• Souffleur de rêves, tome 1 : Le Pilleur - Bérengère Rousseau

    « Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu’à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu’ils ont besoin d’aide. Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre, le Souffleur de rêves se meurt, victime des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur.

    Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l’espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l’ennemi. Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s’allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d’y laisser la vie.

    Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ? »

    Souffleur de rêves, tome 1 : Le Pilleur - Bérengère Rousseau

    Merci Livr'S Editions pour l'envoi happy

    Je dois bien avouer... J'ai vraiment eu du mal de me plonger dans le récit.

    Mais j'ai finalement accepté de me laisser embarquer par le récit. Mon frein venait sûrement parce que l'histoire me rappelait une saga que j'ai lu l'an dernier, ou tout se passait également dans le monde onirique, avec des passage d'un monde à l'autre. Cependant, j'ai souhaité persévérer dans le récit, parce qu'une histoire n'est pas l'autre...

    Et finalement, je suis arrivée à la fin de ce tome 1 avec envie d'en savoir plus et de continuer ma lecture...

    Comme quoi, il faut toujours aller au bout des choses.

    La forme est travaillée, et accessible à un grand public. C'est lisible par tout le monde, je pense. On sent qu'il y a un travail derrière le texte.

    La fin du tome n'est pas abrupte, mais laisse planer un suspens qui donne envie d'en savoir plus.