• Bienvenue dans un monde où la réalité ne semble pas du tout celle qu'elle semble être. Où l'horreur côtoie le gore et où un simple

    Fractures - Laurent Dumortier  @ChloeDesLys

    Un recueil d'histoires de plus en plus folles ! 

    Je ne sais pas vraiment comment qualifier ces histoires. Des nouvelles ? Des petites nouvelles alors, elles ne font que quelques pages chacune, mais c'est bien assez pour nous plonger dans  l'angoisse pour certaines, ou dans le doute pour d'autres... Un melting-pot d'émotions condensé en un tout petit nombre de pages.

    D'une page à l'autre, tout change, les personnages, le décors, l'atmosphère... 

    Cet auteur a une drôle d'imagination en tout cas ! 

    Si vous aimez les histoires déjantées, je ne peux que vous inviter à le lire ! 

     


    1 commentaire
  • Torfa, jeune montagnard, mène une existence paisible à traquer les troupeaux égarés pour le compte des éleveurs de la vallée. Son destin bascule le jour où il se voit confier l’avenir de son royaume. Il doit aider par tous les moyens un jeune dragon à recouvrer le trône qui lui a été usurpé deux siècles plus tôt.

    Sans attendre, il quitte sa demeure et traverse le Royaume de Mirslark, affrontant de nombreux ennemis, plus dangereux les uns que les autres. La route est longue à travers ces terres hostiles où la mort guette le voyageur à chaque instant.

    Armé de sa vieille épée et de son courage, il plonge dans cette aventure épique, ne sachant pas s’il en sortira vivant ni même s’il parviendra à accomplir son destin.

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Ma rencontre avec l'auteur

    j'ai mis du temps pour terminer ce livre, non seulement parce que j'ai mis du temps à rentrer dans le récit, mais aussi et surtout parce que le temps m'a manqué pour la lecture ces derniers temps.

    Bref, enfin une histoire qui se passe dans les régions nordiques.

    Plus qu'un roman, ce livre m'a surtout fait penser à un RP (role play), dans sa rédaction, dans les répliques des personnages.

    Par contre les touches d'humour sont géniales ;)

    Je ne sais pas comment faire un avis plus long sans vous spoiler, alors pour une fois, je ne vais rien dire, et attendre d'avoir lu la suite de la saga...

    A suivre.


    votre commentaire
  • Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle.

    Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu’il lui reste ?

    A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Un roman autour de la violence conjugale, peut-on avancer quand on est victime d'un mari violent?  Peut-on rencontrer et croire de nouveau à l'amour ?

    Ce roman nous raconte l'histoire de Margot, une jeune femme violentée par un mari alcoolique, un jour, elle s'enfuit, et c'est cette fuite que l'on suit pas à pas au travers ce récit.

    Dans le train qui la conduit vers sa nouvelle vie, elle rencontre Dylan, avec qui elle finit par sympathiser. Il lui propose un emploi qu'elle finit par accepter... Mais si tout était si simple.... 

    Pour en découvrir davantage, il ne vous reste qu'une solution, lire le roman de L.S Ange ! 

    Le point fort de ce livre c'est qu'en plus de la romance, on retrouve une intrigue policière. 

    La fin est déroutante car j'étais persuadée que Margot n'aurait pas fait CE choix et pourtant ... comme quoi la raison l'emporte parfois.


    votre commentaire
  • Richard CANAL revient ! Retrouvez son nouveau livre chez @SemaEditions

    Sortie Juin 2018


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host image host image host

     

    kristenohotos.org


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host

     

    KristenPhotos.org


    votre commentaire
  • Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d'intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s'inspirent des méthodes de l'Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.

    Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l'an 33 après J-C... 

    Ahriman - Gwenn Aël

    Tout commence par un drame affreux que personne ne souhaite, même à son pire ennemi.

    Dés le départ, l'atmosphère et l'ambiance donnent le ton; ce sera lourd, sombre, étouffant, le tout donnant parfois un sentiment de malaise.

    Pourtant les descriptions sont écrites avec une telle fluidité qu'elles passent bien.

    En effet, la plume de Gwenn Aël est piquante, on sent que l'auteur a réalisé un grand travail de rechercher avant et pendant l'écriture du livre, le sujet semble bien maîtrisé.

    On aime le thriller ésotérique ou on n'aime pas et ici, pour ma part, j'ai adoré ma lecture.

    Merci à Gwenn Aël et à la maison d'édition Lune Écarlate pour l'envoi  


    votre commentaire
  • Affiche de "The Friend" (court métrage réalisé par Fabien Montagner)

    Adapté de la nouvelle L'ami, de Frédéric Livyns (qui est aussi le scénariste), parue dans le recueil Les Contes d'Amy !


    votre commentaire
  • image host image host image host image host


    votre commentaire
  • Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré par cette dualité entre le bien et le mal. Cette prise de conscience le pousse à aider l’humanité dans sa quête de l’équilibre.

    Il devient un protecteur: le Nightstalker.
    Plusieurs ennemis apparaîtront sur la route du héros mais aussi des alliés. Au milieu de ce champ de bataille, à qui pourra t-il se fier ?

    Sur ses épaules pourrait reposer le sort de l’humanité…

    Le journal de Nightstalker - Steve Fabri

     

    Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir fait parvenir la version numérique de son livre et toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à rédiger ma chronique, mais j'aurais parfois besoin de journées de 48H.

     

    Un ange qui dans un sens se déchoit lui-même... Ange déchu, ça ne vous rappelle personne? Oui ? Non?  Mais oui, Lucifer bien sûr ! Mais à part ce point commun, on ne peut pas vraiment les comparer... Lucifer veut la perte des humains, Nightstalker  veut tout le contraire, devant un héros nocturne pour les protéger en combattant les démons.

    Toutefois, Lucifer n'est pas prêt à se laisse faire, et l'éternel combat du bien contre le mal prend place avec son lot de meurtres, de violence.

    L'auteur (qui est aussi bassiste) a voulu transformer la musique en mot... Le rythme est soutenu; combats, meurtres, rebondissements composent ce roman à une vitesse folle.

    J'ai apprécié ma lecture, à l'instar de la découverte du groupe musical Sercati (1)

    Par contre, je trouve que la fin appelle une suite.... 

    Alors, pour la chronique aussi, ce sera une affaire à suivre ! 

    (1) http://www.sercati.com


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host image host image host image host  image host image host image host image host image host image host

     

    @EW via ActuYA


    votre commentaire
  • Ils sont quatre, héritiers de leur clan… Ils doivent s’unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile.

    Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

    La légende des 4, tome 1 : Le clan des loups- Cassandra O'Donnell

    Avant tout, je tiens à  remercier Cassandra et sa maison d'édition pour leur confiance et l'envoi du livre. 

    Il s'agit d'un livre jeunesse, et l'auteure a parfaitement su adapter son écriture au public qu'elle vise.

    Agréable à lire, ce livre se lit rapidement. 

    Les personnages ont une personnalité qui leur est propre, avec du caractère, ils font la force de ce récit.

    Cette plongée dans le monde des Yokaïs se fera en plusieurs tomes. Celui-ci étant le premier, je peux vous dire qu'il donne vraiment envie d'en savoir davantage sur les 4 clans. Le début de cette saga est prometteur.

    On est directement plongé  dans l'histoire pour n'en sortir qu'après avoir tourné la dernière page.

    Entre alliance et trahison, on suit les 4 héritiers dans leurs aventures pour découvrir la vérité...

    Chose qui devrait plaire aux jeunes et/ou aux impatients, ce sont les chapitres courts et sans temps morts.

    ==> c'est donc une nouvelle fois conquise que je vous ai parlé d'un livre de Cassandra. 

    Hâte de lire la suite ! 


    votre commentaire