ne s'en rende compte.

    Résultat de recherche d'images pour "yasmina bouko"

    Des projets ?

    Le livre que je suis en train d'écrire est une autofiction que j'avais besoin de mettre sur papier pour faire face au suicide raté de ma fille. Pour exprimer ma vision de cette horrible année et de ce combat afin de lui rendre goût à la vie.

    Toutefois, j'aimerais me développer dans la romance et le thriller à l'américaine.

    Parmi vos personnages, lequel préférez-vous?

    Amalia. C'est un personnage dans lequel il y a beaucoup de moi que ce soit consciemment ou inconsciemment. Inconsciemment parce qu'on me reconnait dans certains points alors que je ne m'en étais pas rendue compte. 
    Elle me ressemble par sa candeur, sa naïveté et sa gentilesse sans pour autant être mollassonne. Elle se bat si la cause en vaut la peine.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Côté lecture, que lisez-vous?

    Avant, je lisais surtout des auteurs US en version originale ou en version française mais maintenant je me diversifie. Plus je lis, moins j'ai un style de lectures précis. Je suis parfois attirée par un titre ou une couverture 

    Si j'avais une baguette magique pour faire apparaître un auteur, qui voudriez-vous rencontrer?

    Molière.

    Un petit mot sur le salon ?

    C'est mon 1er salon, il y a une bonne ambiance. Le salon est bien agencé, l'organisation parfaite.
    On y découvre beaucoup d'auteurs locaux.

    La courtoisie de Koba et ses collègues est exemplaire.

    Page de l'auteur