• Scarpetta - Patricia Cornwell

     Oscar Bane a exigé son admission dans le service psychiatrique de l'hôpital Bellevue. Il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d'un meurtre ; meurtre qu'il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l'unique personne en qui il ait confiance. A la demande du procureur, Kay se rend à New York City et entreprend cette enquête (...). Elle n'est sûre que d'une chose : une femme a été torturée et tuée, et d'autres morts violentes sont à craindre.
    Kay se lance et très vite une vérité s'impose : le tueur anticipe avec précision où se trouve sa proie, ce qu'elle fait, et pire encore, les avancées des enquêteurs. Kay Scarpetta devra faire face à l'incarnation du mal...  

    Scarpetta - Patricia Cornwell

    Livre trouvé dans une boite à livre...

    Et abandonné... en cours de route... Chose hyper rare chez moi (c'est la deuxième fois, en 17 ans de lecture ^^)

     Je me suis ennuyée ! J'ai trouvé ça long, après 250 pages (le livre en fait presque 500), rien ne se passait... j'avais déjà envie d'abandonner depuis longtemps, j'ai voulu me forcer un peu pour essayer, j'en avais entendu beaucoup de bien... Mais non :(

    J'ai finalement du me résoudre... Lire n'est pas une contrainte, et là, ça le devenait.. J'ai donc décidé d'aller le déposer dans la boite à livres de ma rue, pour qu'il trouve le lecteur qui saura l'aimer ;)