• Pour de simples mots - Sylvie Ginestet @SylvieGinestet

    Alice est une auteure à succès qui enchaîne les best-sellers. Elle attise l’impatience de ses lecteurs autant que la curiosité de la presse. Elle entame l’écriture de son quinzième roman, « Tremplin pour la mort ». Nous allons en suivre pas à pas l’écriture.

    Un roman dans le roman, découvrant les ressentis d’Alice lors de cette expérience particulière.

    Max, quant à lui, est un tueur, mais pas comme les autres. Max a des principes, et s’il s’avère que l’un de ses clients se joue de ceux-ci. Bien mal lui en prit, car aucun retour en arrière n’est envisageable.

    Il n’y a donc, à première vue, aucun rapport entre les deux, et pourtant… Quel est ce lien qui unit l’inspiration et le pouvoir ? Le fantasme et la mort ?

    À quel moment se dit-on que le destin s’empare de notre âme et que l’on devient les spectateurs de notre propre vie ?

    Cette histoire relate la naissance d’un livre jusqu’à son aboutissement, ou comment se laisser piéger par ses propres mots !

    Petit point sur les acteurs de Sublimes Créatures : Margo Martindale (Tante Del)

    Sylvie a pris un virage à 180° en sortant de sa zone de confort et c'est un pari hautement réussi.

    Ce livre est addictif. Le dénouement est certes un peu inattendu mais bien amené, et totalement logique quand on y réfléchit.

    Si, de prime abord, on pourrait prendre Max pour un fou furieux, on se rend compte au fil du temps qu'il n'en est rien, et j'ai même réussi à lui trouver un côté attachant... 

    Bref, pour une première, c'est une belle réussite.