• #MonsLivre2018 : rencontre avec Lorenzo Morello

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Lorenzo Morello

     

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire? 

    Je lis depuis longtemps. Et après la lecture du livre " Les Chroniques d'un oiseau à ressort " (ndlr : de Haruki Marakami ) j'ai eu envie d'écrire quelque chose 'comme ça'. 

    J'ai écrit deux autres manuscrit avant, mais le troisième écrit est en fait le premier publié.

    Comment qualifiez-vous votre style d'écriture?

    Il est tendre, juste, avec de l'humour. Axé sur les relations entre les gens, les amitiés très fortes. J'essaie de décrire les rapport entre les gens, la vie et ce qu'ils en font.

    Parmi vos personnages, lequel préférez-vous?

    Le fils! C'est un personnage important, il a 3 ans au début du livre et 18 à la fin...

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Lorenzo Morello

    Quel a été l'accueil du public?

    Très positif, c'est encourageant. Ce que le gens ressentent correspond vraiment à ce que je voulais exprimer au travers du livre.

    Un mot sur le salon ? 

    Très chaleureux !

     

    Lien vers la page du livre sur le site de la ME