• Nuage nocturne (D'après la rencontre entre Schubert et Debussy (et Mozart se cache quelque part) Nouvelle symbolique Moment musical en La bémol Majeur) - Alexandre Climent y Garcia

    Que peut-on dire de deux jeunes adolescents qui décident de tout abandonner pour explorer les trésors du désert ? Quel jugement peut-on donner ? Eux qui n’ont connu jusqu’à ce jour que la vie occidentale, quelle folie les a poussés à vouloir découvrir les mystères de l’Orient ?

    Mais après tout, ne cherchent-ils pas tout simplement la réponse à cette question que l’homme se pose depuis des siècles : « D’où je viens ? »...   

    Couverture : Nuage nocturne

    Un livre tout en symphonie, en musicalité. Auteur, virtuose de la musique autant que des lettres, il nous emporte avec lui dans un voyage où le temps s'arrête et où pour quelques heures, on écoute notre lecture, on lit une musique.

    Un titre qui rend hommage à Debussy, mais qui va à merveille à ce livre que, le temps du récit, l'on survole sur un nuage.

    Des personnages poussés par l'envie de connaître leurs racines, un thème qui parle à tout un chacun. Qui n'a jamais eu envie d'en savoir davantage sur ses origines et sur le passé de sa famille ?

    Acheté tout à fait par hasard à la foire du livre de Bruxelles, et je ne regrette pas mon choix. Le hasard fait décidément bien les choses :)

    Bref, lisez, écoutez, vivez smile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :