• 2550

    L'histoire de ce livre se passera 64 ans ... avant le premier tome... Oui oui.

    L'auteur veut revenir sur ce qui se passait avant les premiers jeux et ce qui a la société "actuelle" de la trilogie de base.

    Il y aura peut-être une adaptation cinématographique, vu que le président de Lionsgate (producteur des 4 films) a indiqué avoir été en discussion avec Suzanne Collins tout au long de la rédaction de ce livre et être impatient de collaborer de nouveau avec elle...

    A suivre... 

    source : APnews via oiseausecret


    votre commentaire
  • La situation devient alarmante. De plus en plus de démons se baladent librement dans les rues de la cité et la fin des temps semble inéluctable. Le Nightstalker se bat de toutes ses forces pour ne pas être dépassé par les événements. Mais au Paradis, le chaos semble s’installer… Dans l’ombre, certaines réactions inattendues se produisent et pourraient avoir de graves conséquences.

    Que faire lorsqu’aucun choix ne peut être le bon ?

    Le journal du Nightstalker, tome 2 -  Steve "Serpent" Fabry  @lme_asbl

     

    Tome 1

    ITW de l'auteur

     J'avais apprécié le tome 1 que l'auteur m'avait fait découvrir, c'est donc naturellement que j'ai eu envie de me procurer la suite en interviewant Steve Fabry au passage (voir lien ci-dessus).

    C'est avec plaisir que j'ai retrouver les personnages que j'avais apprécié dans le tome précédent.

    J'avais hâte de lire la suite, et maintenant que c'est chose faite, j'ai de nouveau envie d'en savoir plus... Pas de doute, Steve Fabry sait comment fidéliser son lectorat en le laissant sur sa faim (que c'est vilain !! tongue).

    On avance dans l'histoire en retrouvant des personnages auxquels on s'était attaché dans le tome 1 (du moins, auxquels, moi, je me suis attachée ^^).

    Les questionnements des personnages font parfois écho à nos propres questionnements...

    J'ai hâte d'en savoir plus, et j'ai aussi hâte d'avoir fini la saga pour un avis vraiment complet...

     


    votre commentaire
  • C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas. 
    Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie...

    Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra - Elvire Muraille

     

    Merci à Babelio et masse critique ;) 

    Il s'agit d'un livre jeunesse.

    Il est bien écrit et correspond parfaitement à l'âge de son public cible (9-11 ans). On y retrouve donc des inconnues qui deviendront des amies, au fil de l'histoire. 

    Cependant, je trouve que l'histoire va vite, mais c'est sûrement mon oeil d'adulte qui parle, et ce rythme est probablement correct pour les enfants. 

    La fin m'a également laissé sur ma faim, j'ai eu l'impression que le tome se terminait avant même de commencer. Mais encore une fois, je lis avec un oeil d'adulte... Et les échos que j'ai eu de jeunes filles l'ayant lu semblent positifs... Et si ça peut convaincre les jeunes de se mettre à la lecture, je ne peux qu'adhérer.

    Lisez, jeunes gens, lisez ! 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte


    1 commentaire
  •  


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte


    votre commentaire
  • Couverture du tome III de la saga " Les temps d'une vie" d'Enel TISMAE (sortie en aout 2019)


    votre commentaire
  • image host image host image host image host


    votre commentaire
  • Prochaine sortie chez @SemaEditions : "Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse" écrit par Patrick Eris

    L'illustration de couverture est signée Lou Ardan et l'infographie Fleurine Rétoré 

    sortie juin 2019 


    votre commentaire
  • La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?

    Graham Masterton, l'un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s'associe à Frédéric Livyns le temps d'un recueil.

    Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l'ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine.

    Ces histoires réservés à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l'aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits.

    The Dark Gates of Madness - @GrahamMasterton  @LivynsFrederic et Christope Huet.  @SemaEditions

    Un avertissement en début de ce recueil de nouvelles et une pastille "+18" sur la couverture signifiant que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains... le ton est donné...

    On plonge dans l'horreur ! 

    Bienvenue dans ce monde horrifique dans lequel vous conduit les plumes de Graham Masterton et de Frédéric Livyns ainsi que les illustrations de Christophe Huet. 

    On passe de la douleur ou dégoût en trois secondes. Chaque nouvelle est agrémentée d'illustrations pour bien intensifier la peur et l'horreur que vous pouvez ressentir à la lecture des différents textes. 

    Toutefois, c'est gore, mais je trouve que c'est bien écrit et bien amené, et ça passe facilement. (Je le lisais dans mon lit, et je rassure tout le monde, aucun cauchemar en vue ^^)

    Bref, amateur d'horreur, ce livre est fait pour vous ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Lupo, tigre, serpente, aquila: quattro clan nemici. Gli Yokai, potenti mutaforma, governano il mondo. Maya, l'erede del clan dei lupi, e Bregan, del clan delle tigri, sono i garanti della pace, impegnati nel delicato compito di odiarsi meno di quanto disprezzino gli umani. Ma come resistere all'istinto più profondo, forte e sconvolgente, quando in gioco c'è il futuro del proprio popolo?

    DISPONIBLE ICI (Fnac) ou sur le site de la maison d'édition : 


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes


    votre commentaire
  • Eden émerge des décombres de sa maison. Unique survivant de sa famille, il découvrira que les responsables de la terrible tragédie qu’il a vécu sont les redoutables crânes pourpres. Dès cet instant, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger… De son côté, la jeune Kalla, ne souhaite qu’une chose : devenir tracmort.

    Bien que cette fonction soit uniquement réservée aux garçons, la fillette est prête à tout pour y parvenir. Découvrez leur destin qui les mèneront tous deux sur des chemins semés d’embûches. Une sombre menace plane sur leurs terres : « Garhund », le mirage de l’Ombre, est de retour...

    Terre d'Eden - Justine Gillet

     Rencontre avec l'auteur : ici 

    On suit l'histoire de deux ans, si différents, mais ayant comme point commun... une volonté à toute épreuve. On suit deux histoires en parallèle et comprenant bien vite qu'ils finiront par se rencontrer, mais pour découvrir le pourquoi du comment, il vous faudra lire l'histoire!

    Vous n'avez quand même pas cru que j'allais tout vous raconter !! Non mais ! 

     J'ai passé un agréable moment lecture avec ce livre. Il n'y a pas trop de descriptions, pourtant l'écriture de Justine est assez visuel, on imagine facilement les lieux, les personnages qu'elle veut nous faire découvrir.

    On y trouve de drôles de  créatures, des personnages totalement différents mais complémentaires, des lieux extraordinaires, bref le parfait mélange pour une histoire de fantasy ! 

    La fin appelle sa suite avec appétit... 

    Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous êtes amateurs du genre !

     


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires