• Octavie d'Urville T1 : Sous l'ombre du vampire - Esther Brassac @EdChatNoir

    Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile.
    Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
    Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.

    Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
    C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

    Octavie d'Urville - Esther Brassac

     Chat noir ! L'argument du tonnerre ! J'adore cette maison d'édition, et je n'ai encore jamais été déçue de leurs oeuvres ! 

    J'avais adoré  "La nuit des coeurs froids" de la même auteure.
    J'adore de nouveau celui-ci. L'auteure nous plonge dans un univers fantasy mais tellement différent de ce qu'on nous offre habituellement. 

    Le récit est travaillé, les personnages sont adorablement attachants... J'aime énormément Clyde... Sa personnalité est complètement folle mais totalement adorable pour un démon. 

    Des situations complexes, parfois sordides, mais avec une bonne dose d'humour. 

    J'aime de plus en plus la plume d'Esther... et j'ai hâte de lire la suiiiite ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :