• Recueil de poésie.

    Dans le sable d'une vitre - Thierry Thirionet @ChloeDesLys

    Comme toujours, et j'ai conscience de me répéter et de radoteur, mais il m'est toujours très difficile de chroniquer de la poésie, et pourtant j'adore en lire... 

    Comme dans les 2 autres livres que la maison d'édition m'a permis de découvrir, je trouve l'écriture belle et soignée, avec un vocabulaire maitrisé. 

    Les amateurs de poésie ne seront pas déçus et peuvent être emportés par les textes de Thierry Thirionet 

     


  • Recueil de poésie. 

    Instants - Evelyne Dasnoy @ChloedesLys

    C'est toujours très difficile de donner un avis sur de la poésie car tout est tellement subjectif dans le ressenti que l'on a face à un texte.

    Toutefois, n'hésitez pas à découvrir la douceur de ce recueil... 

    C'est tout ce que je peux vous dire, si vous aimez la poésie, allez-y ;) 


  • Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme.
    Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
    Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

    Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale par Beaton 

    J'avoue qu'au départ, je n'ai pas spécialement accroché au récit. Mais, comme j'essaie au maximuum de ne pas abandonner une lecture, j'ai persévéré et finalement, j'ai bien fait. 

    Cette histoire n'est pas extraordinaire mais m'a permis de faire la connaissance d'une héroïne qui promet bien d'autres aventures... 


  • Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen.
    Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.
    Et là… sans doute réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous.

    Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam @ChattamMaxime @AlbinMichel

    Une claque ! J'aimais déjà beaucoup les livres de Maxime Chattam, mais celui-ci m'a collé à mon fauteuil en me faisant comprendre que je devais le terminer avant de faire autre chose.

    Chaque phrase est bien calculée, bien choisie.

    Le côté psychologique de roman ressort fortement mais sans être dérangeant car l'écriture n'est pas lourde.

    De nouveaux, l'auteur sait se mettre dans la tête d'un psychopathe et nous embarque avec lui vers une fin qui nous surprend totalement.


  • « Bienvenue à l'hôtel Jules Verne ! »

    Le gros problème? c'est que je n'avais aucune idée ni de ce que je faisais dans cet « hôtel Jules Verne », ni pourquoi je venais d'être propulsé en face d'un individu à l'allure rétro-futuriste dont le regard semblait me transpercer pour pénétrer ma mémoire. Après un long silence, j'essayais pour me rassurer de l'examiner afin de savoir qui était mon mystérieux interlocuteur?et son univers enchanteur dans lequel « ce qu'un homme rêvera, un autre le réalisera ailleurs? »

    Et qu'allais-je apprendre entre autre chose ? Que ma présence allait chambouler cet univers, que l'on souhaitait m'éliminer car un homme, l'Amiral Bleu, régnant sur le monde des cauchemars, souhaitait du sang, un liquide introuvable dans cet univers, que j'étais le seul à pouvoir lui procurer. Mais le cas échéant, que fera-t-il de ce sang ? Quelles seront les dangers pour le monde ordinaire et pour le ButterflyLand ? Et qu'est-ce que le ButterflyLand, et à quoi sert-il ? Et? pourquoi moi ? En tout état de cause, j'avais l'étrange impression que je venais de renaître ! Mais pourquoi renaitre avec deux « N », attendais-je une autre personne, mon double, pour compléter l'extase qui m'envahissait ?

    Les Chroniques du ButterflyLand - Antoine Candeille

     Interview de l'auteur

    Ce livre se lit (très) rapidement parce qu'il est addictif, et on a toujours envie d'avancer dans l'histoire, d'en apprendre toujours plus. 

    L'auteur a une plume intéressante voire, parfois, déroutante mais l'intrigue reste cohérente. 

    C'est donc une lectrice conquise qui rédige cet article et qui ne peut que vous conseiller de plonger à votre tour dans ce monde si particulier mais bel et bien fantastque.... 

    Hâte de (trouver et) lire la suite... un jour un jour...


  • Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
    Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
    Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

    Lésions Intimes - Christophe Royer

     Interview : c'est par ici

    On est emporté dés les premières pages.

    On plonge dans du glauque et dans toute l'horreur dont l'humain est capable

    Je me suis attachée à Nathalie  Lesage  et à sa petite voix... J'ai apprécié qu'on puisse la découvrir aussi bien personnellement que professionnellement.

    C'est un livre avec de l'action et des retournements de situation. 

    J'ai bien aimé le côté suspens et psychologique 


  • image host image host image host


  • Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complait dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d’une tournée en Italie il se trouve seul témoin d’une catastrophe : l’effondrement de la Tour de Pise. En l’espace d’une nuit, il devient une star internationale, prisonnier des journaux et des médias qui le désignent comme le nouvel Élu.


    Pour le commissaire Luigi Loguercio, aucun doute possible : le flegme de Leandro et son rejet des caméras sont un signe, il est impliqué dans l’affaire… Comment expliquer autrement son refus obstiné de la surmédiatisation dans un monde qui ne jure que par cela ? Pour ne rien arranger, le musicien se lance dans une relation avec Chiara, la fille intouchable d’un producteur, menaçant encore davantage sa carrière.
    Emportés par l’effervescence du monde de la danse, suivez le parcours chaotique d’un artiste en quête d’absolu, subitement bouleversé par la passion, la fièvre médiatique et les trahisons.

    Tango, Place des Miracles - Fernando PAZ

    Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteur pour le service presse, et surtout à m'excuser d'avoir mis autant de temps à rédiger mon article.

    Roman très surprenant dés le départ. En effet, rien que l'effondrement de la célère Tour est une surprise. Et en être le seul témoin, c'est la malchance de voir arriver quelques ennuis.

    Ce roman est multifacette et rythmé (par le tango ;) ). 
    L'auteur nous permet de prendre consciene des dérives des réseaux sociaux quand on se retrouve en haut de l'affiche dans une affaire très médiatique. 

    Par contre, il faut aimer les flash-back, mais, ici, ils sont bien amenés ;)


  • image host image host image host image host image host


  • Sortie le 24 septembre

    Image


  • À peine remis de ses précédentes aventures, Yoann, accompagné de sa famille, devra à nouveau affronter Owen Black et ses spectres. Ceux-ci ont en effet trouvé un moyen terrifiant pour revenir dans le monde des Vivants et asseoir leur domination.

    Il lui faudra retourner une dernière fois au cimetière pour retrouver ses amis les Esprits et engager avec eux l’ultime combat pour la liberté et le salut de tous.


  • image host image host image host


  • Un soir de décembre, Céleste accompagne sa voisine à une exposition photo. Elle ne s’y sent pas très à l’aise et se demande ce qu’elle fait là, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Robine, une photographe sur le point de partir en mission en Asie. Sans savoir pourquoi, elle lui donne son adresse électronique.

    Un soir, en allumant son ordinateur, elle découvre un e-mail vide, avec une photo d’elle prise à son insu lors de l’expo. Un échange commence alors entre les deux jeunes femmes que tout sépare.

    Auteure de six romans et d’un recueil de nouvelles, Julie Lezzie signe là son premier roman épistolaire.

    Dans l'attente de te lire - Julie Lezzie

    Merci à Julie Lezzie pour l'envoi de son livre en service presse, numérique.

    Roman épistolaire moderne, les mails ont remplacé les lettres.

    On y suit la naissance d'une histoire d'amour entre deux jeunes femmes. On les découvre au fur et à mesure qu'elles se découvrent l'une l'autre, on apprend à les connaitre de la même façon qu'elles apprennent à se connaitre.

    La romance est tendre et délicate, Robine et Céleste sont sympathiques et attachantes.

    J'ai voyagé de Paris à Bangkok à chaque mail. 

    L'histoire se lit rapidement (même pour moi qui, d'habitude, lit lentement en numérique). On se projette facilement, en effet, qui n'a jamais rêvé d'échanger des mots d'amour avec la personne aimée ?

    Un merveilleux romanepour un merveilleux moment lecture.

    Merci Julie pour la jolie découverte. 

    Pour vous procurer le livre, vous pouvez vous rendre sur le site de la maison d'édition... ICI


  • Et si votre vie n'était qu'une simple imposture ?
    Si l'homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyez ?
    Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
    Pour Grace Lawson il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt et porteuse d'une incroyable révélation pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n'était qu'un tissu de mensonges. Mais le cauchemar ne fait que commencer..

    Juste un regard - Harlan Coben @HarlanCoben

     

    J'ai eu du mal de rentrer dans l'histoire, mais une fois les premières pages tournées, j'ai plongé dedans d'un coup, et j'ai été happée par le récit, et je n'avais qu'une envie, avancer et découvrir la suite de l'histoire. 

    Faux amis, vrai alliés, suspects inattendus, suspens, bref le cocktail parfait du thriller. une mère de famille dont la vie bascule du jour au lendemain... que va-t-elle découvrir ? 

    En parler sans trop en dire est compliqué, et je ne tiens pas à vous spoiler...

    Je vous dirai donc simplement que Harlan Coben a encore réussi à nous alpaguer et nous rendre "accro" à son histoire et que chaque page qui passe appelle sa suivante et la fin ne nous laisse jamais indifférent. 

    Encore un excellent moment lecture, grâce à lui. 

     

     


  • Les êtres extra-terrestres ont-ils visité notre planète, et même ont-ils influencé le destin de l'homme? Jacques Bergier répond oui aux deux questions car, nous révèle-t-il des traces de leur passage ou de leurs actions subsistent encore aujourd'hui. Épris de rigueur scientifique, l'auteur s'attache à ne citer que des cas certains que seule une intervention non humaine peut expliquer.

    Ainsi, dans les ruines de l'ancienne Bagdad, on a retrouvé des piles électriques datant de l'Antiquité. Une étude faite sur ordinateur a prouvé que les cartes de l'amiral Piri Reis, recopiées au XVIe siècle sur des documents beaucoup plus anciens, n'ont pu être établies qu'à partir d'engins volants! L'auteur a réuni de nombreux faits de ce. genre, tout aussi indéniables, et il échafaude à partir d'eux une audacieuse hypothèse.

    Les extra-terrestres dans l'histoire - Jacques Bergier

    Trouvé dans une caisse de livre à jeter (sacrilège !!), je me suis dit que j'allais le lire et lui donner une seconde vie. En effet, je compte aller le déposer dans la boite à livre de mon quartier, il faut juste que je pense à le prendre en sortant ;). 

    Bref, j'ai trouvé ce livre intéressant. Il est assez scientifique, je trouve, mais il reste quand même compréhensible pour beaucoup de monde.

    Ca m'a changé de mes lectures habituelles, et le hasard m'a permis de découvrir un livre vers lequel je ne me serais probablement pas tournée de moi-même.