• Projet oXatan - Fabrice Colin

    Sur la planète Mars, en 2541. Quatre adolescents vivent dans un Eden mystérieux, mi-paradis mi-prison, avec pour seule compagne une étrange gouvernante.

    Ils mènent une existence sans heurt jusqu'au jour où ils décident de quitter ce cocon pour explorer le monde. Sur leur chemin : un lac noir, une pyramide maya, des ogres mais aussi un agent du Comité d'Ethique Mondial et un savant fou à qui ils doivent la vie.

    Pour les quatre héros, l'aventure se transforme peu à peu en parcours initiatique et en quête des origines. De cette épreuve, ils ne sortiront pas indemnes...

    Entre fantastique et science-fiction, ce roman fascinant, récompensé par de nombreux prix, s'interroge sur le progrès scientifique et redessine les contours de l'humain.

    Projet oXatan - Fabrice Colin

    Je ne connaissais pas du tout. Je l'ai découvert, par hasard, dans la caisse qu'un membre de ma famille m'avait donné pour que je dépose les livres qu'il ne voulait plus dans la boite à livre de ma rue. Mais j'ai poussé la curiosité plus loin, et j'ai décidé de les lire avant. 

    Il s'agit, ici, d'une lecture jeunesse.

    C'est un roman court (moins de 200 pages). J'aurais adoré lire ça comme lecture imposée à l'école, mais bon....

    L'histoire est racontée comme un récit de vie, sous forme de journal (en "je"), ce qui nous plonge totalement dans le texte.

    Le livre se lit rapidement et j'avoue avoir été surprise par la fin, en effet, j'avais l'impression qu'elle allait couler de source, et en fait c'était sans compter sur les rebondissements.

    Bref, lisez jeunesse, lisez !