• Sortie de la semaine chez @Pocket_editions


    OUBLIER SON PASSÉ

    KARIN ALVTEGEN

    Helena, Martin et leur fille Emilie ont choisi de quitter la vie survoltée de Stockholm pour accomplir leur rêve d’une vie simple à la campagne… Mais, rapidement, le trio éclate et Martin retourne vivre en ville.
    Tandis qu’Helena, luttant contre la tristesse, ouvre une maison d’hôtes, Anders Strandberg, riche homme d’affaires convaincu de la vacuité de son existence, est victime d’un accident de voiture. Il échoue par hasard dans l’hôtel d’Helena et, cachant sa véritable identité, accepte de travailler pour elle. L’heure est-elle venue, pour chacun d’entre eux, d’oublier enfin son passé ?


    L’AUBE DES JEDI

    TIM LEBBON

    Lanoree Brock est une dure à cuire. Une Ranger aussi habile à manier la Force et à piloter que les plus éminents membres des Forces Spéciales. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que son ancien maître lui confie une mission particulièrement périlleuse : arrêter le chef d’une mystérieuse secte de fanatiques menaçant l’équilibre de la Force – et de l’univers.
    Rien d’étonnant. Vraiment ? C’est ce que découvrira – et paiera au prix fort – Lanoree…


    VAS-Y, BÉRU !

    SAN-ANTONIO

    Dijon, première étape du Tour de France. Pas moyen de pieuter, tout est complet ! Mais une chance pour la fine fleur de la police, un paddock vient de se libérer. la raison ? Le masseur de l’équipe Fafatrin fait don du sien, pour cause de mort violente : le bide troué de balles. Et c’est contagieux : une vilaine série de crevaisons de ce genre commence, la caravane trépasse…
    Ingénieusement camouflé dans la foule, San-Antonio enquête incognito, Béru dans sa roue. Meilleur grimpeur ou jaune-cocu, on va la boucler, cette Grande Boucle !


    LE CHANT DE L’OCÉAN

    MARIE-BERNADETTE DUPUY

    De toute sa vie, la petite Violaine n’a connu que l’océan, le vent du large et les familles de marins, dures mais solidaires, tendres à leur manière. Mais la mort de son père pousse la famille dans le dénuement. et, moins d’un an plus tard, épuisée, sa mère disparaît à son tour.
    La fillette est alors confiée à sa tante Marcelline, une femme peu aimante habitant un village des Pyrénées, près de Lourdes. L’autre bout du monde pour Violaine ! Seule, la petite fille qui aimait tant l’océan devra faire face à une nouvelle famille hostile et à un paysage oppressant, en conservant un unique espoir, revoir un jour son pays…


    LA SEPTIÈME CLEF

    CLARK DARLTON

    K.-H. SCHEER

    ENTREZ DANS LA PLUS GRANDE SAGA DE SCIENCE-FICTION DU MONDE !

    Vivez le futur d’une Humanité dispersée dans l’Univers, confrontée à d’autres peuples stellaires et à des puissances d’ordre supérieur, poussée à se lancer dans des incursions aux conséquences imprévisibles par-delà des gouffres d’espace et de temps !
    PERRY RHODAN : une invitation à l’aventure humaine et spatiale la plus dépaysante, à une captivante réflexion sur la place de l’Homme dans le cosmos, son origine, son évolution, sa destinée…

    QUINZIÈME VOLUME DU CYCLE « LES CITADELLES COSMIQUES » : LA SEPTIÈME CLEF


    LE LOUP HABILLÉ EN GRAND-MÈRE

    SAN-ANTONIO

    Quel genre de particulier, recevant chaque semaine deux millions (d’anciens francs) par la poste, viendrait s’en plaindre à la police ? Franchement ?
    San-Antonio fait pourtant face à l’oiseau rare : Gérald Fouassa, asthmatique et hôtelier en retraite. Il n’en peut plus, le bonhomme, de tout ce pognon incompréhensible. Et son patronyme ne courant pas les bottins, on peut directement écarter l’erreur de livraison.
    Aussi, lorsque la gouvernante du plaignant se fait égorger dans la foulée, ça se confirme : il y a un loup, là-dessous. Et probablement un sacré pot de confiture…


    UNE SECONDE DE TOUTE BEAUTÉ

    FRÉDÉRIC DARD

    Qui était en réalité Héléna, retrouvée morte, le revolver de son père à son côté ? Pour ses parents, c’était une fille aimante et joyeuse, pour son mari, une épouse ardente et passionnée, pour son ami et confident, une femme insatisfaite et solitaire, qui se disait « malheureuse parce qu’elle n’aimait personne ». S’est-elle suicidée, s’agit-il d’un meurtre, ou d’un accident ?
    Les acteurs de ce drame s’affrontent au cours d’un violent et pathétique huis clos, dans la recherche désespérée de la vérité…


    LES CÈDRES DE BEAU-JARDIN

    BELVA PLAIN

    Louisiane, début du XIXe siècle. Après une enfance misérable en Bavière, Miriam et David rejoignent leur père qui a fait fortune aux Amériques. Entourés de domestiques, évoluant dans la meilleure société, les enfants vivent un doux rêve – qui se révèle bien précaire…
    Mariée trop jeune, et par intérêt, à un riche planteur, Miriam croit trouver le bonheur dans les bras d’un amant sudiste. David, parti étudier la médecine dans le Nord, ne peut accepter l’asservissement d’un peuple et prend naturellement fait et cause pour Lincoln.
    La guerre de Sécession se chargera d’écarteler leurs passions…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :