• Prochaines sorties chez Livr'S Editions @LivrS_Editions

    Prochaines sorties chez Livr'S Editions @LivrS_Editions

    « Aonyx ne trouve pas sa place dans son royaume. Il est persuadé qu’un infirme ne peut devenir un grand chevalier et accomplir de grandes choses... Pourtant une loutre va lui prouver le contraire. Il ne sait peut-être pas se tenir debout, mais il peut tenir tête aux trolls qui envahissent son pays. Entre amitié et amour, aventure et réflexion, cette histoire est une ode à l’acceptation de la différence et à l’acceptation de soi-même. »

    Extraits :

    Ahuri, le Prince découvrit dans sa baignoire de cuivre une invitée inattendue : une loutre ! La pauvre créature n’avait pas prévu que l’eau serait si chaude et glissait sur les bords en essayant de s’échapper avec précipitation. Sans hésiter, Aonyx secourut le mammifère. Il récolta de nombreuses griffures tant l’animal se laissait envahir par la panique, néanmoins, le Prince n’abandonna pas.
    Il agrippa la loutre de toutes ses forces et la déposa sans attendre dans le seau d’eau tempérée qui se trouvait à portée de bras. Ce récipient servait à rafraichir le front du baigneur au cas où sa température monterait trop. Le mustélidé, une fois certain d’être à l’abri du danger dans ce curieux bac de bois, siffla de plaisir avant de réaliser des roulades. Puis, il plaça ses deux pattes palmées sur le rebord du seau et secoua sa moustache en direction de son sauveur.

    — Comment as-tu fait pour te retrouver dans mes appartements? lui demanda le Prince. La loutre poussa des petits cris aigus, puis recommença ses galipettes.

    — J’aurais dû me douter que tu ne me répondrais pas, s’amusa Aonyx en observant avec un sourire la belle créature venue de la rivière. Bon, tu devras attendre la fin de mon bain pour rentrer chez toi. 

     

    Prochaines sorties chez Livr'S Editions @LivrS_Editions

    « Parce qu’elle ne possède pas l’Aquaal, la magie de l’océan, Eléanore est condamnée à rester toute sa vie à terre. Une situation inacceptable pour cette jeune femme au fort tempérament. Pour échapper au mariage qu’on lui impose, elle grime ses traits et embarque sur un navire sous l’identité d’un garçon. Eléanore, dite La Mouette, est alors loin de s’imaginer quelles dangereuses aventures l’attendent, que ce soit parmi les pirates ou sur l’île Originelle, source de l’Aquaal. »

    Extraits:

    En faisant jouer ses muscles encore raides, elle déambula parmi les débris dans l’espoir d’y trouver un élément utile, de quoi manger ou, mieux, se désaltérer. Rejetés par les flots, les restes du bateau continuaient à arriver en nombre. Des coffres entiers, des tonneaux, de la vaisselle. L’étendue liquide paraissait ne rien vouloir en garder. Sauf les hommes. La rescapée ne croisait nul compagnon d’infortune, pas même un cadavre. La mer, ou ce qu’elle abritait, s’était nourrie.

    Pourquoi ai-je survécu ?

    La réponse avait certainement un lien avec la magie. Si la femme ne se souvenait plus de son propre passé, avec le jour nouveau, elle avait recouvré des idées plus claires, et ses connaissances générales lui étaient revenues en mémoire. Aussi devinait-elle la nature de cet endroit. Une île. Pas n’importe laquelle, elle le pressentait : l’Île Originelle. La source, celle où naquit jadis l’aquaal, le pouvoir de l’eau. Elle avait trouvé ce que chaque marin cherchait durant sa vie entière. Elle en foulait le sol. Mais elle avait oublié comment et pourquoi. Surtout, elle s’en savait à présent prisonnière.

    Prochaines sorties chez Livr'S Editions @LivrS_Editions

    « ICI ON TORTURE ET ON APPLAUDIT!

    Bruno n’en croyait pas ses yeux. Cette corrida s’annonçait grandiose. C’était sans compter sur les antis qui s’incrustent à la fête, eux et leurs fichues banderoles... Mais les aficionados ne laisseront rien passer, foi de Bruno ! Parmi les opposants se trouvait une gitane, sur qui Bruno leva la main.
    Personne ne le traiterait de nazi, encore moins cette ignare d’animaliste ! Et s’il s’en était pris à la mauvaise personne ? Il le réalisa trop tard, quand son corps se couvrit d’une étrange fourrure noire. Fuir ? Mourir ? Mais Bruno a-t-il encore le choix ? »

    Extrait : 

     J’ouvre les yeux en poussant un couinement si puissant que j’en tressaille. Haletant, je tente de recouvrer mon souffle, quand le doute m’envahit. Ça ne peut pas être moi qui ai gémi de cette manière. Ou bien, il faudrait que ma poitrine soit aussi profonde qu’un coffre.

    C’est juste impossible… Les sons ont dû se déformer pendant mon réveil, un bruit s’est mué en couinement. Un grincement de portail? Ou des freins de vélo mal graissés? J’entends ce qui se passe dans la rue comme si je m’y trouvais.

    Ça perturbe bien.

    Tandis que les dernières bribes de mon cauchemar se dissipent, je réalise que je n’ai pas bougé de cette salle de bain. Je gis sur le sol dont je sens à peine la froideur. Quelque chose pique mon flanc. Pas besoin de me redresser pour savoir la cause, tourner la tête suffit. C’est un coin de tiroir de la colonne de rangement, qui s’est écroulée sur le lavabo.

    Tout ce qu’elle contenait s’est sans doute éparpillé autour de moi…