• #MonsLivre2018 : rencontre avec Chris Simon

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Chris Simon

     

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire? 

    J'écrivais des nouvelles pour des revues, ainsi que des scénarios, j'ai eu envie d'écrire d'avantage. En 2009, Kindle a fait son apparition, et j'ai donc écrit pour le numérique. D'abord une nouvelle, sur Kindle qui a eu un bon succès, il s'agit de Lacan et la boite de mouchoirs, chaque mois, je sortais une nouvelle. Ensuite, j'en ai fait un recueil saison par saison, et maintenant, les trois saisons sont regroupées en un seul livres. C'est une façon de passer du récit court au long. 

    En 2016, j'ai reçu le prix Amazon, pour Memorial Tour.

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Chris Simon

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture?

    Vif et foisonnant, avec beaucoup d'humour.

    Parmi tous vos personnages, lequel sort du lot, selon vous?

    Courtney Birden.
    Je l'aime beaucoup, elle apparaît dans ma série policière. Elle est très décalée, avec sa propre vision du monde ce qui la rend fragile et drôle. Elle a aussi de drôles de manie, comme ramasser tout ce qu'elle trouve en rue, par exemple.

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Chris Simon

    Quel a été l'accueil du public ?

    Mes lecteurs sont fidèles.

    En 2013, la saison 1 de Lacan et la boite de mouchoirs s'est retrouvé dans le top 20 des ventes sur Amazon.

    D'après les retours, mes personnages plaisent beaucoup et les lecteurs apprécie la légèreté de mes textes malgré la gravité des thèmes  abordés.

    Un petit mot sur le salon ? 

    J'ai adoré. La ville est super et le salon est plaisant. 

    Site de Chris Simon