• Un jour, un ange décide de venir sur Terre pour découvrir sa véritable existence et de mieux comprendre les Hommes et leurs agissements.
    Décidé à combattre cette injustice et donc son père, il deviendra le Nightstalker, le "protecteur nocturne".

    Mais Lucifer ne l'entends pas de cette manière. Bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de son frère, il fera tout pour l'arrêter, parsemant sa quête d'ennemis tous plus dangereux les uns que les autres. 

     

    Le journal de Nightstalker - Steve Fabry  (réédition)

     

    Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir fait parvenir la version numérique de son livre et toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à rédiger ma chronique, mais j'aurais parfois besoin de journées de 48H, surtout quand il faut lire en numérique, j'ai énormément de mal de me concentrer et donc de plongée dans le livre aussi bon soit-il...

    Un ange qui dans un sens se déchoit lui-même... Ange déchu, ça ne vous rappelle personne? Oui ? Non?  Mais oui, Lucifer bien sûr ! Mais à part ce point commun, on ne peut pas vraiment les comparer... Lucifer veut la perte des humains, Nightstalker  veut tout le contraire, devenant un héros nocturne pour les protéger en combattant les démons.

    Toutefois, Lucifer n'est pas prêt à se laisse faire, et l'éternel combat du bien contre le mal prend place avec son lot de meurtres, de violence.

    On sent qu'il y a eu de nombreuses relectures et que le texte a été retravaillé pour cette réédition qui semble encore mieux que dans mes souvenirs.

    L'auteur (qui est aussi bassiste) a voulu transformer la musique en mot... Le rythme est soutenu; combats, meurtres, rebondissements composent ce roman à une vitesse folle.

    La fin promet une suite haute en tension et riche en rebondissements...

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Nouvelle couverture pour "Le journal de Nightstalker" de Steve "Serpent" Fabry


    votre commentaire
  • image host image host image host image host


    votre commentaire
  • Prochaine sortie chez @SemaEditions


    votre commentaire
  • Un nouveau livre pour J.K. Rowling ==>  ‘THE ICKABOG’,

    L’autrice a annoncé la sortie prochaine de The Ickabog, un conte de fée destiné aux enfants de 7-9 ans.

    Bien qu'elle en ai commencé l'écriture pendant la rédaction d'Harry Potter, c'est pendant le confinement quel’autrice a décidé de retravailler, avec ses deux enfants, ses brouillons et a envisagé de le publier en ligne gratuitement pour les enfants confinés.

    Le livre sera donc publié en ligne, chapitre par chapitre, entre le 26 mai et le 10 juillet sur le site du livre : ICI.

    34 chapitres sont à venir au total.

    Le livre sera publié au format papier et ebook en novembre prochain en anglais.

    Gallimard Jeunesse a d’ores et déjà annoncé que le texte sera disponible en français.

    A suivre...

     

    via la Gazette du sorcier


    votre commentaire
  • C'est Mandy qui envoie la première lettre.

    L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut bien faire quelque chose. Tracey lui a écrit que sa réponse était la seule valable, et que même si sa ville, Prescott, est très loin d'Acacia Park, ce serait marrant de continuer et de devenir de vraies amies par correspondance. Au fil des semaines et des mois, les deux filles se font des confidences, se racontent leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties, se livrent de plus en plus et s'attachent l'une à l'autre.

    Mais tout se gâte le jour où Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui part en séjour linguistique au lycée de Prescott. Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite au lycée de Prescott. On apprend aussi des choses mystérieuses à propos de frère de Mandy.

    Lesttres de l'intérieur - John Marsden

     j'ai toujours apprécié les livres sous forme d'un échange épistolaire.

    il s'agit d'un roman jeunesse mais il peut aussi être lu par des adultes, j'en suis la preuve. Je me suis laissé embarquer pour le récit. 
    les deux correspondante sont attachantes.

    Mais malheuruesment, la fin me laisse sur ma faim... j'aurais tellement aimé savoir ce qu'il s'est réellement passé ... :(


    votre commentaire
  • Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies.

    Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

    Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ? 

    Anienda, tome 1 - Alexandra Streel

    Avant toute chose, je tiens à remercier Alexandra pour son envoi. Et aussi pour m'excuser par avance, car en ayant lu en numérique, j'ai eu moins de concentration et j'ai du passer à côté de certains aspects :(

    J'aime beaucoup la fantasy, même si beaucoup disent que c'est un style pour la jeunesse...


    J'ai donc tout naturellement, et avec plaisir, accepté la proposition de l'auteure qui  m'a gentiment envoyé son livre.

    Il s'agit donc d'une relecture. J'avais, en effet, déjà lu ce livre dans sa première version. Et, chose rare, j'ai accepté de le relire dans son nouveau look.

    Le début est commun, on se dit que le livre va être simple.. Que nenni, plus on avance dans le récit, plus on plonge dans le fantasy tant attendu. On plonge dans un monde complexe. 

    La plume a été retravaillée, ce qui la rend encore plus addictive que dans la première version.

    Les personnes sont travaillés, et sont attachant à leur manière. On les voit évolue.

    L'histoire se tient bien, et annonce un tome 2 prometteur.

    En tout cas, je ne peux que recommander aux amateurs du genre de se laisser tenter, et de ne pas s'arrêter après quelques pages :)


    votre commentaire
  • De passage dans une auberge du West Yorkshire, le commissaire Richard Jury assiste, impuissant, à l'assassinat de Roger Healey par son épouse Nell.

    La meurtrière est arrêtée, et si l'affaire ne pose à priori aucune difficulté, Jury s'interroge sur le mobile qui a poussé Nell à cet acte désespéré. Il découvre que leur fils Bill, et Toby, l'un de ses camarades, ont été enlevés huit ans auparavant.

    Aucune rançon n'avait été versée et les deux adolescents n'ont jamais été retrouvés. Jury s'obstine et lorsque le cadavre d'un enfant est découvert dans un cimetière désaffecté, le commissaire a le sentiment d'approcher la vérité.

    Mais l'affaire se complique car le corps d'une aubergiste est retrouvé sur la lande. Flanqué de ses habituels acolytes, Jury découvrira un secret aussi fascinant que les landes des côtes de Cornouailles.

    Meurtre sur la Lande - Martha Grimes

    Autre livre de l'auteur

    Pour la petite histoire, ce livre a été trouvé aux pieds d'une bulle à vêtements, sur le parking d'un magasin, dans un tas de déchets. Et je l'ai pris pour le donner une seconde vie, et il a été déposé dans une boite à livre une fois ma lecture terminée.

     Comme pour le premier livre que j'avais lu, je trouve la fin en dessous du reste de l'histoire.

    C'est étrange comme ressenti. L'histoire nous prend et nous emporte et "pouf" on retombe comme un soufflet quand la fin arrive.

    Il va donc de soi que je suis, cette fois encore, mitigée face à ma lecture...


    votre commentaire
  • Midnight Sun de S. Meyer sort le 4 août prochain aux USA


    votre commentaire
  • image host image host image host image host


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Lorsque Livia Caron, la célèbre chroniqueuse du magazine "Vogue Paris" disparaît mystérieusement, c'est l'équipe du Commandant Nora Aubertin qui hérite de l'enquête.

    Le monde regorge de menteurs pathologiques qui emploient une ruse froide et calculée pour séduire leur proie. Des prédateurs faits de paroles et d'apparences trompeuses.

    Prenez garde, vous en côtoyez peut être, sans le savoir.

    Nora, Mask of Sanity - Laetitia Reynders

     

    Je connais depuis longtemps l'écriture de Laëtitia, mais c'est la première fois que je la retrouver dans un polar pur jus... et je suis conquise. 

    J'ai adoré du début à la fin, il est très addictif. J'ai, d'ailleurs, hâte de découvrir la suite des aventures de Nora et Arthur... Enfin, si il y a une suite... (Il y en aura une? hein ? hein? hein? * yeux du chat potté *)

    Je me suis fortement attachée à Arthur, j'adore ce personnage. Il est aussi détestable qu'attachant.

    J'aime beaucoup l'idée de nous présenter la victime en première partie du récit, l'enquêtrice en seconde et d'avoir un personnage qui fait le lien entre les deux.

    Bref, encore une fois je suis séduite par la plume de Laëtitia. 


    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines encore, je grattais la guitare avec Jeremy dans le garage, en rêvant de gloire et de rock'n'roll pendant que P'pa, couché dans le cambouis, trafiquait ses moteurs. Il a fallu que nous croisions les sergents recruteurs, sur le parking du supermarché, un jour où nous avions soif de Coca. Ils lui ont promis qu'il aurait un bon job, qu'il construirait des ponts.

    Alors il a signé. "Le soldat spécialiste de première classe Jeremy O'Neil est définitivement affecté à la compagnie Sygma du 3ème bataillon du 504ème régiment de parachutistes de la 82ème division aéroportée" dit le papier. En clair, ça veut dire que Jeremy part là-bas. Là où la guerre fait rage.

    Il y va pour tuer ou pour se faire tuer. On ne va pas le revoir avant des mois. Il a promis de m'écrire. Et tous ses mails, il les termine par cette formule : Be safe.

     

    Be Safe - Xavier-Laurent Petit

    Un récit touchant qui dénonce les pratiques de recrutement de l'armée américaine.

    On suit donc l'histoire racontée par Oskar, un adolescent de 16 ans. Il nous parle de sa vie de lycéen, de sa musique, de son amour pour Marka,  et des mails ( sombres) de son frère. 
    Cet ado partagé entre deux monde tiendra-t-il le coup?

    Ce livre est un petit bijou de tendresse et d'amour familial. 

    J'aimerais tellement qu'il y ait une suite à cette histoire.

    Je me suis fortement attachée à cette famille et aux personnages de l'histoire... 

    Be Safe - Xavier-Laurent Petit


    votre commentaire
  • En s'installant avec son fils au bord du lac de Tranquility, paisible bourgade du Maine, le docteur Claire Elliot pensait prendre un nouveau départ. Cependant, à l'approche de l'hiver, des événements alarmants viennent troubler l'apparente quiétude de la petite ville : des ossements humains sont découverts tandis qu'une épidémie de violence se propage parmi les jeunes.

    Lorsqu'un de ses patients, en proie à une crise de folie furieuse, commet l'irréparable, Claire est précipitée au cœur de l'enquête. Aidée par le chef de la police, elle cherche à comprendre ce qui transforme ces adolescents sans histoire en bêtes sanguinaires. Et pour cela, elle doit trouver le terrifiant secret qui hante les eaux du lac...

    Mauvais sang - Tess Gerritsen

    Je suis mitigée.

    Au départ, j'ai été emportée par ma lecture mais je trouve la fin un peu capilotractée.

    Certaines informations nous tombent dessus sans qu'on sache d'où elles viennent. 

    C'est vraiment dommage car, comme dit précédemment, j'étais vraiment prise dans le récit. L'écriture est agréable à lire ce qui aide à accrocher. De plus, les personnages sont attachants et travaillés. L'auteur a très bien faire ressortir leurs failles et leurs faiblesses.

    Mais malheureusement... je suis déçue par la fin frown


    votre commentaire