• Résumé :


    « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    — D’où sortez-vous ?
    — Je suis tombée.
    — Tombée d’où ?
    — Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
    Impossible ? Et pourtant…
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

    Une comédie vive et piquante.
    Un suspense romantique et fantastique.
    Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

     

    La fille de papier - Guillaume Musso

     

    Mon premier Musso (mais pas le dernier, la liste est longue!!)

    Si je devais résumer en un seul mot, je dirais WAOUH! Mais je vais quand même essayer de faire l'effort d'être un peu plus constructive ^^)

    Je me suis laissée emporter par la plume de Guillaume Musso du début à la fin... Cette fin qui m'a complétement coupé le souffle pour mon plus grand bonheur...

    Bref, j'ai passé un agréable moment.

    Si vous n'avez jamais lu de livre de Guillaume Musso, personnellement, je vous conseille de coommencer par celui-ci.

    Infos utiles

    Le site du roman c'est ici

    Celui de l'auteur c'est par

    Le livre d'or du roman, c'est de ce coté

     


  • Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. La lettre d'un inconnu, natif de Guernesey, va le lui fournir. Elle pénètre alors un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d'un club de lecture au nom étrange, inventé pour tromper l'occupant allemand. Et puis vient le jour où elle se rend à Guernesey...Grâce aux 5 comédiens donnant vie aux personnages de ce roman épistolaire, impossible de résister au charme de ce cercle bien particulier !

     Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates -  Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

     

    Alors, quand j'ai acheté ce livre, il était tout seul dans son rayon, alors je l'ai pris pour qu'il ait de la compagnie dans ma bibliothéque...

    Et je n'ai JAMAIS regretté cet achat tout au long de ma lecture.

    C'est le seul livre que j'ai lu... 2 fois!

    Je me suis sentie transportée, j'avais l'impression de faire partie de ce roman. Même si c'est un roman épistolaire, on n'a pas l'impression de "violer" l'intimité de ces lettres, mais d'accéder à l'histoire parce que ces protagonistes le permettent...

    Bref... Lisez, mes petits loups, LISEZ!


  • L'Âme du mal est un roman (thriller) écrit par Maxime Chattam et publié en 2002 aux éditions Michel Lafon.

    L'histoire se déroule dans la ville de Portland, où un inspecteur de police tente de résoudre une série de meurtres. Alors que le tueur en série est abattu, de nouveaux crimes sont commis l'année suivante.

    L'Âme du mal est lauréat du Prix Sang d'Encre et fait partie de la Trilogie du mal, dont il est le premier opus (les deux suivants étant In Tenebris et Maléfices). Cette trilogie a rencontré un énorme succès puisqu'elle s'est écoulée à 400 000 exemplaires

    Résumé

    L'histoire se situe au début des années 2000 dans la ville de Portland qui plonge peu à peu dans l'automne. Joshua Brolin, inspecteur de police trentenaire, se lance à la poursuite d'un tueur en série, en ayant recours au profilage criminel.

    Juliette Lafayette, jeune étudiante en psychologie, est enlevée par Leland Beaumont, un tueur en série présumé. Il est abattu d'une balle dans la tête par Joshua Brolin, sauvant de justesse la jeune femme. Une année plus tard, une femme dont le corps est atrocement mutilé est découverte dans un squat situé dans un jardin public de Portland. L'autopsie de la malheureuse révèle que le meurtre a été effectué selon le même rituel qu'opérait Leland Beaumont, faisant resurgir son ombre. Joshua Brolin prend alors l'enquête en main, pendant que la ville se fait l'écho du retour du fantôme de Leland. Puis une étrange lettre est adressée à la police... avant qu'un second meurtre tout aussi cruel ne soit commis.

    Protégeant Juliette terrorisée par cette nouvelle vague de meurtres, Joshua Brolin s'engage dans une véritable course contre la montre.

    L'âme du mal - Maxime CHATTAM

     

    Avis...

    Je veux lire la suite, je vous tiens au jus :P

     

    (quoi? c'est pas constructif? baf ^^ ça le sera bien un jour :P)

     


  • Quatrième de couverture :


    Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. 


    Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

    du Blanche Neige et le chasseur (Le livre)

    Blanche-Neige et le chasseur 
    Lily Blake
    Black Moon — 16 €
    Sortie : 20/06/12

     

    Mon avis...

     

    Je me suis retrouvée directement plongée dan l'ambiance du film (que j'avai aimé, ce qui est rare chez moi lol). Mise à part quelques scénes que je n'ai pas su situer (mais peut-être est-ce du à ma mémoire de poisson rouge). On peut facilement se remémorer les scénes du film (la reine qui se transforme en 1000 corbeaux par exemple.

    J'ai comme toujours dévoré ce livre. Merci Black Moon (vous devenez l'ennemi de mon banquier! :P).

    Par contre, même si le roman est fidéle au film (heureusement puisque c'est le roman du film... ), je regrette d'avoir vu le film AVANT car, je ne pouvais imaginer les personnages autrement qu'avec la tête des acteurs (bon c'est pas non plus les plus moches :P) ^^.

     

    Liens utiles


    Lire un extrait, c'est ici

    Le lien vers Amazon


  • Livre gagné par ma grand mère! Merci Mamy!

     

    Résumé :

    Rob Marin interprète le flic dragueur d’une célèbre série policière, tournée dans les studios de Marseille. Lors du tournage d’une prise d’otage, son meilleur ami Lucas Kalou, guest star de l’épisode, doit tirer sur Edouard Ordo, le héros de la série. Aucun des deux ne se relèvera : les balles échangées sont de vrais projectiles. La police nationale prend l’affaire en main, car Edouard Ordo est une vedette internationale. En trois jours, la culpabilité de Lucas Kalou est établie, or il n’est plus là pour se défendre.
    Rob, outré, refuse d’y croire et décide de refaire l’enquête. Hélas, entre jouer un flic d’opérette et se plonger dans la réalité, il y a un monde…

    "Fin de Série" Christian Rauth.‏


    Critique :

    Le titre du roman tire son nom de l'atmosphère de cette enquête car elle se déroule autour d'une série télé nommée Monti dans laquelle deux hommes seront assassinés, on pourrait dire bêtement, mais l'assassin a très bien disposé les fils de son piège ; en effet lors du tournage d'un épisode un voyou, joué par Lucas Kalou, cherchant à libérer son frère de prison prend en otage une jeune flic lui prend son arme et tient en joue le commissaire, joué par Eddy Ordo, lui tire dessus et se tire une balle dans la tête or ce qui aurait dû être des balles à blanc ne l'étaient pas.

    L'enquête s'oriente visiblement vers la vengeance de Lucas et son suicide, chose que son ami et acteur de la série, Rob, refuse de croire. du coup il va mener son enquête en parallèle avec l'appui du lieutenant Plume pour découvrir la vérité.
    Des coulisse d'un tournage avec tout le vocabulaire qui va avec, aux avenues de Marseille, ses petits restos jusqu'au rue de Paris, nous voilà embarqué dans une enquête palpitante car une fois l'atmosphère installée tout s'enchaîne, des courses poursuites, des bagarres, des magouilles avec les voyous du coin… avec en plus un petit phrasé marseillais qui laisse pas indifférent.

    J'ai également trouvé tous ces personnages bien sympathiques, prenant tout à la rigolade, et malgré tout ce qui arrive et bien ! pas un brin d'affolement on reste « trankil ». J'ai adoré l'ambiance, l'humour. Un polar qui reste léger mais bien ficelé.


  • LA VOLVO

    image host



    Les affiches (sorry pas d'Edward Sad )

    image host image host



    Les bracelets reçus :

    image host



    Credit pics : @Lilly1503

     

  •  

    Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami, c’est Dieu. Très utile, sur­tout quand on ren­contre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est… ven­deur dans un sex-shop.

    « En l’an zéro de cette his­toire, je ren­contre les deux per­son­nes qui vont bou­le­ver­ser ma vie : Dieu et Alice.

    Dieu, c’est… Dieu : fas­ci­nant, omni­scient, préoc­cupé par les hommes, atten­tif mais doté d’un sens du comi­que par­fois sur­pre­nant !

    Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait cha­vi­rer dès qu’elle lève les yeux sur moi. L’amour avec Alice, c’est tel­le­ment rare, tel­le­ment fort qu’on l’appré­cie à chaque ins­tant et qu’on ne s’en remet jamais.

    Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on rai­sonne, on se dis­pute, mais il est là, tou­jours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tel­le­ment for­mi­da­ble que j’en oublie­rais pres­que qui Il est.

    Et pour­tant, il faudra bien qu’Il réponde à cette ques­tion : pour­quoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ?
     
     


    J'ai adoré. Je l'ai dévoré en une nuit (merci les voisins qui m'empêchent de dormir Razz Razz Razz )

    Ce roman parle de beaucoup de choses, toujours avec une note d'humour et de détachement. Dieu est là sans trop être là . On peut lire qu'on soit croyant ou pas. Wink
    C'est certes pas de la grande littérature, mais c'est chouette, quand on a envie de se détendre avec un bouquin, sans trop devoir réfléchir. 

    Bref, je le conseille.
     

  • Alors, Le livre sans nom, what is it? 

    Il existe deux couvertures, celles des éditions Sonatine Image hébergée par servimg.com et celle de Belgique Loisirs (et je suppose de France et Québec loisirs aussi ) Image hébergée par servimg.com

    Le Livre sans nom est un roman paru en 2010 aux éditions Sonatine. C'est une traduction française par Diniz Galhos du Book With No Name.

    L'auteur

    L'originalité du livre est que l'auteur est inconnu, en effet il a été publié anonymement sur Internet. Ce qui n'empêche pas les internautes d'émettre des hypothèses sur l'écrivain, certains par exemple penseraient à Quentin Tarantino du fait du caractère "badass" du livre.

    Le livre

    Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un étrange homme encapuchonné dans le "Tapioca" un bar local, l'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de la deux moines Kyle et Peto reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique l'"œil de la Lune" censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Autre part, une jeune femme Jessica se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal, Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

    L'histoire comporte beaucoup de personnages dont les destins se croisent (et le plus souvent se terminent à cause de ce croisement).
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.


    Je l'ai lu, et je dois dire que j'ai adoré si ce n'est les "putain" tous les 5 mots. Au fur et à mesure de l'histoire, on ne s'attend pas du tout à ce qui va arriver, d'ailleurs, je suis tombée des nues à un moment.

    Bon, je suis pas douée pour donner des avis, peut-être ceux qui l'ont lu pourront compléter tout ça?

    Toujours est-il que j'ai hâte de lire les tomes deux et trois.

    Tome deux : L'oeil de la Lune, est déjà en vente.
    Tome trois : Le cimetiére du Diable, en vente aussi.


  • Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

    Résumé

    Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.
    Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe.

    Couverture : 

    De l'eau pour les élèphants, Sara Gruen

     

    Couverture au couleur du film : 

     

    De l'eau pour les élèphants, Sara Gruen

     

    Avis

    J'ai été happée dès les premières pages par l'histoire.

    Les souvenirs reviennent à la mémoire de Jacob, très vieil homme coincé dans une maison de retraite qu'il n'a pas souhaité. Tout commence par la venue d'un cirque, là, devant ce mouroir. Et la mémoire reprend ses droits petit à petit, au fil des somnolences, des altercations, des rêves. Une partie de vie si difficile, si intense, si lointaine aussi, que Jacob ne souhaite malgré tout pas partager, mais qui lui revient à la fin de sa vie.
    L'histoire coule toute seule, et l'on navigue sans mal du présent au passé, des rails au fauteuil roulant.
    Cette histoire est très belle, et l'auteur a réussi à la rendre fluide et simple, sans être simplette. Le style de Sara Gruen et la traduction de Valérie Malfoy sont très agréable et rapide à lire. Les nombreux dialogues rendent le récit vivant, les descriptions n'alourdissent pas l'ensemble, mais sont bien pensées et disposées. Le choix du présent pour l'ensemble du texte permet aussi cette fluidité et facilite l'immersion dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce roman. Il m'a fait découvrir un univers si particulier, celui des cirques à l'époque de la Grande Dépression, usine à rêves et à paillettes, si violent et si dure quand on sort de la piste.

    Alors, en piste!


  • En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d’un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d’étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.

     
     

    La mémoire d'une autre. Mélanie Rose‏

     
    J'ai trouvé le début de l'histoire un peu trop rapide à mon goût à peine le temps de rentrer dans l'histoire que le personnage principal a déjà eu son accident et est déjà amnésique, de plus le fait que la petite Jade retrouve la parole aussi rapidement contribue à la rapidité de l'intrigue, par contre j'ai été vraiment prise dans l'histoire de recherche de sa mémoire qui va partir dans un tout autre sens qu'on le pense...et puis il va y avoir pleins de mystères autour de tout les personnages.... Néanmoins, la fin m'a un peu déçue trop rapide je trouve...tout comme le début, les problèmes sont vite réglés mais dans l'ensemble ça reste un bon livre plaisant à lire.
     

  • A La Havane asphyxiée par le blocus, les habitants essaient de se débrouiller pour vivre. Un inspecteur a bien compris tous les intérêts qu'il peut tirer de sa fonction et il profite des charmes des jeunes professionnelles qu'il devrait traquer.
    Tombé amoureux d'une jeune prostituée, Minerve, il la tue quand il constate qu'elle embrasse un autre homme alors qu'elle se montre toujours distante avec lui. L'enquête va lui incomber et avec son collègue Vladimir qu'il essaye d'entraîner dans ses dérives, il va rechercher un criminel qu'il connaît déjà mais sans faire vraiment d'efforts pour effacer les pistes qui pourraient mener jusqu'à lui.
     
     

    La derniére enquête de l'inspecteur Rodriguez Pachon. J-L Munoz‏

     
    C'est l'histoire d'une descente aux enfers vécue par un homme qui sait que le monde dans lequel il évoluait s'écroule et qui regarde tout cela d'un oeil extérieur, attendant qu'on le délivre d'un fardeau devenu insoutenable. Le rythme s'accélère tout au long du récit, et la fin, quoique inéluctable, nous amène cependant sa dose de rebondissements et de surprises. L'ambiance et les descriptions de la vie parallèle à Cuba sont très bien rendues,  j'ai apprécié, mais sans plus, et je n'ai pas su m'attacher aux personnages.
     

  • Résumé :

    Même lorsqu'elle semble reculer, une rivière avance toujours vers la mer...
    comme nous lorsque nous croyons stagner. Un minuscule morceau de cristal suffit à ordonner un magma en fusion... comme une simple idée peut changer le cours d'une vie. L'étincelle produit à son échelle le même effet que la foudre... comme chaque expérience quotidienne nous prépare aux grands changements. De ces métaphores naturelles, nous pouvons tirer des leçons de vie fondamentales.

    Même lorsqu'elle recule, la rivière avance. Olivier Clerc



    Avis : 

    Ce livre est un voyage allégorique qui nous parle d'évolution, de conscience et de résilience.
    Un guide pour mieux vivre les moments difficiles de notre existence, tel un fruit dont les pépins, condensés de vie et de sagesse, aideront chacun à planter son propre jardin. 

    A lire :)

    Le site de l'auteur : 

    http://www.olivierclerc.com

     

    Lien pour vous le procurer :

    Amazon

    Fnac

    Aussi disponible chez Belgique, Québec et France Loisirs


  • 4eme de couverture : 

    Ce livre mythique fut à l'origine d'un film mythique (Errol Flynn dirigé par Michael Curtiz). Un roman où il est grandement question de galions chargés d'or, de flibuste, d'abordages, d'honneur et d'insoumission.

    Aux côtés de L'Ile au Trésor et de Moonfleet, l'un des chefs-d'oeuvre absolus du roman d'aventures inspirées par la Mer.

     

    Captain Blood (Sabatini)


    Mon avis 

    Merci aux Editions Phébus Libretto de nous permettre de lire encore aujourd'hui du Sabatini.

    Superbe livre de pirates avec tout ce qu'il faut de souffle épique. On ressent les vents, le sel et le rhum. 
    L'histoire est prenante, avec la belle, le méchant, des abordages, des trahisons etc. Bien sûr le héros est un peu un super-héros mais moi j'adhère à fond.

    Les +

    De l'action en veux-tu en voilà!
    Exotisme, quand tu nous tiens...
    Des pirates!

    Les -

    Quand même, qu'est-ce qu'il est fort ce Capitaine Blood...
    Personnages secondaires pas assez travaillés.

    A lire absolument.

    Lien pour acheter :

    Amazon


  • Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre… Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (93 ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là… 

    Couverture Standard : 

     

    Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine‏)

     

    Edition France Loisirs : 

    Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine‏)

     

     

    Le ton optimiste qui éclabousse les pages, malgré les situations chaotiques voire désespérées de ces personnages, nous donne une pêche d’enfer.

    Des personnages toujours très attachants, définis d’une façon authentique au point d’avoir l’impression de lire un film. L’histoire se déroule comme un long métrage, parsemée de dialogues, de scènes touchantes, parfois comiques, tendres et émouvantes. Je crois que ce livre ferait un excellent film voire pièce de théâtre. Etonnant que personne n’ait tenté l’aventure. C’est burlesque et à la fois tragique. L’auteur nous peint  une tranche de vie avec son lot de démunis, d’heureux, de chanceux, et de malheureux… où chacun cohabite, se tend la main, se prend en main pour aller vers un nouveau chemin.

    Dans ce roman, les chemins, justement, vont se rejoindre, pour avoir été dans le passé une route unique puis le chaos ! Chaque personnage clé est lié par un lien familial… je ne peux en dire plus au risque de dévoiler l’intrigue.

    J’ai craqué pour les deux personnages : Tom et la Madeleine… beaucoup de tendresse, d’humilité, de solidarité et de volonté de surmonter un destin qu’il n'ont pas forcément choisi.