• Pamphlet contre un vampire - Sophie Jomain @SophieJomain @RebelleEditions

    S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera !

    Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter.

    Pamphlet contre un vampire - Sophie Jomain @SophieJomain @RebelleEditions

    J'ai vraiment de grosses difficultés à lire en été (je ne supporte pas la chaleur ! ) pourtant, j'essaie, car ça me manque. Et ce livre m'a remotivé, je l'ai lu bien rapidement, car j'ai de suite été happée par la plume de Sophie Jomain. Depuis le temps qu'on m'en parle et qu'on me conseille de la lire, j'ai franchi le cap.... Et je ne compte pas m'arrêter là.

    Encore une histoire de vampires, me direz-vous... Oui mais vue autrement, avec une bonne dose d'humour. et de répondant ! 

    Satine est un personnage qui ne se laisse pas mener à la baguette et un brin raleuse, et ça change des nunuches accrocs (haha crocs... vampire.... ok,  ===>je sors ) à leur vampire. 

    L'écriture est fluide et donne envie d'avancer...

    J'ai adoré ce moment lecture, et ça fait du bien après une panne estivale ! 

    ----

    J'avais vu qu'un tome 2 était prévu, mais je ne trouve aucune info... si quelqu'un en a, je veux bien :p