• Portes Ouvertes (Trilogie de l'Inhumanité tome I) - Gabriel Malgrange

    La première élection présidentielle de la Sixième République vient de s’achever. Frédéric Moréac prend la tête du pays et entame son quinquennat par la mise en place de la Mesure Constance, une mesure visant à réduire le nombre de morts sur les routes.

    Proposée par Grégoire de la Vélardière, le nouveau secrétaire d’État aux Transports, la Mesure Constance se veut radicale dans sa gestion et extrême dans son application.

    Utiliser les morts pour raisonner les vivants, voilà le dessein terrifiant de ce Gouvernement corrompu qui a déclaré la guerre à l’insécurité routière.

    Désormais, les véhicules et leurs cadavres sont récupérés par des dépanneuses sur les lieux des accidents et sont amenés dans les Centres, où ils sont exposés au milieu des décors macabres mises en place par les directeurs et leurs équipes.

    À Paris, où s’ouvrent bientôt les quatre Centres destinés à accueillir les premiers cadavres, la contestation s’élève. Elle sera réprimée violemment par l’armée, mais sur la Toile, malgré la censure qui sévit, la résistance s’organise.

    Ce matin, dans la salle des visites du Centre Pierre Lefaucheux, un groupe de lycéens et leur professeur ont rendez-vous avec l’horreur. Guidés à travers un dédale de carcasses métalliques et de corps mutilés, les élèves côtoient la mort, jusqu’à cette dernière scène, où leur parcours initiatique prend une tournure tragique.

    Un père en colère a déjoué le système de sécurité du Centre et prend les élèves et les employés en otages. Il n’a plus rien à perdre.

    Et va tout faire pour que la vérité éclate.

    Bouclez votre ceinture.
    Et surtout, restez prudents.
    C’est peut-être votre seule chance.

    Car cette année, la route vous ouvre ses portes...

     

    Portes Ouvertes (Trilogie de l'Inhumanité tome I) - Gabriel Malgrange

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de m'avoir envoyé son livre et surtout je tiens à lui présenter mes excuses pour avoir mis si longtemps à le chroniquer...

    Ce roman sur la sécurité routière d'un nouveau genre. Une mesure atroce, affreuse, horrible, mais pourtant efficace. Oui, mais... un gouvernement peut-il TOUT se permettre ? Telle est la question de fond ...

    Toutefois, ce livre est accessible a tous (peut-être pas au plus jeune, qui ne comprendraient pas spécialement la noirceur du texte), car il permet de réfléchir indirectement sur les possibilités d'un gouvernement, et surtout, sur la manière de conduire de certains....

    Lien Amazon  et KoboStore

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :