• Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa - Alice Scarling

    Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

    Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa - Alice Scarling

     

    J'ai été entraîné dans ma lecture, du début à la fin. Il n'y a pas vraiment de temps mort, malgré les lenteurs du débuts. J'ai été triste par le sort d'un personnage, auquel je me suis beaucoup attachée et j'avoue sans mal avoir maudit l'auteur de son audace surtout pour sa fin sadique! 

    Alice Scarling a su monter son propre univers, malgré la référence de Raphaël, qui en soit n'est qu'un prénom mais qui fait beaucoup.

    Je lirai avec plaisir le tome 2... J'adhère assez bien à l'écriture de l'auteure : Riche, fluide, simple à la fois.

    J'ai aussi beaucoup apprécié les notes d'humour dans certaines scénes.

     La couverture est magnifique, et la police d'écriture du titre et des chapitres me plait beaucoup !

     

    Comme d'hab avis plus long à la fin de la saga.